Inversion de texte le long d'une forme

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Inversion de texte le long d'une forme

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : C'est pour reprendre ton exemple qui a deux textes et que je saisis séparément. J'ai repris les manipulations depuis le début.
Ok, compris.
Pour écrire un texte à l'intérieur, à l'endroit, il suffit de faire au préalable Image/Retourner/Renverser verticalement...
En faisant d'autres essais, je viens de voir qu'on peut Inverser le tracé de l'objet vectoriel qui sert de support au texte et au moment d'appliquer le texte, on a le même résultat qu'avec Image/Retourner/Renverser verticalement...
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Inversion de texte le long d'une forme

Message par bececoste »

Effectivement, j'avais noté cette façon de faire il y a un certain temps déjà mais elle est beaucoup plus longue à effectuer car, sauf erreur de ma part, il faut passer par l'outil stylo pour inverser le tracé (après, en outre, conversion en tracé).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Inversion de texte le long d'une forme

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit :Effectivement, j'avais noté cette façon de faire il y a un certain temps déjà mais elle est beaucoup plus longue à effectuer car, sauf erreur de ma part, il faut passer par l'outil stylo pour inverser le tracé (après, en outre, conversion en tracé).
Exact ...
Tous les chemins mènent à Rome, dit-on, mais certains sont plus tortueux que d'autres... :lol:
Répondre