PaintShop Pro X8 Tutoriel Photo

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
PAULETA
Messages : 4
Enregistré le : août 2016
Sexe : Homme
Localisation : Corrèze
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

PaintShop Pro X8 Tutoriel Photo

Message par PAULETA »

Bonsoir,

je recherche des tutoriels (en français) pour progresser sur le monde de la photo via PaintShop Pro X8 : Amélioration de l'image, retouche, ect...

via ce site, j'ai déjà visualisé d'excellents tutos sur le vectoriel via Mezam. Bravo pour les explications

Merci par avance pour vos retours

Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Tutoriel Photo

Message par Zen-Luck »

Bonjour Pauleta,
bienvenue sur le forum.

Il y a des tutoriels photo sur internet mais pour la plupart avec Photoshop. La transcription en "mode PaintShop Pro" n'est pas toujours aisée car certains outils diffèrent beaucoup.

Nous avons déjà traité de divers problèmes rencontrés, ici sur ce forum :
viewforum.php?f=22

Si tu as une question plus précise, pose-là et nous verrons si nous pouvons y répondre.

Je n'ai pas de liste de tutoriels photo pour PaintShop Pro car j'ai un bon niveau et j'ai très rarement besoin de ce genre de leçons. Mais peut-être d'autres visiteurs de ce forum pourront t'en donner. Il y a aussi une question de niveau : entre le débutant, celui qui photographie en RAW et un passionné de photographie animalière, paysagiste ou de portrait, il y a des "besoins" très différents.
Répondre