PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Bonjour à tous
Je me présent, je m'appelle Roland 83 ans habitant Grimbergen en Belgique et j'ai un gros problème depuis hier.
Depuis quelques mois je travaille quasi tous les jours avec PaintShop Pro sans aucune difficulté. Subitement depuis avant-hier impossible d'encore ouvrir le logiciel.
Un clic sur le raccourci du Bureau ou sur l'icône que j'ai installée dans la barre des tâches ne donne aucune réaction. Pas de fenêtre non plus me disant qu'il y a une erreur ou autre chose, juste RIEN.
Je ne sais vers quoi m'orienter pour corriger cela et vouss dis merci d'avance à toute aide.
Roland
Je me présent, je m'appelle Roland 83 ans habitant Grimbergen en Belgique et j'ai un gros problème depuis hier.
Depuis quelques mois je travaille quasi tous les jours avec PaintShop Pro sans aucune difficulté. Subitement depuis avant-hier impossible d'encore ouvrir le logiciel.
Un clic sur le raccourci du Bureau ou sur l'icône que j'ai installée dans la barre des tâches ne donne aucune réaction. Pas de fenêtre non plus me disant qu'il y a une erreur ou autre chose, juste RIEN.
Je ne sais vers quoi m'orienter pour corriger cela et vouss dis merci d'avance à toute aide.
Roland
- Coeur
- entraideur émérite
- Messages : 834
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : VAR
- OS : Windows Seven
- OS 64 bits : Non
- Version PSP : X7 32 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Bonsoir Roland et bienvenue ici.
PaintShop Pro X8, ok ; mais sous quel système d’exploitation, version windows es tu ?
As tu essayé de faire 1 clic droit sur l’icône et ouvrir ensuite ? essayé aussi exécuter en tant qu'administrateur ?
Ou essayé de le démarrer en passant par : tous les programmes/corel/PaintShop Pro clic droit ouvrir ?
Tu dis aussi, "impossible d'encore ouvrir le logiciel" ; c'est à dire ? tu as déjà eu ce même problème ?
peut être faut il voir aussi en passant par panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/corel/ modifier ?Mais là je préfère attendre l'avis des pros tels que Zen-Luck ou Spitfrog pour savoir si c'est utile de le faire.
PaintShop Pro X8, ok ; mais sous quel système d’exploitation, version windows es tu ?
As tu essayé de faire 1 clic droit sur l’icône et ouvrir ensuite ? essayé aussi exécuter en tant qu'administrateur ?
Ou essayé de le démarrer en passant par : tous les programmes/corel/PaintShop Pro clic droit ouvrir ?
Tu dis aussi, "impossible d'encore ouvrir le logiciel" ; c'est à dire ? tu as déjà eu ce même problème ?
peut être faut il voir aussi en passant par panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/corel/ modifier ?Mais là je préfère attendre l'avis des pros tels que Zen-Luck ou Spitfrog pour savoir si c'est utile de le faire.
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Bonsoir Roland,
Bienvenue chez Médecins sans Frontières !
As-tu vérifié si le programme est quand même actif mais non visible :
-> Clic-droit sur la barre des tâches
-> Gestionnaire des tâches
Autre chose à essayer :
maintenir la touche Maj/Shift enfoncée pendant que tu cliques sur l'icône PaintShop Pro pour le lancer, laisser la touche enfoncée jusqu'à ce que le programme réagisse (s'il le fait) et te propose de revenir à l'état initial du programme (sortie d'usine). Accepter. Cela ne supprimera aucun de tes fichiers de travail (images, etc.) mais remettra tes Préférences à zéro ainsi que l'espace de travail (qui sera à recharger si tu l'avais modifié et enregistré).
Sinon, désinstaller en utilisant l'utilitaire fourni par Corel (ne utiliser le désinstalleur de Windows qui ne désinstalle pas tout) puis réinstaller.
Zen-Luck
Bienvenue chez Médecins sans Frontières !
As-tu vérifié si le programme est quand même actif mais non visible :
-> Clic-droit sur la barre des tâches
-> Gestionnaire des tâches
Autre chose à essayer :
maintenir la touche Maj/Shift enfoncée pendant que tu cliques sur l'icône PaintShop Pro pour le lancer, laisser la touche enfoncée jusqu'à ce que le programme réagisse (s'il le fait) et te propose de revenir à l'état initial du programme (sortie d'usine). Accepter. Cela ne supprimera aucun de tes fichiers de travail (images, etc.) mais remettra tes Préférences à zéro ainsi que l'espace de travail (qui sera à recharger si tu l'avais modifié et enregistré).
Sinon, désinstaller en utilisant l'utilitaire fourni par Corel (ne utiliser le désinstalleur de Windows qui ne désinstalle pas tout) puis réinstaller.
Zen-Luck
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Bonjour et merci à vous deux Zen-Luck et cœur
Je viens seulement d'ouvrir mon pc et et je vins de lire attentivement tous vos conseils.. Ensuite, par acquis de conscience, j'ai cliqué sur l'ic^ne de PaintShop Pro X8 et.......il s'est ouvert normalement. J'ai aussi vérifié s'il fonctionnait normalement et la réponse est oui tout va bien.
Je suis confus mais je vous assure que j'avais essayé hier à plusieurs reprises avant de lancer ma demande d'aide.
Je mets précieusement de côté vos messages en espérant ne jamais avoir à m'en servir (je touche du bois)
Encore merci pour tout et bonne journée
Roland
Je viens seulement d'ouvrir mon pc et et je vins de lire attentivement tous vos conseils.. Ensuite, par acquis de conscience, j'ai cliqué sur l'ic^ne de PaintShop Pro X8 et.......il s'est ouvert normalement. J'ai aussi vérifié s'il fonctionnait normalement et la réponse est oui tout va bien.
Je suis confus mais je vous assure que j'avais essayé hier à plusieurs reprises avant de lancer ma demande d'aide.
Je mets précieusement de côté vos messages en espérant ne jamais avoir à m'en servir (je touche du bois)
Encore merci pour tout et bonne journée
Roland
- Coeur
- entraideur émérite
- Messages : 834
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : VAR
- OS : Windows Seven
- OS 64 bits : Non
- Version PSP : X7 32 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Pas de souci et si tout fonctionne c'est l'essentiel
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Merci pour le retour, Roland.
Je suppose que tu n'avais pas rêvé et que le problème était bien réel. S'il se reproduit, tu possèdes à présent quelques pistes pour tenter de redresser la barre...
Bon vent !
Cordialement,
Zen-Luck
PS : quels types de travaux réalises-tu sur PaintShop Pro : photo, documents, autre ?
Je suppose que tu n'avais pas rêvé et que le problème était bien réel. S'il se reproduit, tu possèdes à présent quelques pistes pour tenter de redresser la barre...
Bon vent !
Cordialement,
Zen-Luck
PS : quels types de travaux réalises-tu sur PaintShop Pro : photo, documents, autre ?
- Coeur
- entraideur émérite
- Messages : 834
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : VAR
- OS : Windows Seven
- OS 64 bits : Non
- Version PSP : X7 32 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Ce soir c'est moi qui ai ce même problème.Zen-Luck a écrit : As-tu vérifié si le programme est quand même actif mais non visible :
-> Clic-droit sur la barre des tâches
-> Gestionnaire des tâches
J'ai voulu réinitialiser PaintShop Pro à son état d'origine car il refusait de m'afficher la palette couleur standard ; du coup il a planté en me disant "qu'une erreur incongrue était apparue"
Depuis impossible de le relancer et qu'il s'affiche surtout ; car il est bien dans les processus actifs du gestionnaire
Du coup je dois faire quoi pour le rendre visible
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
- Tuer le processus c-à-d -> Fin de tâche (dans le Gestionnaire des tâches).Coeur a écrit : Ce soir c'est moi qui ai ce même problème.
J'ai voulu réinitialiser PaintShop Pro à son état d'origine car il refusait de m'afficher la palette couleur standard ; du coup il a planté en me disant "qu'une erreur incongrue était apparue"
Depuis impossible de le relancer et qu'il s'affiche surtout ; car il est bien dans les processus actifs du gestionnaire
Du coup je dois faire quoi pour le rendre visible
- Couper l'ordi et relancer tout (c'est ce qui a fonctionné pour Roland).
- Croiser les doigts...
Si rien ne revient à l'état normal, désinstaller avec l'utilitaire Corel et réinstaller.
- Coeur
- entraideur émérite
- Messages : 834
- Enregistré le : sept. 2015
- Sexe : Femme
- Localisation : VAR
- OS : Windows Seven
- OS 64 bits : Non
- Version PSP : X7 32 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
Bon finalement j'ai fait aussi la 2ème solution, maintenir la touche Maj enfoncée pendant que je cliquais sur l’icône, et oh miracle PaintShop Pro X7 a bien voulu réapparaitre, et avec une palette couleur standard cette fois, ce qu'il refusait de m'afficher ou de me proposer depuis la dernière réinstallation ! J'avais juste la palette échantillons avec 4 couleurs !!!
Les mystères de PaintShop Pro !!! ça m’énerve quand même ; c'est le seul logiciel que j'aie jamais eu qui me fasse autant de soucis !!
Alors avant on disant "c'est parce que tu utilises CCleane"r, mais ça ne rime à rien ; car depuis la dernière réinstall je n'ai pas lancé Ccleaner ; et en plus si on regarde dans les applications nettoyées par CCleaner, PaintShop Pro X7 n'apparait pas.
Je viens de voir ta réponse Zen-Luck ; j'ai testé "terminer le processus", relancer PaintShop Pro, nouvelle tache executer "Corel paintShop Pro.exe ...
rien du tout !
Bon pour le moment il est là, je vais en profiter !!!
Les mystères de PaintShop Pro !!! ça m’énerve quand même ; c'est le seul logiciel que j'aie jamais eu qui me fasse autant de soucis !!
Alors avant on disant "c'est parce que tu utilises CCleane"r, mais ça ne rime à rien ; car depuis la dernière réinstall je n'ai pas lancé Ccleaner ; et en plus si on regarde dans les applications nettoyées par CCleaner, PaintShop Pro X7 n'apparait pas.
Je viens de voir ta réponse Zen-Luck ; j'ai testé "terminer le processus", relancer PaintShop Pro, nouvelle tache executer "Corel paintShop Pro.exe ...
rien du tout !
Bon pour le moment il est là, je vais en profiter !!!
- Zen-Luck
- entraideur amiral
- Messages : 5752
- Enregistré le : juil. 2015
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
- OS : Windows 10
- OS 64 bits : Oui
- Version PSP : 2023 64 bits
- Contact :
Re: PaintShop Pro X8 impossible à ouvrir
"Terminer le processus", c'était dans le cas de figure où tu le lances et qu'il n'apparaît pas.
A ce moment-là, le Gestionnaire des tâches te permet de vérifier s'il est bien lancé et actif en arrière-plan (mais non visible).
Dans ce cas, il faut l'éliminer de la mémoire (= Fin de tâche).
Pour le reste, je suis d'accord que PaintShop Pro est un des rares programmes à poser tant de problèmes de stabilité. Je le regrette autant que toi. C'est incompréhensible compte tenu du nombre d'années au cours desquelles le programme est aux mains de Corel et que ce problème n'a jamais été vraiment résolu jusqu'à présent... On ne connaît pas cela avec d'autres programmes.
A ce moment-là, le Gestionnaire des tâches te permet de vérifier s'il est bien lancé et actif en arrière-plan (mais non visible).
Dans ce cas, il faut l'éliminer de la mémoire (= Fin de tâche).
Pour le reste, je suis d'accord que PaintShop Pro est un des rares programmes à poser tant de problèmes de stabilité. Je le regrette autant que toi. C'est incompréhensible compte tenu du nombre d'années au cours desquelles le programme est aux mains de Corel et que ce problème n'a jamais été vraiment résolu jusqu'à présent... On ne connaît pas cela avec d'autres programmes.