Email par PaintShop Pro

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Email par PaintShop Pro

Message par Coeur »

Juste à titre d'information, je me demandais s'il était possible de changer la messagerie que PaintShop Pro ouvre par défaut avec la commande Fichier/E-mail ?
Par défaut c'est Outlook ; si on veut que ce soit Gmail par exemple est ce possible ? si oui comment ?
Si je comprends bien dans l'aide Corel, je dois configurer ma messagerie à savoir Gmail comme étant celle par défaut , non ?
Or d’après ce que j'ai pu lire ça n'est pas possible. Ai-je bien compris ou pas ?
cela veut dire donc que la commande email de PaintShop Pro ne fonctionne qu'avec outlook par défaut ou thundebird , windows mails si on les configure pour devenir les messageries par défaut ? :grat: :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Juste à titre d'information, je me demandais s'il était possible de changer la messagerie que PaintShop Pro ouvre par défaut avec la commande Fichier/E-mail ?
Par défaut c'est Outlook ; si on veut que ce soit Gmail par exemple est ce possible ? si oui comment ?
Si je comprends bien dans l'aide Corel, je dois configurer ma messagerie à savoir Gmail comme étant celle par défaut , non ?
Or d’après ce que j'ai pu lire ça n'est pas possible. Ai-je bien compris ou pas ?
cela veut dire donc que la commande email de PaintShop Pro ne fonctionne qu'avec outlook par défaut ou thundebird , windows mails si on les configure pour devenir les messageries par défaut ? :grat: :menfin:
Gmail n'est pas un logiciel de messagerie mais un "webmail".
PaintShop Pro, sauf erreur de ma part, ne peut utiliser qu'un logiciel de messagerie ("client messagerie" selon la terminologie) comme Thunderbird, Outlook, etc. L'aide de PaintShop Pro dit :
Application de messagerie électronique
Pour envoyer des photos par e-mail, vous devez vous connecter à Internet et votre programme de messagerie électronique par défaut doit prendre en charge le protocole MAPI (c’est le cas de Microsoft Outlook) et être configuré pour utiliser le client de messagerie électronique MAPI.

Pour MAPI, lire IMAP (en "franglais").
Je viens de tester avec X6 et X8.2 sous Windows 10, et cela ne fonctionne pas. Cela fonctionnait sous Windows 8... Y a un truc qui m'échappe, là... :chelou:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Coeur »

Oui j'ai lu tout cela aussi Zen-Luck et en ai donc tiré la conclusion que ce n'était pas possible ;
Mais j'ai aussi lu d'autres articles qui laisseraient penser le contraire ...par exemple

Gmail/W8
Donc du coup j'ai regardé pour W7
lien-2
lien-3
bref , je suis allée voir dans programmes par défaut/ associer 1 type de fichier ou protocole à 1 programme...
ça commençait mal, puisque je n'ai jamais trouvé .mailto ...
J'ai pensé que des pros comme vous s'étaient peut être déjà intéressés à la question :fier:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : J'ai pensé que des pros comme vous s'étaient peut être déjà intéressés à la question :fier:
En effet, nous nous étions déjà intéressé à la question.
Ceci en est la preuve :
viewtopic.php?f=4&t=48

Mais pas testé avec Gmail. Il faut que Gmail soit réglé en MAPI/IMAP pour que PaintShop Pro le reconnaisse. Je ne sais si c'est possible avec un Webmail. C'est possible avec Thunderbird qui, lui, règlera les échanges avec Gmail en MAPI/IMAP.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Coeur »

Oui que cela fonctionne avec outlook, thunderbird, windows mails, ça je sais.
Je n'utilise aucune de ces messageries et me demandais jste d'apres les liens que j'ai mis si oui ou non il y avait possibilité de lier PaintShop Pro et Gmail.
Apres c'est juste pour info, car c'est aussi simple je trouve d'ouvrir Gmail et d'y joindre le fichier voulu.
Pour moi, c'est surtout une commande pour faire joli, qu'utile ; d'autant qu'outlook est de moins en moins utilisé
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Oui que cela fonctionne avec outlook, thunderbird, windows mails, ça je sais.
Je n'utilise aucune de ces messageries et me demandais jste d'apres les liens que j'ai mis si oui ou non il y avait possibilité de lier PaintShop Pro et Gmail.
Gmail n'est pas une messagerie. C'est une application sur le web et pas dans ton ordinateur : sans internet, tu ne peux pas utiliser Gmail. Mais toujours sans internet TU PEUX UTILISER par contre un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Il réagira à ta demande de mail mais n'enverra effectivement le mail que lors de la prochaine connexion internet. Je peux oncsulter tous mes mails et y répondre sans être connecté à internet.
Je suppose que PaintShop Pro doit passer par la "passerelle" messagerie pour pouvoir envoyer un mail. Je doute qu'il puisse fonctionner avec Gmail.

J'ai vu une autre explication ici (en anglais) pour installer une messagerie par défaut :
http://www.worldstart.com/set-a-default ... ndows-8-1/
Vois si tu peux connecter Gmail de cette manière...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Coeur »

Je te copie ce que dit le support Gmail
"Synchronisation des actions exécutées avec et hors connexion
Lorsque vous travaillez hors connexion, vous pouvez archiver, supprimer ou rédiger des messages, leur associer des libellés, etc. Dès que vous êtes à nouveau connecté, ces modifications se répercutent automatiquement dans Gmail."
Donc là aussi on peut rédiger 1 mail qui sera envoyé des la connexion rétablie.
En ce qui concerne ton lien, oui j'avais vu pour W8 et t'avais moi-même mis 1 lien à ce sujet ; je suis sous W7 et ça ne fonctionne pas.
De toute façon, là n'est pas vraiment ma question car je ne compte pas utiliser cette fonction de PaintShop Pro pour moi-même.
C'était juste pour savoir vraiment ce qu'il en était sur le sujet et si quelqu'un avait déjà effectué cette manipulation de changer la messagerie par défaut associée à PaintShop Pro :grat:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :Je te copie ce que dit le support Gmail
"Synchronisation des actions exécutées avec et hors connexion
Lorsque vous travaillez hors connexion, vous pouvez archiver, supprimer ou rédiger des messages, leur associer des libellés, etc. Dès que vous êtes à nouveau connecté, ces modifications se répercutent automatiquement dans Gmail."
Donc là aussi on peut rédiger 1 mail qui sera envoyé des la connexion rétablie.
C'est une "messagerie" Gmail "spéciale" (enveloppe bleue) qu'il faut télécharger. Le Gmail de l'enveloppe rouge n'est pas accessible si Internet est déconnecté. On est alors dans la même configuration que Thunderbird (messagerie classique avec stockage des mails sur le PC). Dans ce cas, si elle est mise comme application par défaut, PaintShop Pro devrait pouvoir l'utiliser pour envoyer un mail pour autant qu'elle accepte le protocole MAPI/IMAP.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

Bizarre ! Chez moi, c'est Microsoft Outlook qui s'ouvre alors que mon logiciel de messagerie par défaut est Thunderbird :chelou:

Bon week-end à tous.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Email par PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit :Bonjour à tous,
Bizarre ! Chez moi, c'est Microsoft Outlook qui s'ouvre alors que mon logiciel de messagerie par défaut est Thunderbird :chelou:
Bon week-end à tous.
Si ton Thunderbird est le client mail par défaut, c'est lui qui s'ouvre sauf si Outlook est enregistré comme client mail.

Dans TB, aller dans :
-> Outils
-> Options
-> Avancé
-> onglet Général
-> Intégration système
TB mail par defaut.jpg
TB mail par defaut.jpg (50.9 Kio) Vu 5672 fois
Valider ...

Dans les Paramètres Windows, tu dois voir ceci:
W10 mailto.jpg
W10 mailto.jpg (17.08 Kio) Vu 5672 fois
Chez moi (Windows 10), lorsque je clique dans PaintShop Pro pour envoyer une image par mail, c'est TB qui s'ouvre, mais en arrière-plan. Il faut cliquer sur l'icône TB dans la barre des tâches pour l'afficher en avant-plan.

Pour en savoir plus sur le réglage de Thunderbird :
http://kb.mozillazine.org/MAPI_Support
(en anglais)
Répondre