installer de nouveaux filtres

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: installer de nouveaux filtres

Message par spitfrog »

La syntaxe est :

Code : Tout sélectionner

[quote]La phrase que je veux citer[/quote]
ou

Code : Tout sélectionner

[quote="bececoste"]La phrase que je veux citer[/quote]
ou
alors tu cliques en haut à droite du message sur
quote.jpg
quote.jpg (8.38 Kio) Vu 4098 fois
ce qui va le faire automatiquement (tu retires ensuite les phrases que tu ne veux pas citer)
Avatar du membre
pascal
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : sept. 2016
Sexe : Homme
Localisation : bretagne france
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: installer de nouveaux filtres

Message par pascal »

Question, sans doute naïve, mais si les plugins, filtres et modules exts? que l'on glane sur le net fonctionnent pour la plupart en 32 bits, à quoi sert la version 64 bits, traitement plus rapide?
Avatar du membre
pascal
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : sept. 2016
Sexe : Homme
Localisation : bretagne france
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: installer de nouveaux filtres

Message par pascal »

pascal a écrit :j'ai voulu faire ressortir la phrase au-quelle je faisais référence, comme vous le faites
le résultat est déplorable, je l'avoue: comment faire? :hi:
c'est mieux comme cela merci :salutchapeau:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: installer de nouveaux filtres

Message par spitfrog »

pascal a écrit :Question, sans doute naïve, mais si les plugins, filtres et modules exts? que l'on glane sur le net fonctionnent pour la plupart en 32 bits, à quoi sert la version 64 bits, traitement plus rapide?
En fait, tu ne sentiras pas différence à l'utilisation d'une version 32bit ou 64bit de PaintShop Pro, sauf pour cette dernière qui est beaucoup plus à l'aise lorsque tu manipules beaucoup d'images du fait de sa meilleure gestion de la mémoire RAM. Il en va de même pour les plugins qui sont écrits en 64bit, qui ont accès à beaucoup plus de mémoire et sont donc "plus rapides" (ça dépend aussi du traitement) car ils travaillent sur une plus grande partie de l'image. Les plugins qui ont été écrits en 32bit ont besoin d'être recompilés pour fonctionner sur une version 64bit de PaintShop Pro, mais la plupart des anciens plugins sont laissés à l'abandon et ne seront plus remis à jour par leurs auteurs, d'où la nécessité d'utiliser PaintShop Pro 32bit pour les faire fonctionner.
De mon humble avis, il vaut mieux laisser tomber les anciens plugins et s'approvisionner autant que possible en plugins compatibles 64bit. C'est vrai qu'il y a encore des trésors en 32bit, mais un jour prochain, il y a fort à parier que PaintShop Pro ne sera plus livré qu'en version 64bit et si tu n'as pas trouvé d'équivalents aux anciens plugins, tu seras condamné à n'utiliser qu'une ancienne version de PaintShop Pro (ce qui n'est pas forcément un mal quand on voit l'évolution du programme...). Le Hic, c'est que les plugins 64bit sont récents, et donc payants. :tapote:
A mon sens, cela ne sert à rien de se constituer une banque de plugins, il faut juste avoir le plugin dont tu as besoin pour ton usage. A quoi bon avoir 200 plugins ou plus ? Lorsque tu travailles sur un projet, quel qu'il soit, tu dois savoir avant même de t'en servir, quel plugin tu vas utiliser. Cela sous-entend que tu sais ce qu'il fait, comment tu vas l'utiliser, et le résultat que tu vas obtenir. Tu ne peux pas (en tout cas pas moi) mémoriser tous les plugins et leurs variantes, c'est beaucoup trop. Perso, j'en utilise régulièrement une dizaine pour les ombres, les textures et quelques effets spéciaux. Tout ce qui est correction photo est réalisable dans PaintShop Pro, et il vaut mieux se faire un script que d'utiliser un plugin, c'est beaucoup plus intéressant. Après cela dépend de chacun, on ne réalise pas tous les mêmes travaux avec PaintShop Pro. Il se peut que certain(e)s soient de grands créatifs et cherchent en parcourant leurs plugins de l'inspiration... mais ce n'était pas la question, désolé. ;-)
Avatar du membre
pascal
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : sept. 2016
Sexe : Homme
Localisation : bretagne france
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: installer de nouveaux filtres

Message par pascal »

spitfrog a écrit :
pascal a écrit : il faut juste avoir le plugin dont tu as besoin pour ton usage. A quoi bon avoir 200 plugins ou plus ? Lorsque tu travailles sur un projet, quel qu'il soit, tu dois savoir avant même de t'en servir, quel plugin tu vas utiliser. Cela sous-entend que tu sais ce qu'il fait, comment tu vas l'utiliser, et le résultat que tu vas obtenir. ;-)
merci spitfrog pour ta longue réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi
je suis d'accord avec toi,je ne cherche pas à constituer un stock de plugins inutilisés, mais a trouver des outils qui facilitent "mes travaux"
pour cela, je fouille sur le net et je dois les essayer pour savoir s'ils peuvent m'être utiles
bon c'est vrai, depuis que j'ai découvert ce logiciel PaintShop Pro x8, je veux comprendre connaitre ses possibilités, même pour des utilisations dont je n'ai pas besoin pour l'instant
ma recherche de plugings va dans ce sens,savoir que ça existe, pour pouvoir avoir l'idée de l'utiliser si un jour j'en ai besoin
bonne journée :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: installer de nouveaux filtres

Message par spitfrog »

D'abord, je m'excuse de donner mon avis quand on ne me l'a pas demandé. J'ai comme l'impression qu'avec l'âge cela ne s'arrange pas. À moins que cela ne soit dû à mon passé de marin... :pense:
pascal a écrit :bon c'est vrai, depuis que j'ai découvert ce logiciel PaintShop Pro x8, je veux comprendre connaitre ses possibilités, ...
Voilà, c'est exactement ce que je voulais suggérer. Les plugins (filtres) sont nos amis, mais ils sont aussi certainement nos ennemis. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils sont souvent des raccourcis aux commandes de base, et s'en servir n'aide pas à progresser avec PaintShop Pro, même si essayer de reproduire le résultat d'un plugin est parfois extrêmement difficile, tel que le feu :demon:
:D
Avatar du membre
pascal
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : sept. 2016
Sexe : Homme
Localisation : bretagne france
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: installer de nouveaux filtres

Message par pascal »

tu n'as pas à être désolé, j'apprécie tes avis :salutchapeau:
Répondre