Aperçu des dégradés

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Aperçu des dégradés

Message par spitfrog »

:chelou: ça y est enfin, sous PaintShop Pro X2 quand je fais une sélection, que je prends l'outil changeur de couleur, que je remplis la sélection, que je clique dans la palette, la couleur dans la sélection change toute seule. Donc, ma chère Odyssée je te crois, je te présente mes excuses d'avoir douté de tes dires, par contre, ce n'est pas le sujet et ce n'est pas une nouveauté, ça existe au moins depuis la 12... mais il y a des tas de choses comme ça dans PaintShop Pro, on s'en émerveille tout le temps, même si on les utilise parfois sans même le savoir, c'est magique :trash:
Avatar du membre
odyssee
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 54
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Languedoc
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Aperçu des dégradés

Message par odyssee »

spitfrog a écrit ::chelou: ça y est enfin, sous PaintShop Pro X2 quand je fais une sélection, que je prends l'outil changeur de couleur, que je remplis la sélection, que je clique dans la palette, la couleur dans la sélection change toute seule. Donc, ma chère Odyssée je te crois, je te présente mes excuses d'avoir douté de tes dires, par contre, ce n'est pas le sujet et ce n'est pas une nouveauté, ça existe au moins depuis la 12... mais il y a des tas de choses comme ça dans PaintShop Pro, on s'en émerveille tout le temps, même si on les utilise parfois sans même le savoir, c'est magique :trash:


je n'ai aps réussi du premier coup non plus : il y a des "incohérences" de comportement du logiciel : par exemple pour l'application du dégradé au vectoriel j'ai noté 2 choses (j'ai passé 15 minutes à essayer avant d'y arriver) :
-ça marche pour le remplissage mais pas pour le contour
-ça ne marche pas quand on essaie de changer le dégradé en passant par la boite de dialogue "propriétés " de l'objet, il faut directement cliquer dans la palette (pourtant on finit aussi par la palette :grat: ...)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Aperçu des dégradés

Message par spitfrog »

Vous allez rire, mais si ça se trouve, sans être mauvaise langue, mais un peu tout de même, le remplissage tel qu'il est aujourd'hui est un bogue qu'ils n'ont pas su corriger et qu'il font passer pour une nouveauté :trash:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Aperçu des dégradés

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Vous allez rire, mais si ça se trouve, sans être mauvaise langue, mais un peu tout de même, le remplissage tel qu'il est aujourd'hui est un bogue qu'ils n'ont pas su corriger et qu'il font passer pour une nouveauté :trash:
Que tu es mauvaise langue ! :lol:
Je pense plutôt que c'est une fonctionnalité qui existait auparavant avec certains outils et dont ils ont simplement récupéré le code pour l'implémenter dans un outil supplémentaire, ce qui leur permet d'ajouter une ligne de plus dans la publicité présentant les NOUVEAUTES du programme. Une de plus, cela peut faire vendre des copies supplémentaires du logiciel.
Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir de voir des perfectionnements s'ajouter ici et là... :siffle:
Répondre