Les Préférences dans PaintShop Pro

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Les Préférences dans PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit :Un peu dans la même ligne d'idée, j'ai rédigé un post (en anglais par contre) pour les débutants qui ouvrent leur PaintShop Pro pour la première fois. J'y énumère 7 "ajustements" que je suggère. Ce sont quand même juste des suggestions, mais comme j'explique à quoi ils servent, chacun peut déterminer si ça leur convient ou pas.
.
Hello Cassel,
tu ne serais pas venue en secret visionner mon PaintShop Pro pour t'inspirer ? Je ne suis plus un débutant mais j'utilise pratiquement tous les ajustements que tu indiques. Ce que tu décris est de très bon conseil.

Je sais que Corel a son idée sur la manière de présenter PaintShop Pro mais peut-être pourrait-il y avoir, pour les débutants, des espaces de travail différents (simplifiés ou autres) disponibles en un clic? Quitte à les modifier par la suite...

Bonne
o journée
o soirée
(check the preference...)
:lol:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Les Préférences dans PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je sais que Corel a son idée sur la manière de présenter PaintShop Pro mais peut-être pourrait-il y avoir, pour les débutants, des espaces de travail différents (simplifiés ou autres) disponibles en un clic? Quitte à les modifier par la suite...
Disons que n'importe qui pourrait créer des Espaces de travail pour différents types de projets (ex: scrapbooking, photo, etc.)
Ce serait facile à faire, non?

Il faut juste s'assurer que la version est bien identifiée puisque NOUS, on sait qu'un espace de travail ne peut pas être efficacement utilisé sur une version différente.

Mais vraiment, pourquoi ne pas offrir des espaces de travail en téléchargement gratuit, même ici?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Les Préférences dans PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit :
Mais vraiment, pourquoi ne pas offrir des espaces de travail en téléchargement gratuit, même ici?
Il y a un fil de discussion à ce sujet ici :
viewtopic.php?f=4&t=16

Oui, on peut en proposer nous-même ici (voir ci-dessus) mais mon idée était que Corel l'intègre dans ses options car, d'office, ces espaces de travail vont s'adapter à l'écran de l'utilisateur. Je pense aux débutants que ne savent pas encore comment enregistrer ou sauvegarder un espace de travail. Avoir des espaces de travail différents, disponibles d'un clic, leur permettrait de "voir ce que ça fait". C'est la philosophie du "one click"... ;)
Répondre