Installer cadre et tubes à image

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
coolbilou
Messages : 2
Enregistré le : avr. 2017

Installer cadre et tubes à image

Message par coolbilou »

Bonjour
Moi, c'est coolbilou, j'habite à Waterloo en Belgique. :hi:
J'ai acheté hier CPS 9, j'ai essayé d'ajouter les cadres et tubes à image sur le site; je clique sur Frame, ensuite sur exécuter, et rien n'est ajouté dans mes cadres présents.
Je les retrouve en fichier, mais sans plus....Qui pourrait m'aider?
J'avais pu facilement les télécharger dans la version 6.
Merci
coolbilou
Messages : 2
Enregistré le : avr. 2017

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par coolbilou »

Bonjour
Me revoici, pour vous dire que par "miracle" je suis parvenu a télécharger ce que je désirais.
Bon we prolongé
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Zen-Luck »

Bienvenue sur le forum !
Tu peux laisser tes anciens cadres et tubes à image à leur place (celle de ton ancienne version) et faire pointer PaintShop Pro X9 vers leur dossier via "Emplacement des fichiers".
Guilou31
Messages : 2
Enregistré le : avr. 2017

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Guilou31 »

Bonjour

On peut faire comme le dit Zen-Luck

Mais tous les anciens tubes ou cadres ne sont pas toujours pris dans les nouvelles versions

C'est déjà mieux que si peux lorsqu'il est neuf

Il faut parfois aller sur le disque ou se trouve les tubes et les rajouter direct

Cela dit moi, je ne peux pas, J'ai PaintShop Pro X6 que je viens d'avoir et en plus Windows10

Je n'arrive pas à rajouter certaines choses.... je cherche.....

J'avais vista et la je pouvais même de mon PaintShop Pro......

en faisant un calque pas trop grand 400x400 maxi

en mettant un tube et FICHIER_Exporter_Tube à image

une fenêtre s'ouvre et vous devez lui donner un nom et OK

Bonne journée. Guilou31
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Zen-Luck »

Guilou31 a écrit :
Mais tous les anciens tubes ou cadres ne sont pas toujours pris dans les nouvelles versions
En principe, les anciens tubes et cadres sont toujours compatibles avec les nouvelles versions de PaintShop Pro.
Le problème de compatibilité vient souvent des plugins (modules externes) qui sont en 32bit et ne fonctionnent qu'avec un PaintShop Pro 32bit.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Zen-Luck »

Guilou31 a écrit :J'ai PaintShop Pro X6 que je viens d'avoir et en plus Windows10

Je n'arrive pas à rajouter certaines choses.
.../...
en mettant un tube et FICHIER_Exporter_Tube à image
une fenêtre s'ouvre et vous devez lui donner un nom et OK
Extrait de l'aide de PaintShop Pro :

Pour créer un tube à images

Espace de travail Édition
1 Sélectionnez Affichage Modifier les propriétés de la grille, des repères et de l’attraction.
2 Cliquez sur l’onglet Grille.
3 Dans le pavé Paramètres actuels de l’image, tapez ou définissez des valeurs dans les zones Grilles horizontales et Grilles verticales, puis cliquez sur OK.
Remarque : Les valeurs des positions des grilles correspondent aux valeurs en pixels de la largeur et de la hauteur des cellules. Les images ne doivent pas dépasser cette taille.
4 Sélectionnez Fichier Nouveau.
La boîte de dialogue Nouvelle image s’affiche.
5 Réglez les options suivantes :
• Dimensions de l’image : définit une largeur et une hauteur (en pixels) parmi les multiples des valeurs d’espacement horizontal et vertical des lignes de la grille. La largeur et la hauteur de l’image déterminent le nombre total de cellules dans l’image. Si, par exemple, l’espacement des lignes de la grille est de 100 pixels, vous pouvez créer une image d’une largeur de 400 pixels et d’une hauteur de 300 pixels. Ces dimensions créeront 12 cellules (quatre colonnes et trois lignes).
• Caractéristiques de l’image: sélectionnez Arrière-plan raster comme type de calque, Canal 8 bits ou Canal 16 bits comme profondeur de couleur, puis cochez la case Transparent.
6 Cliquez sur OK.
Si la grille n’est pas visible, sélectionnez Affichage Grille.
7 Créez une image dans chaque case de la grille. Ces cases correspondent aux cellules du tube à images.
Pour changer la taille des cellules, modifiez la taille de la grille, puis utilisez la commande Taille du support.
8 Sélectionnez Fichier Exporter Tube à images.
La boîte de dialogue Exportation d’un tube à images s’affiche.
9 Réglez les options suivantes :
• Réorganisation des cellules : précisez le nombre de colonnes et de lignes. Configurez ces champs de façon à assurer la correspondance avec la disposition des images définie à l'étape 7. Le champ Total doit correspondre au nombre d'images placées dans le fichier du tube à images.
• Options de placement : sélectionnez les options par défaut de ce tube à images. Vous pourrez les modifier lors de l’utilisation du tube.
• Nom du tube : entrez le nom de fichier du tube. L’extension .PspTube est automatiquement ajoutée au nom du fichier.
10 Cliquez sur OK.

Si vous souhaitez utiliser la totalité d’une image comme pinceau, exportez l’image comme tube à images. Utilisez l’agencement de cellules une colonne - une ligne. L’image doit comporter un calque raster qui ne se trouve pas à l’arrière-plan. Pour transformer l’arrière-plan en calque, sélectionnez Calques Transformer le calque d’arrière-plan. Choisissez l’outil Tube à images et sélectionnez le tube que vous avez créé.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Cassel »

Il y a une différence entre CRÉER un tube à image et INSTALLER un tube à image.

Dans le cas où tu veux CRÉER un tube à image, tu auras à passer par Fichier > Exporter > Tube à image
Mais si tu veux juste INSTALLER un tube à image qui existe déjà en format .psptube, tu as seulement à le placer dans le dossier des tubes à images sans avoir quoique ce soit à exporter.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Sandrine1974 »

Coucou tout le monde . Ce post tombe à pic, je cherche moi aussi à installer des cadres dans l'un de mes PaintShop Pro et je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait-il mettre une capture d'écran expliquant le déroulement ?

Un gros merci d'avance et bon week-end
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par lula »

Bonjour Sandrine,

Est-ce que ce sont des cadres fichiers png ? Si oui je t'invite à lire le tuto de Violette (à la fin du tuto Violette explique comment procéder) http://www.violettegraphic.com/01paints ... ulaire.htm
Bonne fin de semaine à tous.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Installer cadre et tubes à image

Message par Sandrine1974 »

Bonjour lula et bonne semaine . Merci beaucoup pour le lien de Violette.
Répondre