Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Tu supprimes le moiré avec PaintShop Pro ? Souvent, le détramage du scanner est meilleur que PaintShop Pro dans cette correction...
Non, absolument pas, je le fais à partir du logiciel du scanner et je suis obligé de la faire pour chaque scan. C'est pour ça que je déplore le manque de profil.
Un scanner "tout public", genre imprimante multifonction 3 en 1
Non, il ne s'agit pas d'une imprimante multi-fonction. Il s'agit d'un scanner autonome capable de scanner aussi bien une feuille, un livre ouvert, des diapos ou un négatif argentique. Je ne suis pas pour ces appareils soi-disant capables de tout faire, mais en général la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce que je voulais dire, c'est que mon scanner est bon techniquement, mais au niveau logiciel, ce n'est pas le cas. Il lui faut 1 à 2 minutes de pré-chauffage au départ, par exemple !
il n'est pas possible de sélectionner plusieurs images dans PaintShop Pro en mode Edition pour les copier puis les coller...
Absolument. J'appelle copier/coller soit le fait de sélectionner tout ou partie d'une photo dans PaintShop Pro et de coller cette sélection "comme une nouvelle photo" (je n'ai pas remarqué ce message dans le cas de calques). Ce peut-être aussi le fait de copier une photo du web (ou d'un autre logiciel) et de la coller dans PaintShop Pro (c'est quand même mieux que d'enregistrer sur le disque puis d'ouvrir (Fichier/Ouvrir) cette dernière). Et évidemment de répéter cette opération plus de 10 fois dans une session.
j'ai essayé la démo de Vuescan et c'est pas mal du tout
Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

Calade a écrit :J'appelle copier/coller soit le fait de sélectionner tout ou partie d'une photo dans PaintShop Pro et de coller cette sélection "comme une nouvelle photo" (je n'ai pas remarqué ce message dans le cas de calques). Ce peut-être aussi le fait de copier une photo du web (ou d'un autre logiciel) et de la coller dans PaintShop Pro (c'est quand même mieux que d'enregistrer sur le disque puis d'ouvrir (Fichier/Ouvrir) cette dernière). Et évidemment de répéter cette opération plus de 10 fois dans une session.
Je viens d'essayer une opération que tu indiques : ouvrir une image, effectuer une sélection dans cette image, la copier puis la coller 21x comme nouvelle image.
Je n'ai jamais de fenêtre d'avertissement qui s'affiche...
X8.1 copier coller 21x.png
:mea:
J'aimerais pourtant reproduire ce que tu observes... :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

Je confirme les dires de Calade, il y a bien un message d'avertissement. Sur PaintShop Pro X8 32bit (pas essayé sur le 64bit)

Pour reproduire, rends-toi sur ce site
http://www.jardins-sans-limites.com/Jar ... -Chazelles

Télécharge une à une les photos de Presse en les glissant dans la fenêtre de l'éditeur (une fois la photo affichée dans ton navigateur, tu la glisses sur la barre des tâches sur la fenêtre réduite de PaintShop Pro, qui s'ouvre et tu relâches le bouton de la souris), et à la 10eme photo, tu as un message d'avertissement qui apparaît. Le même qui est affiché lorsque tu ouvres plus de 10 photos dans l'éditeur.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

J'apprends à nouveau quelque chose aujourd'hui car je ne savais pas que l'on pouvait, directement du navigateur, importer des images situées sur la toile. J'effectue cette manip constamment à partir de l'Explorateur mais ignorait qu'elle pouvait se faire également d'un navigateur.

Par contre, pour moi, ce n'est pas à partir de la 10ème image que le message apparaît mais à partir de la 11ème image, ce qui correspond bien au texte du message qui stipule : "PLUS de 10 images" et non "A PARTIR DE...".

Bon week-end.
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Par contre, pour moi, ce n'est pas à partir de la 10ème image que le message apparaît mais à partir de la 11ème image, ce qui correspond bien au texte du message qui stipule : "PLUS de 10 images" et non "A PARTIR DE...".
Oui, désolé, c'est bien effectivement quant on veut coller la 11ème photo que c message apparait.

Par contre je précise que ce message n'apparait qu'une seule fois par session. Lors de la 1ère apparition, si vous répondez oui, in n'apparaîtra plus. Si vous fermez PaintShop Pro, le rouvrez et recommencez la même opération, ce message reviendra.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par bececoste »

Calade a écrit :
Par contre je précise que ce message n'apparait qu'une seule fois par session. Lors de la 1ère apparition, si vous répondez oui, in n'apparaîtra plus. Si vous fermez PaintShop Pro, le rouvrez et recommencez la même opération, ce message reviendra.
Effectivement, je n'avais jamais remarqué cela.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Télécharge une à une les photos de Presse en les glissant dans la fenêtre de l'éditeur (une fois la photo affichée dans ton navigateur, tu la glisses sur la barre des tâches sur la fenêtre réduite de PaintShop Pro, qui s'ouvre et tu relâches le bouton de la souris), et à la 10eme photo, tu as un message d'avertissement qui apparaît. Le même qui est affiché lorsque tu ouvres plus de 10 photos dans l'éditeur.
Je n'arrive pas à refaire les mêmes manips.
Sur le site en question, on parle bien des vignettes affichées sur la page du site et qui sont fort petites (200x133) ?
Lorsque je glisse une de ces vignettes sur PaintShop Pro X8.1, que ce soit sur l'icône réduite de la barre des tâches ou PaintShop Pro ouvert en parallèle à côté du navigateur (Chrome), j'obtiens un refus (panneau d'interdiction). En clair, pas possible d'effectuer le glisser/déposer depuis mon navigateur sur PaintShop Pro.
Si j'enregistre ces vignettes dans un dossier de l'Explorateur Windows, que je les sélectionne toutes puis que je les glisse sur PaintShop Pro, alors là, oui, elles s'ouvrent toutes (j'en ai 13) dans PaintShop Pro mais sans avertissement...
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par bececoste »

Jean-Luc, perso, j'utilise la version 32 bits de PaintShop Pro alors que toi, tu dois utiliser la 64 bits ; peut-être en est-ce la raison ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit :Jean-Luc, perso, j'utilise la version 32 bits de PaintShop Pro alors que toi, tu dois utiliser la 64 bits ; peut-être en est-ce la raison ?
Comme je n'ai pas X8.1 32bit installé, j'ai fait le test avec PaintShop Pro X7 32bit.
J'ai testé avec mes 13 fichiers enregistrés dans un dossier.
En les sélectionnant tous et en les glissant dans l'espace de travail du PaintShop Pro ouvert en parallèle, je vois effectivement apparaître la fenêtre d'avertissement après la 10ème image. Pour moi, c'est une "aspérité" mineure dans l'utilisation du logiciel. Elle n'apparaît qu'en fois, en effet.
J'ai été plus embêté par les fenêtres qui se sont ouvertes plusieurs fois pour certaines images qui demandent confirmation de la modification de l'espace colorimétrique...

Et je n'arrive toujours pas (avec PaintShop Pro X7 32bit) à déposer les images depuis le navigateur directement sur l'icône réduite de PaintShop Pro dans la barre des tâches...
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par bececoste »

En relisant ton message plus haut, je vois que tu utilises Chrome et je viens de faire le test avec ce navigateur ; or, cette manip de glisser-déposer ne fonctionne pas. Avec Firefox, aucun souci .
Répondre