Déformation en parallélogramme

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Déformation en parallélogramme

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit : Tu peux aussi faire ça avec l'outil de correction de perspective

:hi:
Attention au bug de cet outil : il coupe dans l'image... :(
Ah oui :grat: je n'y avais jamais fait attention.
Il suffit d'augmenter la taille du canevas avant la manip puis faire un recadrage propre ensuite :menfin:
Rabbit63
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2016

Re: Déformation en parallélogramme

Message par Rabbit63 »

Bonjour,

Zen-Luck
mon interrogation sur la manip ne portait pas sur sa définition du mot mais sur son contenu ;)
pour la coupe dans l'image j'avais vu et j'avais recadré plus large à l'avance

spitfrog
l'outil perspective va aussi très bien
en fait mon erreur était de vouloir utiliser les boites de dialogues onglet Effets, Effets Géométriques,
alors que j'avais d'autres outils bien plus performant que je n'utilisait pas

Enfin Merci à tous et à toutes pour le super Boulot que vous faite :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Déformation en parallélogramme

Message par Zen-Luck »

Rabbit63 a écrit :Bonjour,
Zen-Luck
mon interrogation sur la manip ne portait pas sur sa définition du mot mais sur son contenu ;)
Aaaaaah... Je vois....
Sorry pour les définitions mais vu les particularités de langage entre le Québec, la France, la Belgique et le Luxembourg, je pensais à une incompréhension de mon vocabulaire...

J'expliquais dans mon message qu'avant de redresser (quelle que soit la méthode), j'ai l'habitude de redimensionner l'image au double de sa taille initiale et j'effectue le redressement (c-à-d la manip) sur l'image agrandie de cette manière. Une fois la correction effectuée, je réduis pour revenir à la taille initiale. Il faut utiliser un facteur 2 et non pas une fraction genre 150% ou 123% ou autre pour que le logiciel puisse calculer le redimensionnement en évitant les divisions ou fractions.
"Tof", n'est-ce pas ? (ça, c'est du Bruxellois...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/TOF
:D
Répondre