Problème ouverture fichier

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Problème ouverture fichier

Message par papou »

Bonsoir
Zen-Luck a écrit :A propose de "restore database" (en français) :
http://help.corel.com/paintshop-pro/v19 ... abase.html
A la lecture des explications sur la base Corel je m'aperçois que je n'avais pas précisé que j'ai fait tous mes essais à partir de l'onglet Edition et pas Gestion de photos.
athena86
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2017

Re: Problème ouverture fichier

Message par athena86 »

Bonjour ,

Ce n'est pas le seul tuto qui pose problème mais le dernier , les autres je ne les ai pas notés et je ne m'en souviens plus .Je peux en faire plusieurs de suite sans problèmes .
J'ai utilisé plusieurs fois ma clef sur un autre ordi pour faire plusieurs tutos et je n'ai jamais eu de problèmes ,c'est pourquoi j'ai déjà désinstallé et réinstallé le logiciel .
Je n'ai pas fait "restore database" entre le 2 et 3 puisque le message n'est pas encore apparu je n'ai aucune raison de le faire .

Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème ouverture fichier

Message par Zen-Luck »

Bonjour athena86,
si je comprends bien :
- ton PaintShop Pro fonctionne bien
- ton Windows fonctionne bien
- ta clé USB fonctionne bien
- les tutos fonctionnent bien
Il n'y a qu'un tuto qui ne va pas et provoque une anomalie dans PaintShop Pro.
J'en déduis que quelque chose dans ce tuto abîme la base de données (database) de PaintShop Pro (ce qui le fige) et que "restore database" répare la base de données abîmée et permet à PaintShop Pro de continuer à fonctionner normalement.

En conséquence, c'est ce tuto SUR TA CLE qui doit être analysé. Les suggestions que je faisais étaient destinées à cerner le problème en éliminant progressivement diverses causes possibles.
athena86
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2017

Re: Problème ouverture fichier

Message par athena86 »

Il me semble aussi que c'est quelque chose comme ça , mais alors que faire ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème ouverture fichier

Message par Zen-Luck »

athena86 a écrit :Il me semble aussi que c'est quelque chose comme ça , mais alors que faire ?
Comme je le suggérais, et Papou également, c'est créer un dossier dans "Documents" de ton disque dur et y copier ta clé USB.
Ensuite, depuis PaintShop Pro, essayer de charger le matériel proposé pour le tuto qui pose problème. Ca passe ou ça casse.

Si ça casse, voir si tu peux obtenir une autre copie du contenu de la clé USB. Si un fichier a été corrompu sur ta clé, cela peut bloquer PaintShop Pro. Si le fichier n'est pas corrompu sur les clés des autres utilisateurs, cela expliquerait que toi seule a un problème d'utilisation.

PS : Sauf erreur de ma part, tu n'as pas indiqué si tu utilisais internet ou pas.
athena86
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2017

Re: Problème ouverture fichier

Message par athena86 »

Bonjour ,

Non je n'utilise pas internet pendant les tutos .
Je vais suivre votre conseil et créer un dossier et on verra bien.
Je vous remercie beaucoup pour la patience que vous avez eu pour me répondre , notamment Mrs Zen-Luck et Papou.

Cordialement
Répondre