Outil Texte dans PaintShop Pro X7

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Outil Texte dans PaintShop Pro X7

Message par Zen-Luck »

L'Outil Texte de X7 est réglé pour taper directement le texte sur l'image et pour le modifier sur l'image également. La fenêtre de saisie de texte qui existait dans les versions précédentes n'est plus accessible.

Cela m'embête assez fort car la fenêtre de saisie possédait une case à cocher qui permettait de mémoriser le texte. C'était fort pratique lorsque je devais appliquer le même texte sur des photos différentes. Le simple fait de cliquer avec l'Outil Texte sur l'image affichait le texte mémorisé.

Je n'ai pas trouvé de méthode simple pour faire la même chose dans X7 (mémorisation d'un texte pour le placer sur d'autres images).

Sauf que... en parcourant les messages du "Corel User to User Web Board"... j'ai lu que quelqu'un avait découvert qu'une ancienne commande, peu utilisée sur les versions précédentes, et non documentée par Corel, fonctionnait toujours dans X7.

Après avoir cliqué sur l'Outil Texte (le curseur sur l'image se transforme en lettre "T"), il faut faire Maj/Shift + clic pour que l'ancienne fenêtre de saisie de texte apparaisse dans X7 ! Et la case "Mémoriser le texte" est toujours présente... Ouf...
X7 outil fenetre saisie.jpg
X7 outil fenetre saisie.jpg (15.38 Kio) Vu 8494 fois
PS : Je viens de trouver l'outil de mémorisation du texte. Il n'était pas visible parce que ma barre d'Options de l'outil Texte est super chargée et se réduit automatiquement en masquant des options. Il faut cliquer sur la petite flèche pour faire apparaître l'icône de mémorisation:
X7 outil texte invisible.jpg
X7 outil texte invisible.jpg (12.52 Kio) Vu 8494 fois
X7 outil texte visible.jpg
X7 outil texte visible.jpg (14.25 Kio) Vu 8494 fois
Répondre