paint shop pro7

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
titus51
Messages : 4
Enregistré le : mars 2016
Sexe : Femme
Localisation : loiret
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : ..

paint shop pro7

Message par titus51 »

bonjour a toute l'equipe

tout d"abord je tiens a remercier zen- luck de m'avoir récupère mon mot de passe

j'avais poser une question mettre une personne dans une boule et vous me l'avez fait
et vous m 'avez fais un tuto voir comment vous avez fait mais j'ai que paint shop pro 7 le premier pourriez vous me le refaire avec paint shop pro7
je veux savoir faire une boule mettre un personnage ou autre sur un fond de mer
est se que je peux envoyer mon travaille ou des photos que je peux realiser
c'est moi sur la passerelle et sur la mer je veux faire un boule avec un personnage (mon petit frere) si je reussie a faire je pourrais en faire d'autre
merci
seyna sur la passerelle.png
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: paint shop pro7

Message par Coeur »

titus51, il faudrait je pense que tu édites ton message pour supprimer la photo en double.
Et ça aurait été bien que tu postes ceci à la suite de ton autre message, ou inversement, mais au même endroit.
Déjà je pense que c'est toi qui a détouré le personnage. Comment as tu fait ? Avec l'outil baguette magique ?
Dans l'ensemble c'est bien mais ensuite il faut que tu retravaille un peu ton tube (cette image) pour qu'elle soit plus propre.
Pour savoir si ton image détourée est bien, il faut faire
menu calques/ nouveau calque raster
Outil pot de peinture - couleur noire ou blanche en avant plan selon l'image ; remplir ce nouveau calque avec
Puis menu calques/déplacer en bas de la pile.
De cette façon tu vois tous les défauts qui restent sur ton image, surtout si tu zoomes sur l'image.
retouche.jpg
retouche.jpg (36.93 Kio) Vu 4345 fois
Tu vois le détourage n'est pas net, les bords de ton personnage non plus. Il y a beaucoup de façon de faire différentes.
Dans les plus simples, déjà régler la tolérance et la progressivité de ta baguette magique. fais des essais pour mieux comprendre.
Ensuite quand tu as fini, tu prends l'outil gomme, réglé sur taille 20/30 par exemple, Rigidité sur 30/40 et tu repasses sur tout le tour de ton objet ou personnage pour qu'il soit mieux fini, sans petit escaliers, et saletés autour.
J'ai en vitesse appliqué ce que je viens de t'expliquer ; on peut y passer plus de temps pour un meilleur résultat encore
seyna sur la passerelle-small.png
seyna sur la passerelle-small.png (90.71 Kio) Vu 4345 fois
Elle est en taille d'origine dans le lien
seyna sur la passerelle.png
(699.49 Kio) Pas encore téléchargé
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: paint shop pro7

Message par Coeur »

maintenant il faut aussi que tu nous dises comment tu te débrouilles avec PaintShop Pro 7 ? Est ce que tu connais bien tous les outils ?
As tu l'habitude de l'utiliser ? etc etc ... On peut t'aider mais il faut aussi qu'on te donnes des explications adaptées à ton niveau actuel. :hi:
J'ai trrouvé 1 tutoriel sur google pour faire un effet verre avec PaintShop Pro 7.
L'explication démarre sur une sélection en forme de cœur, mais dans ton cas il suffit que tu ouvres un nouveau calque et y trace une selection avec l'outil sélection rectangle/mode cercle.
(Enfin je ne sais pas si cela se nomme ainsi dans PaintShop Pro 7.)
Ensuite tu suis les explications comme noté dans le tutoriel
bulle de verre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: paint shop pro7

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :titus51, il faudrait je pense que tu édites ton message pour supprimer la photo en double.
Je viens de le faire à sa place...
;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: paint shop pro7

Message par Zen-Luck »

titus51 a écrit : j'avais poser une question mettre une personne dans une boule et vous me l'avez fait
et vous m 'avez fais un tuto voir comment vous avez fait mais j'ai que paint shop pro 7 le premier pourriez vous me le refaire avec paint shop pro7
je veux savoir faire une boule mettre un personnage ou autre sur un fond de mer
est se que je peux envoyer mon travaille ou des photos que je peux realiser
Bonjour Titus51,
je ne pourrai pas te refaire le même tuto avec Paintshop Pro 7 car je ne l'utilise plus. Je doute qu'un des membres ici présent utilise encore Paintshop Pro 7. Nous pouvons te donner des suggestions ou la marche à suivre "en théorie" pour réaliser ce que tu souhaites mais c'est à toi de trouver les commandes équivalentes dans ta version de PaintShop Pro. Si tu as un doute sur une commande à utiliser, envoie-nous la capture écran avec ta question. En regardant ta capture écran, nous pourrons te dire quel outil utiliser.

Nous n'allons pas non plus réaliser ici tous les travaux que tu demandes. Ce n'est pas le but de ce forum. Nous pouvons te montrer comment faire afin que tu puisses apprendre par toi-même. "Donne un poisson à un homme et il mangera aujourd'hui. Apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie".

Les tutoriels pour Paintshop Pro 7 sont rares sur internet et ceux qu'on y trouve sont souvent sur des pages qui n'existent plus. Ou bien ils se trouvent sur des forums qui nécessitent une inscription pour pouvoir les consulter, ce que je considère personnellement comme une hérésie dans le cas d'un forum d'entraide. Notre mentalité est beaucoup plus ouverte : ici, chacun peut consulter notre forum sans devoir s'inscrire. J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé pour toi quelques tutoriels encore fonctionnels pour PaintShop Pro 7.

Utilisation des calques :
http://www.magicmanu.com/tuning/tutoria ... lques.html

Création d'un texte courbe avec PaintShop Pro 7 :
http://tutographcity.canalblog.com/arch ... 59761.html

Les masques :
http://amouretfleurpsp.free.fr/tutoriel ... s-Masques/

Les outils de PaintShop Pro 7 :
http://psplifnet.free.fr/e.htm

Texte sur image, légende à côté d'une image, effacer un élément, rendre le fond transparent, capture écran:
http://svt.ac-rouen.fr/tice/logitheque/ ... tcompl.htm

J'espère qu'ils te permettront de progresser.

Cordialement,
Zen-Luck
Répondre