mettre une image en arrière ou avant plan sur une autre

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
lesvieuxlongwy
Messages : 1
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Homme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 7

mettre une image en arrière ou avant plan sur une autre

Message par lesvieuxlongwy »

bonjour à tous ,

avec mon corel xpro x7 je n'arrive pas à passer des images en avant plan ou arrière plan :

- je crée une nouvelle image avec fonds blanc sur laquelle je dispose d'autres images que j'ai préalablement découpé puis copié et ensuite collée comme un nouveau calque.

- je me retrouve sur mon bandeau avec mes images mais je n'arrive pas à changer la position de l'image arrière ou avant plan car je veux faire de la superposition.

voilà si vous pouvez m'aider

merci :)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: mettre une image en arrière ou avant plan sur une autre

Message par spitfrog »

Bonjour lesvieuxlongwy

Je ne suis pas certain de comprendre ta demande, mais je pense qu'il te faut d'abord "Transformer le calque d'arrière-plan" en calque en faisant un clic droit dessus avant de pouvoir le déplacer.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: mettre une image en arrière ou avant plan sur une autre

Message par Zen-Luck »

Bonjour lesvieuxlongwy ,
bienvenue sur le forum.

Si tu envoies une capture d'écran on peut mieux comprendre le problème.
En principe, si je te comprends bien, ce dont je ne suis pas certain non plus, les sujets doivent être détourés et placés sur des calques transparents.
Pour les déplacer, il faut cliquer dessus avec l'Outil Déplacer (touche M).
Pour les superposer, il faut afficher la Palette Calques et déplacer les calques dans la Palette calques. Si tu veux mettre un objet au-dessus d'un autre, il faut glisser le calque de cet objet, dans la Palette calques, à un niveau supérieur dans la pile.

Cordialement,
Zen-Luck
Répondre