BIG 2016 Show Off

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Il y a des tutoriels vidéos gratuits pendant la promotion, qui durera jusqu'au 7 mai.

Vérifiez chaque jour, parce que chaque tuto est normallement payant, et seulement disponible pendant 24 heure durant la promo, alors revenez chaque jour.

Voici le tuto pour les prochains 24 heures (et vous ne devinerez pas quelle commande sert à créer cet effet!)
BlockShape.jpg
BlockShape.jpg (7.66 Kio) Vu 4577 fois
Vérifiez ici: http://scrapbookcampus.com/promo/big-2016-show-off/
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

En effet, c'est surprenant.
Même si on connaît la plupart des outils de PaintShop Pro, la combinaison de plusieurs d'entre eux conjointement à des méthodes et réglages appropriés permettent de produire un résultat inattendu!

Excellent tuto. A conseiller. En anglais, mais le visuel suffit à comprendre...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

Oui super tuto, et astuce bien pratique à connaitre pour qui ne possède pas Alien Skin.
Simple et efficace :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Je dirais comme ça qu'il y a deux formes superposées avec une jonction astucieuse qui permet de créer un effet étrange. :grat:

Moi, je vois pas de tuto :chelou:

Bon, Carole, ne le prends pas mal, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre sur scrapbookcampus, je n'arrive pas à avoir une vision claire du fonctionnement de ton site... surtout en ce qui concerne les événements s'y raccrochant.
Les liens que tu donnes amènent toujours vers des formulaires d'enregistrements, des souscriptions, etc. Quand on a un compte sur scrapbookcampus, j'en ai un, je me dis que je vais arriver directement vers le cours, la conférence ou la promo. Mais non, j'arrive toujours sur des formulaires d'inscription ou qui redemandent des informations. Je trouve que ce que tu fais est vraiment bien, mais je trouve qu'à l'usage c'est un peu lourd et compliqué. Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que je n'ai pas compris. ;)
Par exemple :
http://scrapbookcampus.com/promo/big-2016-show-off/ ce lien amène vers un formulaire d'enregistrement, pour rejoindre une liste ou s'enregistrer
http://www.anymeeting.com/PIID=EC55DD85864E3C et là encore il faut s'enregistrer, mais c'est vrai aussi que c'est externe au site.
Ou alors des fenêtres s'ouvrent pour demander :
FIX YOUR PHOTOS IN 30 SECONDS OR LESS WITH Paintshop Pro --> Firt Name --> Email ---> REGISTER même quand on est connecté :menfin:
:hi:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

http://scrapbookcampus.com/promo/big-2016-show-off/ ce lien amène vers un formulaire d'enregistrement, pour rejoindre une liste ou s'enregistrer
Cette page offre un tutorial nouveau chaque jour pendant l'événement. Cette page n'est pas répertoriée dans la navigation parce qu'elle ne sera pas pertinente à l'avenir. Le formulaire d'enregistrement est facultatif et les tutos sur cette page sont gratuits, et n'exigent pas d'être loggué. Si un visiteur aime ce qu'il voit, il a la possibilité de s'inscrire.
http://www.anymeeting.com/PIID=EC55DD85864E3C et là encore il faut s'enregistrer, mais c'est vrai aussi que c'est externe au site.
Ceci est une plateforme pour des webinaires. Comme GoToMeeting, et autres. Donc, il est normal (à mon avis) que ce soit un site externe puisque je n'ai pas la possibilité de tenir ces classes "live" sur mon site.
FIX YOUR PHOTOS IN 30 SECONDS OR LESS WITH Paintshop Pro --> Firt Name --> Email ---> REGISTER même quand on est connecté
Oui, c'est juste un popup qui doit apparaitre une fois par 7 jours.

Tu sais, il est important pour moi de bâtir une liste d'envoi pour ensuite communiquer avec les gens qui sont intéressés par ce qui se trouve dans le Campus. Certains seront intéressés par les choses relatives à la photo, d'autre au scrapbooking, d'autres juste à PaintShop Pro. J'essaie de donner plusieurs opportunités valables aux visiteurs, d'échanger leur adresse courrielle contre des accès, des freebies, etc.

Il y a plusieurs endroits où, si tu est loggué, tu ne verras pas de formulaire d'enregistrement. D'autres servent à déterminer ce qui intéresse les gens et cela est général. Il me faudrait peut-être plus de programmation pour TOUJOURS donner accès à tout si tu es loggué, mais c'est au-dessus de mes connaissances.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Je te remercie pour tes explications, le fonctionnement est un peu plus compréhensible à présent. C'est juste qu'à chaque fois que tu donnes un lien vers un cours ou un tuto, je ne le vois jamais ou l'accès n'est jamais direct. En tout cas, pas jusqu'à présent, comme par exemple le Big Show off qui est censé se dérouler du 22 avril au 7 mai, cette page n'amène sur aucun tuto :grat:
Cassel a écrit :
FIX YOUR PHOTOS IN 30 SECONDS OR LESS WITH Paintshop Pro --> Firt Name --> Email ---> REGISTER même quand on est connecté
Oui, c'est juste un popup qui doit apparaitre une fois par 7 jours.
Chez moi il apparait à chaque fois que je suis sur le campus et que je descends dans la page.

Bon, tout ceci n'est pas grave, si tes élèves s'y retrouvent, c'est le principal. :super:

Dernière question, pourquoi n'y a t il pas de lien entre scrapbookcampus et creationcassel ? :etrange:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

:menfin:
Je ne te suis pas trop Spitfrog ; sur le lien que tu donnes dans ton dernier post, je ne vois aucun tuto, même en bas de page :chelou:
J'arrive juste sur la page Campus/Scrapbook Campus de Cassel où elle explique comment elle en est arrivée là !!! :lol: Avec un pop-up pour s'enregistrer qui s'ouvre et voile la page.
Pour les tutos vidéos du Big 2016 Show Off , je les vois bien sur la page donnée par Cassel Tutos vidéos Big Show 2016 en milieu de page .
:etrange: :grat: :chelou:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

Cassel, à propos de la vidéo du jour "Viewmaster Wheel", j'ai pensé que ça serait bien que tu donnes au début du tuto le résultat final de ce qu'on va y apprendre. Pour les non-anglophones cela serait utile, car le titre ne parle pas forcément.
Et dans cet exemple en particulier, j'aurais aimé voir la roue finie, avec de vraies images dans les cases.
Maintenant question blonde : on en fait quoi de cette Viewmaster Wheel après ? C'est juste pour apprendre la manipulation, pour le fun ?
Je suppose que c'est pour des créas/scrap, mais est ce que je suppose bien ? :grat:
:D :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Coeur a écrit ::menfin:
Je ne te suis pas trop Spitfrog ; sur le lien que tu donnes dans ton dernier post, je ne vois aucun tuto, même en bas de page :chelou:
Tu as raison, le lien que j'ai donné ne pointe pas sur les tutos mais sur une page au hasard de scrapbookcampus qui ouvre la fameuse publicité que tu as mentionnée, et ce, à chaque fois que je vais sur scrapbookcampus, et pas 1 fois par semaine comme l'indique Carole. :menfin:

Voilà ce que je vois
tuto_or_pas_tuto.jpg
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

Ben oui c'est la bonne page que tu vois, sauf qu'au milieu tu as normalement la vidéo ; voilà ce que tu devrais voir
bigshow2.jpg
bigshow2.jpg (73.93 Kio) Vu 4530 fois
Le tuto d'il y a 2 jours
Image2.png
Image2.png (2.87 Kio) Vu 4530 fois
Mon petit résultat du tuto du jour Viewmaster Wheel, avec texte sur cercle vectoriel(redim pr le forum)
Viemaster-Wheel-small.jpg
Viemaster-Wheel-small.jpg (93.49 Kio) Vu 4530 fois
Par contre Cassel, en partant d'un fichier avec les même dimensions que toi, le réglage kaléidoscope ne me donnait pas du tout le même résultat que toi ; j'obtenais ceci :
screenshot_11b.jpg
screenshot_11b.jpg (67.9 Kio) Vu 4530 fois
Pour obtenir ceci j'ai du mettre -70 et -75
screenshot_13b.jpg
screenshot_13b.jpg (69.97 Kio) Vu 4530 fois
Au fait comment nomme t'on en français ces Viewmaster Wheel qui se lisaient dans des visionneuses dont je ne sais pas le nom français non plus
screenshot_20.png
screenshot_20.png (96.6 Kio) Vu 4527 fois
Répondre