Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :PS : il ne faut pas aller sur le site oldversion.com qui propose aussi PaintShop Pro anciennes versions mais dont les téléchargements ne contiennent pas PaintShop Pro mais autre chose. A éviter !
Mon Norton m'a recommandé de quitter la page mais j'ai passé outre et j'ai décidé de continuer.
Alors là, il faut être sacrément motivé !!! :lol:
Il s'agit d'une très très ancienne version d'essai de PaintShop Pro (la 5 tout de même), limitée dans le temps et en anglais de surcroît. :trash: ^^' Pour finir il y a un gros risque de virus. :combaffes: Je ne suis même pas certain que Sandrine1974 ait envie de cliquer dessus. En ce qui me concerne, je suis déjà parti :jesors:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5751
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par Zen-Luck »

J'étais effectivement motivé : je voulais répondre aux questions de Sandrine. On fait de l'entraide ou on passe son chemin, non? J'ai fait confiance à mon Norton qui indiquait que LE SITE était suspect. Mais l'air n'est pas la chanson. "Le site", ce n'est pas TOUT SON CONTENU. Norton est un excellent gendarme qui détecte instantanément tout problème, il suffisait de cliquer sur le programme à télécharger. Si le programme était infecté, Norton me l'aurait immédiatement mis en quarantaine. Il ne m'a jamais fait défaut. Rien de bien téméraire dans mon approche... :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par spitfrog »

Nan mais je sais bien que tu fais de ton mieux, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir et rendre service, et ça, on ne peut pas te l'enlever, c'est pour ça aussi que tu es irremplaçable et attachant, que tu le veuilles ou non :distant:
;)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : Mon Norton m'a recommandé de quitter la page mais j'ai passé outre et j'ai décidé de continuer.
Wahou quel aventurier intrépide tu es Zen-Luck ! :lol:

Ceci dit pourquoi vouloir à tout prix PaintShop Pro 5 Sandrine1974 ? Je ne comprends pas trop ?
D'autant que Sptifrog propose PaintShop Pro 9 pour le même tarif ? :grat: :chelou:
y a t'il une fonctionnalité spéciale de cette version qui aurait disparu par la suite ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par spitfrog »

Il me semble que Sandrine a dit qu'elle attendait le CD, donc... et puis qu'elle avait aussi la version 9 mais qu'elle l'avait désinstallée. Ceci dit, avec si peu de mémoire vive, j'utiliserai XP à la place de Seven avec PaintShop Pro 9. J'ai toujours XP sur ma machine, et je peux comparer la vitesse de 3 systèmes bien remplis de logiciels, et il n'y a pas photo. Si XP est le plus lent au démarrage, c'est encore le plus réactif de tous et le moins gourmand. Bon, je dérape encore alors qu'on ne m'avait rien demandé, désolé :honte: ;-)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par Coeur »

T'inquiète donc pas Spitfrog et reste donc comme tu es !
heureusement qu'il existe des gens qui parlent même si on ne leur avait rien demandé
et je dirais même plus :
heureusement que certains parlent même quand on leur dit de se taire !

Ceci dit moi j'ai l'art de poser des questions blondes, d'autre d'être chouchouté par Corel ...chacun son truc
Et ce qu'il y a de bien ici c'est que sur PaintShop Pro Entraide, c'est comme sur Meetic ...certains aimeront vos défauts ! :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au point de départ oui j'ai vu que Sandrine attendait le CD, certes mais j'aimerais qu'elle nous dise pourquoi elle veut ou tient à cette version à l'occasion, enfin si elle veut ;)
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par Sandrine1974 »

Coucou, ça fait trois fois que je vous envoie un message mais il ne passe pas .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par Sandrine1974 »

J essaie encore , d abord merci pour votre aide !
Voilà, le PaintShop Pro 5 est arrivé et j en suis très contente , sauf qu il n ouvre pas les images de format png, alors je dois faire quoi ?

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par spitfrog »

Content pour toi :-)
Il n'ouvre pas les images PNG quand tu double cliques dessus, ou il n'ouvre pas les images PNG à l'intérieur du programme ?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Jasc Paint Shop Pro 5 sous Windows 7 ?

Message par Sandrine1974 »

Il n ouvre pas les png à l intèrieur du programme, ceci m intrigue d autant plus que j ai été sur un forum où une personne utilisait au quotidien le PaintShop Pro 5 pour ses créations et elle n avait apparemment pas ce problème puisque toutes ses images comprenaient des tubes png .
Répondre