BIG 2016 Show Off

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Voici le prochain tuto: la pince à linge
Clothespin.jpg
Clothespin.jpg (24.38 Kio) Vu 4084 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

Wow, Carole !
Je craignais qu'après la tache de café nous allions avoir droit à un tuto pour dessiner un lave-vaisselle !
Mais ici, nous avons échappé au dessin du lave-linge !
:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Ah oui, j'ai vu le tuto du café, très chouette :super:
Là dessus j'ai une question, cela n'a rien à voir avec le tuto qui est impeccable, mais plus sur la tâche. Je ne comprends pas les petites tâches en bout d'auréole, c'est censé être quoi ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

Coucou Cassel
J'ai suivi ton tuto pince à linge
J'ai un peu galéré avec le déplacement des sélections ... j'avais zappé que c'était avec le bouton droit de la souris ... :blonde:

De plus j'ai un peu galéré aussi à comprendre la sélection modifiée à retourner (retourner vertical ou horizontal ?) et en plus elle allait se placer beaucoup plus haut, donc il fallait elle aussi la déplacer. Je pense que c'est ce que tu expliques dans le tuto, que selon elle va se modifier plus haut ou sur place ... je voyais le sens interdit, et pensais que mon PaintShop Pro ne voulait pas !
Mais bon je suis arrivée à faire ma pince quand même, c'est l'essentiel, et encore bravo pour ce tuto.
C'est hyper simple quand on y pense ! ;) Mais ne faisant jamais de scrap quasi, je n'ai jamais pensé à créer de tels objets ! :blonde:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Ah oui, j'ai vu le tuto du café, très chouette :super:
Là dessus j'ai une question, cela n'a rien à voir avec le tuto qui est impeccable, mais plus sur la tâche. Je ne comprends pas les petites tâches en bout d'auréole, c'est censé être quoi ?
Les petites taches, c'est une vue d'artiste. Le créateur a considéré que les bouts ne sont pas nécessairement nets et peuvent être maculés de gouttelettes. L'aréole non plus n'est pas lisse et uniforme... :siffle:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Coeur, avec les essais que tu as faits, je te suggère fortement de poster quelque chose dans mon forum. Tu as droit à 5 posts, chacun te donnant une entrée dans le tirage que je ferai dimanche. Il y a plus de $900 en prix à gagner!

http://scrapbookcampus.com/Community/to ... -show-off/
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Ah oui, j'ai vu le tuto du café, très chouette :super:
Là dessus j'ai une question, cela n'a rien à voir avec le tuto qui est impeccable, mais plus sur la tâche. Je ne comprends pas les petites tâches en bout d'auréole, c'est censé être quoi ?
Les petites taches, c'est une vue d'artiste. Le créateur a considéré que les bouts ne sont pas nécessairement nets et peuvent être maculés de gouttelettes. L'aréole non plus n'est pas lisse et uniforme... :siffle:
Je crois bien que tu as raison concernant la vue d'artiste, car je n'ai jamais vu ces petites tâches ! Je veux bien y croire, mais faudra m'expliquer comment elles sont arrivées là ;)
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Ces taches seraient des éclaboussures. Certains buveurs de café ne sont pas très "propres".
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Je crois bien que tu as raison concernant la vue d'artiste, car je n'ai jamais vu ces petites tâches ! Je veux bien y croire, mais faudra m'expliquer comment elles sont arrivées là ;)
J'ai écrit l'aréole et ce n'est pas une faute de français ni une coquille... Je veux dire par là que c'est tout naturel... ;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :Ces taches seraient des éclaboussures. Certains buveurs de café ne sont pas très "propres".
Je n'en doute pas, c'est plus le comment elles sont produites dans la réalité qui m'intrigue. Une goutte qui se décroche de la tasse et explose sur la nappe ? Un biscuit trempé dans le café dont un bout vient à se décrocher ? Un éternuement en buvant une gorgée ? Mais si c'était cela, elles ne seraient pas en bout d'auréole, elles seraient ailleurs :grat:

Zen-Luck a écrit :J'ai écrit l'aréole et ce n'est pas une faute de français ni une coquille... Je veux dire par là que c'est tout naturel... ;)
Arf, j'avais pas fait attention :lol: et au centre de l'aréole, il y a aussi des gouttes :D
Répondre