installation multiple

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
bb2511
Messages : 2
Enregistré le : sept. 2016

installation multiple

Message par bb2511 »

Bonjour, le titre a déjà été utilisé mais c'est réellement une nouvelle question. J'utilise PaintShop Pro depuis 10 ans et sur deux PC car en voyage, je ne peux pas m'en passer. La difficulté est que quand je travaille sur l'un des PC, le second ne reprend pas mon travail. Exemple, je numérise des photos et attribue des noms de personnes sur celles-ci. Or, dès que j'utilise le second, il ne prend pas en compte ces noms qui ont été attribués car ces noms ne sont pas intégrés à la photo mais mis dans un fichier de paramètres visiblement. Comment faire ? Il y a t-il un paramétrage que je ne connais pas qui me permettrait d'avoir une source commune aux deux pc. Pour info, je possède un NAS. Merci beaucoup de votre aide.
bb2511
Messages : 2
Enregistré le : sept. 2016

Re: installation multiple

Message par bb2511 »

La question peut être posée différemment ou complémentairement avec : comment intégrer les tags (comme des noms de personnes reconnues avec PaintShop Pro) au fichier de la photo ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installation multiple

Message par Zen-Luck »

Bonjour bb2511,
bienvenue sur le forum.

Un sujet similaire a été discuté, il n'y a pas longtemps, sur le forum anglophone à propos, justement, du stockage des tags des photos. Si je me souviens bien, il n'y a pas eu de réponse satisfaisante car Corel n'a pas donné d'informations ni d'explications sur le sujet. Il est probable que le système de reconnaissance faciale est basé sur un algorithme tiers, acheté (ou loué sous licence) par Corel comme c'est son habitude à présent. La documentation "technique" n'est pas disponible, à première vue.

Si je devais chercher où cela est stocké (première étape avant d'essayer d'utiliser les données avec un autre PaintShop Pro), je chercherais les fichiers modifiés par PaintShop Pro lors de l'ajout de tags à deux ou trois photos. Si les nouveaux tags provoquent une modification du fichier "nom.extension" du disque dur, il y a de fortes chances que c'est là-dedans que sont stockés ces tags.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: installation multiple

Message par spitfrog »

Pour voir en temps réel les fichiers modifiés sur ton PC tu peux utiliser un utilitaire tel que "Track Folder Change" qui est vraiment très bien.
ps :Tu peux lancer plusieurs instances du programme pour suivre différents lecteurs.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: installation multiple

Message par Zen-Luck »

bb2511 a écrit :je numérise des photos et attribue des noms de personnes sur celles-ci. Or, dès que j'utilise le second ordinateur, il ne prend pas en compte ces noms qui ont été attribués car ces noms ne sont pas intégrés à la photo mais mis dans un fichier de paramètres visiblement. Comment faire ? Il y a t-il un paramétrage que je ne connais pas qui me permettrait d'avoir une source commune aux deux pc.
J'ai la réponse au sujet du stockage des infos :
- certaines infos sont stockées dans les Exif (matériel utilisé, auteur, etc.). Elles sont donc incluses dans chaque JPG. Pour qu'elles soient visibles sur un autre ordinateur, il faut que celui-ci ait accès à ces images.
- les infos concernant la reconnaissance de visages sont stockées dans la base de données ("database") de PaintShop Pro. On la trouve habituellement ici:
C:\Utilisateurs\VotreNom\AppData\Local\Corel PaintShop Pro\19.0\Database

Un retour d'expérience sera le bienvenu... :D
Répondre