BIG 2016 Show Off

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Il me semble que les plugins e commerce pour Wordpress ne sont pas rares, ce qui pourrait te permettre de réconcilier les deux.
Arf, je viens de voir qu'il existe même des plugins pour intégrer Zencart à Wordpress
En effet, j'ai découvert cela bien récemment. Comme je prévois faire convertir mon magasin en un thème "responsive", je pense faire faire ce genre d'intégration MAIS je ne sais pas à quel point ce sera possible considérant que le Campus et le magasin n'ont pas le même domaine. Est-ce possible? Je ne sais pas. Et je ne voudrais pas avoir à dépenser des milliers de $$ en programmation! C'est dans mes plans rapprochés, une fois le BIG Show off terminé.
En tout cas tu t'en sors bien ! :super:
Merci bien.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :je pense faire faire ce genre d'intégration MAIS je ne sais pas à quel point ce sera possible considérant que le Campus et le magasin n'ont pas le même domaine. Est-ce possible? Je ne sais pas.
Oui, en effet c'est peut-être un problème. Il est dit sur le lien du plugin :
The Zen Cart and WordPress installations must share the same domain.

Enfin, il y a probablement d'autres solutions, le tout, c'est de trouver la bonne ;-) Le theme responsive, es-tu certaine que pour un site de tuto et marchand ce soit indispensable ? As tu déjà commandé quelque chose sur le web avec ton smartphone ? J'ai l'impression que c'est une mode, que ça ne va pas durer, les sites responsive sont souvent pénibles à lire sur grand écran... :etrange:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Le theme responsive, es-tu certaine que pour un site de tuto et marchand ce soit indispensable ? As tu déjà commandé quelque chose sur le web avec ton smartphone ? J'ai l'impression que c'est une mode, que ça ne va pas durer, les sites responsive sont souvent pénibles à lire sur grand écran... :etrange:
Ceci devient un critère de Google pour mieux se retrouver dans les recherches. Je sais que peu de gens utilisent leur téléphone pour leurs achats en magasin, mais c'est pour être mieux vue. Pour le Campus, il est déjà responsive depuis son installation. Un thème responsive sur WP c'est facile. Pour Zencart, c'est une autre histoire!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :As tu déjà commandé quelque chose sur le web avec ton smartphone ? J'ai l'impression que c'est une mode, que ça ne va pas durer, les sites responsive sont souvent pénibles à lire sur grand écran...
Mon épouse commande des trucs sur internet via son smartphone... Et pas qu'une fois...
Ce n'est pas une mode. Google favorise à présent les sites responsive. Des éditeurs de logiciels créateurs de site proposent à présent le mode responsive, parfois exclusivement (ToWeb de Lauyan, par exemple). Windows 10 est conçu dans cette philosophie-là...
Enormément de gens utilisent à présent une tablette. J'en vois tous les jours venir au comptoir pour faire imprimer des choses qu'ils ont "dans" leur tablette (FaceBook, mails, cloud, etc.). Une partie non négligeable de ces utilisateurs n'ont jamais touché un ordinateur (cela m'a sidéré).
Mon site http://www.ernst-and-co.com/piwigo/ est responsive et adapte correctement son affichage quand il est visionné sur smartphone.
Les vrais sites responsive ne sont pas pénibles à lire s'ils sont bien faits. Cela dépend de ce que tu appelles "pénible". Un écran de smartphone, c'est pénible lorsqu'il faut consulter un site web non responsive... :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Moi, je vois pas de tuto :chelou:
Pour ma part, je les ai tous vus.

Bien que je connaisse la matière, il y a dans chaque tuto un petit truc, une manipulation, une utilisation inhabituelle pour moi et j'apprends donc chaque fois quelque chose de neuf, même si c'est un détail.
Merci Carole ! :super:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: BIG 2016 Show Off

Message par spitfrog »

Ca y est, je savais que le fait de ne pas voir tes tutos était un problème que j'avais vu, mea culpa, désolé :ange:
Zen-Luck a écrit :Mon épouse commande des trucs sur internet via son smartphone... Et pas qu'une fois...
Heureusement que la mienne fait encore les boutiques, ça a des avantages... :siffle: :D
Zen-Luck a écrit :Enormément de gens utilisent à présent une tablette. J'en vois tous les jours venir au comptoir pour faire imprimer des choses qu'ils ont "dans" leur tablette (FaceBook, mails, cloud, etc.). Une partie non négligeable de ces utilisateurs n'ont jamais touché un ordinateur (cela m'a sidéré).
Mais là, tu parles de tablette, pas de smartphone. Ce n'est quand même pas pareil de surfer et commander sur un smartphone ou sur une tablette. C'est pour ça que je dis que le smartphone c'est une mode, du moins dans sa forme actuelle qui copie le fonctionnement de l'ordinateur (ou de la tablette).

Les sites pénibles à lire sont ceux qui n'en finissent pas de se dérouler sur toute la largeur de l'écran au détriment de la structuration via des menus, tout ça à cause des smartphones. C'est forcément une mode qui va passer (il le faut).
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Cassel »

Le prochain tuto est la tache de café:
CoffeeStain.jpg
CoffeeStain.jpg (10.6 Kio) Vu 4257 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Mais là, tu parles de tablette, pas de smartphone.
C'était pour ne pas trop te perturber... Car je pensais aux PHABLETTES.
En fait, les phablettes s'utilisent comme les deux (smartphone et tablettes) avec les avantages des deux (téléphonie et écran plus confortable pour internet).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Les sites pénibles à lire sont ceux qui n'en finissent pas de se dérouler sur toute la largeur de l'écran au détriment de la structuration via des menus, tout ça à cause des smartphones. C'est forcément une mode qui va passer (il le faut).
Tu parles de "mode" parce que tu es réfractaire... Je parlerais plutôt de tendance. Ou même de tsunami... :lol:

Ce sont ces sites qui sont mal faits, non pas "à cause des smartphones", mais à cause des programmeurs (on connaît la chanson avec PaintShop Pro, non ?). Ce sont ces sites-là dont je te parlais. Un vrai site responsive "répond" en fonction de l'écran utilisé pour autant que le site ait été pensé "multi écrans" et non pas uniquement smartphone. C'est aussi pour ça que je te parlais de mon site de photos familiales qui est responsive réellement c-à-d qu'il s'adapte en fonction de l'écran, non pas en agrandissant ou réduisant ou simplifiant mais en modifiant la structure des menus et leur présentation, etc.

Sur un site que j'ai réalisé en responsive pour une association, on peut voir que l'affichage s'adapte réellement en fonction de l'écran.
Ci-après, capture sur PC et la même chose sur smartphone (iPhone):
arr64 screen pc.jpg
arr64 screen pc.jpg (117.43 Kio) Vu 4247 fois
IMG_9799.jpg
IMG_9799.jpg (37.24 Kio) Vu 4247 fois
IMG_9800.jpg
IMG_9800.jpg (67.65 Kio) Vu 4247 fois
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: BIG 2016 Show Off

Message par Coeur »

N’empêche, si je puis me permettre d'intervenir dans votre discussion, que le coté "responsive" actuel des sites limite beaucoup la personnalisation de ces derniers.
Je parle bien entendu pour les blondes, qui ont du mal avec le html et qui utilisent des outils de créations de sites simples, avec éditeur visuel.
Maintenant ce sont des modules, des lignes qu'on ajoute ou pas et point final ! Tous se ressemblent beaucoup.
Faire des tableaux imbriqués, avec différents fonds pour chaque par exemple est devenu quasi mission impossible sur ces sites "responsive". C'est en plus déconseillé car trop lourd.

N’empêche que moi ça me fait râler, parce que mon site n'a pas été démarré en responsive il y a quelques années, que chaque page contient des tableaux imbriqués,...etc, et que maintenant, à part apprendre le html, je n'ai pas le choix si je veux continuer dans le même style.
Je ne me vois pas du tout reprendre mes 800 pages pour les refaire en responsive :non: :non: :non:
Mon site étant axé sur PaintShop Pro, il ne sera jamais consulté sur un smartphone ; PaintShop Pro pour smartphone n'existe pas (et c'est tant mieux, parce que les bugs en miniature, ça doit encore être pire !)
Mais bon tout le monde doit faire du responsive et rien que cela ! comme tout le monde se doit d'avoir un compte facebook !!!
Peu importe le travail réalisé avant, il faut faire ce qui est à la mode, et les hebergeurs de sites gratuits vous sabotent régulièrement votre travail pour être tendance, oubliant que leurs vieux adeptes ont connu autre chose, fait leur site autrement. On ne s’intéresse la encore qu'au nouveaux clients potentiels (tiens ça me rappelle une certaine société ... :moque: :siffle: )
Répondre