BIG 2016 Show Off

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Au fait comment nomme t'on en français ces Viewmaster Wheel qui se lisaient dans des visionneuses dont je ne sais pas le nom français non plus
En Belgique, c'est le nom propre "Viewmaster" qui est utilisé. On parle de visionneuse Viewmaster et de disques Viewmaster.
On dit aussi des briques "Lego"... Une poupée "Barbie" (et pas le nom du fabricant), etc.
Le nom de la marque caractérise souvent la chose car il n'existe pas ou peu de concurrence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/View-Master
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Dernière question, pourquoi n'y a t il pas de lien entre scrapbookcampus et creationcassel ?
C'est une excellente question. Le magasin a été créé, en 2009, en utilisant zencart. J'ai à peu près tout monté moi-même.
Ensuite, le Campus a été créé en 2011, en utilisant WordPress, encore, par moi-même. Les deux ne se parle pas vraiment.
Les deux sont, dans une certaine manière, des entitées différentes, un peu comme une université qui fait affaire avec une librairie spécifique.

J'aimerais bien avoir une intégration entre les deux (et le blog aussi), pour que les visiteurs n'aient qu'un seul compte, mais cela est au-dessus de mes connaissances informatiques, il me faudrait engager quelqu'un pour le faire. Et de mettre un lien du magasin sur le Campus? Peut-être. Peut-être quelque chose à ajouter en bas de page. Si je le mets dans la navigation, les visiteurs pourraient penser que c'est le même site, le même login, etc.

Je prends quand même ta suggestion en ligne de compte.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Cassel, à propos de la vidéo du jour "Viewmaster Wheel", j'ai pensé que ça serait bien que tu donnes au début du tuto le résultat final de ce qu'on va y apprendre. Pour les non-anglophones cela serait utile, car le titre ne parle pas forcément.
Excellente suggestion. En fait, ces tutos sont extraits de la partie "payante" où l'index est complètement visuel, donc l'usager clique sur le preview (où il voit le résultat final) tandis que dans cette situation, le preview n'est simplement pas visible. Je n'avais pas pensé à cela. Toutes les promotions que je fais (comme sur Facebook par exemple) sont faites avec le preview.
Chez moi il apparait à chaque fois que je suis sur le campus et que je descends dans la page.
Après vérification, tu as raison. Il est encore réglé à chaque visite (je suis insistante, non?)
Maintenant question blonde : on en fait quoi de cette Viewmaster Wheel après ? C'est juste pour apprendre la manipulation, pour le fun ?
On peut utiliser ces roues comme éléments pour afficher des photos, ou pour décorer un projet possiblement sur un thème de jouets, de photos (anciennes), etc. Ça dépend de la taille qu'on utilise pour créer la roue puisque les images peuvent être très petite si on ne crée pas la roue assez grande.

Spirfrog, si tu ne vois pas les tutos, je me demande pourquoi. Essaie avec un autre navigateur, peut-être?

Coeur, j'aime bien ton résultat de la roue avec les couleurs. Une autre manière créative d'utiliser un tuto!
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

Cassel a écrit : Coeur, j'aime bien ton résultat de la roue avec les couleurs. Une autre manière créative d'utiliser un tuto!
:thankyou: Cassel ; en fait au départ je voulais faire une roue des couleurs primaires et leurs complémentaires ; au final j'ai fait les couleurs de bases de PaintShop Pro :lol: cette technique peut être déclinée à volonté en fait ; c'est super de connaitre la manip !
En fait rien de compliqué, il suffit juste d'y penser :super:
J'aime bien apprendre des manips, rendus sans utiliser de modules externes.
Ta technique de texture carton ondulé est hyper simple aussi pour 1 super rendu :hi:

Pour Spitfrog, peut être ton plugin adobe pas à jour ou quelque chose du genre :chelou: :grat:
:merci: Zen-Luck pour la recherche sur le terme français ; je ne tiens pas spécialement à ce que cela existe, je me demandais juste si ...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

J'aime bien apprendre des manips, rendus sans utiliser de modules externes
Je me suis toujours donné la mission de trouver des manipulations et combinaisons d'effets de PaintShop Pro sans utiliser de module externes. Ce n'est pas que je sois contre, mais je tiens fermement à démontrer la puissance souvent insoupçonnée de ce programme.

TOUS mes tutos utilisent seulement des outils et fonctions intrégrés à PaintShop Pro. Aucun module externe n'est requis pour créer tous les effets que je démontre. Il en est de même durant les classes mensuelles (à moins qu'on me demande spécifiquement comment manipuler un filtre particuier, ce qui n'est pas encore arrivé).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit :... mais je tiens fermement à démontrer la puissance souvent insoupçonnée de ce programme.
Cette phrase est presque un copier/coller de ceci:
PSP8 puissance traitement.jpg
PSP8 puissance traitement.jpg (13.69 Kio) Vu 4300 fois
C'est un texte que j'avais rédigé pour la présentation du manuel "Bien débuter avec PaintShop Pro 8" :
http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=106

Je suis donc 100% d'accord avec toi, Carole ! :super:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

Cassel tu es :super: :moi: :reverence:
Oui moi aussi j'essaie d'utiliser de moins en moins les modules externes, d'autant qu'au fils des améliorations de PaintShop Pro, ces derniers fonctionnent de moins en moins.
Quand j'ai appris PaintShop Pro cependant sur des forums, les modules externes étaient très utilisés ; c'était même quasi l'essentiel de ce qui m'était enseigné, alors qu'au départ ce n'est pas ce que je cherchais.
Après, je pense que le scrap incite plus à créer des textures soit même qu'un simple tag ; utilisation de PaintShop Pro n'est pas la même.
de même Zen-Luck connait des astuces photos et nous moins. Chacun sont domaine, mais c'est bien d'échanger, partager justement :hi:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Wow! Zen-Luck, je n'avais jamais lu ce texte. On a donc bien la même opinion!!!
Je suis totalement surprise qu'on ait utilisé une phrase aussi semblable!!!
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Voici le prochain tuto, qui est déjà disponible (Gold Charm/Beaded Alpha):
BeadedAlpha2.jpg
BeadedAlpha2.jpg (13.84 Kio) Vu 4291 fois
C'est probablement le seul tuto où je mentionne un plugin, mais il n'est pas obligatoire non plus (mais j'aimerais bien le retrouver pour y diriger les visiteurs)

http://scrapbookcampus.com/promo/big-2016-show-off/
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :
Dernière question, pourquoi n'y a t il pas de lien entre scrapbookcampus et creationcassel ?
C'est une excellente question. Le magasin a été créé, en 2009, en utilisant zencart. J'ai à peu près tout monté moi-même.
Ensuite, le Campus a été créé en 2011, en utilisant WordPress, encore, par moi-même. Les deux ne se parle pas vraiment.
Les deux sont, dans une certaine manière, des entitées différentes, un peu comme une université qui fait affaire avec une librairie spécifique.
En tout cas tu t'en sors bien ! :super:
J'aimerais bien avoir une intégration entre les deux (et le blog aussi), pour que les visiteurs n'aient qu'un seul compte, mais cela est au-dessus de mes connaissances informatiques, il me faudrait engager quelqu'un pour le faire. Et de mettre un lien du magasin sur le Campus? Peut-être. Peut-être quelque chose à ajouter en bas de page. Si je le mets dans la navigation, les visiteurs pourraient penser que c'est le même site, le même login, etc.
Il me semble que les plugins e commerce pour Wordpress ne sont pas rares, ce qui pourrait te permettre de réconcilier les deux.
Arf, je viens de voir qu'il existe même des plugins pour intégrer Zencart à Wordpress
Répondre