Envoi de mail depuis PaintShop Pro

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5749
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Envoi de mail depuis PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Suite à un échange de messages sur le groupe de discussion anglophone, j'ai constaté que Paint Shop Pro permettait à présent l'envoi des images par email de manière "correcte".
J'en étais toujours à la situation d'avant X2 à savoir que le seul "courriéleur" (logiciel de messagerie) reconnu par PaintShop Pro était Outlook (même pas Outlook Express). Cela limitait complètement cette fonction et je ne fus pas le seul à me plaindre auprès de Corel de la chose. Conséquence : je n'utilisais pas cette possibilité du programme.
Avec X6 et X7, je n'avais même pas essayé car les réponses de Corel avant PaintShop Pro X2 laissaient entendre qu'ils n'allaient pas s'occuper du problème. La fonction "envoi par mail" était opérationnelle, ne comportait pas de bugs, et ne nécessitait donc pas un remaniement à leur point de vue...

Avec surprise, il a fallu que je me remette à jour dans mes connaissances à propos de PaintShop Pro. PaintShop Pro reconnaît le logiciel de messagerie installé par défaut dans Windows et dans mon cas, permet d'envoyer une/des image/s par mail avec mon Thunderbird. Cela va m'éviter des aller-retours entre logiciels sur mon PC...
X7_email.jpg
X7_email.jpg (37.68 Kio) Vu 3376 fois
La fenêtre d'envoi permet de redimensionner automatiquement les images, ce qui est bien pratique.

Spitfrog :
C'est bizarre cette boîte de dialogue en haut à droite.
A quoi peuvent bien servir les petits champs vides ?
Et puis l'envoi par email ne permet pas de sélectionner un format de fichier. Si on envoie un fichier avec extension .pspimage, il ne sera pas transformé en JPEG, ce qui peut être limitatif en fonction du destinataire.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Envoi de mail depuis PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Spitfrog :
C'est bizarre cette boîte de dialogue en haut à droite.
A quoi peuvent bien servir les petits champs vides ?
Je me réponds à moi même :ane:
En fait, il n'y a pas de petits champs vides, il s'agit simplement d'une image destinée à faire comprendre que l'image sera transférée en tant que pièce jointe (trombone). L'autre choix affiche une autre illustration.
Et puis l'envoi par email ne permet pas de sélectionner un format de fichier. Si on envoie un fichier avec extension .pspimage, il ne sera pas transformé en JPEG, ce qui peut être limitatif en fonction du destinataire.
Dans l'aide il est dit qu'il n'y a pas de transformation, donc pspimage
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5749
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Envoi de mail depuis PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Pour info, ici d'autres échanges sur le forum à ce sujet :
viewtopic.php?f=4&t=376#p4034
Répondre