Copier un calque pour regler un script

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Copier un calque pour regler un script

Message par Babou951 »

Bonjour
récemment j'ai utilisé quelques scripts, comme celui de l'effet dragan par exemple.
Celui fonctionne bien , il travaille par étapes sur les calques mais au final aplati tout et on se retrouve avec un seul et unique calque pour un effet finalisé.
Or je voudrais appliquer un % à cet effet car il est parfois en peu fort, donc avoir un 2ème calque avant de tout aplatir pour y appliquer un % de "transparence" et ainsi régler son intensité ( idem pour 2 photos du reste je ne sais pas ouvrir 2 photos dans 2 calques). Or je ne sais pas le faire.
Une aide sera la bienvenue.
Merci à tous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Copier un calque pour regler un script

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit : 18 oct. 2021, 08:03 au final aplati tout et on se retrouve avec un seul et unique calque pour un effet finalisé. Or je voudrais appliquer un % à cet effet car il est parfois en peu fort, donc avoir un 2ème calque avant de tout aplatir pour y appliquer un % de "transparence" et ainsi régler son intensité
Bonjour,
faire une copie du script afin de le sauvegarder dans son état initial.
Ouvrir le script et supprimer l'étape de fusionnement.
L'enregistrer.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Copier un calque pour regler un script

Message par fs999 »

Vous pouvez appliquer un % de transparence sur le calque final, sinon il faut désactiver ou enlever dans la source la dernière commande "LayerMergeAll".
Répondre