Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Il faudrait que tu scannes dans un autre logiciel qui enregistre au fur et à mesure tes documents avant de les ouvrir dans PaintShop Pro. Tu scannes quoi des images ou des documents ? pour en faire quoi, des images ou des pdf ?
Je scanne plusieurs documents couleurs que je dois ensuite légèrement retravailler, sauver en JPG puis resauvegarder en un seul PDF.

J'imprime donc tous mes JPG en un seul PDF à l'aide de PDFCreator

La phase "sauvegarde en JPG" est rendu nécessaire car tout cela se fait sur plusieurs jours avec extinction du micro en fin de journ ée.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

et l'utilitaire du scanner ne te permet pas de sauvegarder en JPG au fur et à mesure ? Tu pourrais ensuite les ouvrir dans PaintShop Pro pour les retoucher avant de les transformer en PDF dans PDF Creator...
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Je ne sais pas, je trouve beaucoup plus simple de scanner directement via PaintShop Pro.
Mon scanner est relativement évolué, mais l'utilitaire lui est basque (il ne permet même pas de sauvegarder un profil), je suis donc obligé à chaque scan de supprimer le moiré !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

Mais si ton scanner ne sauvegarde pas de profil, tu dois donc ré effectuer la manip aussi dans PaintShop Pro qui utilise l'utilitaire du scanner ?

Zen-Luck, s'il passe par là, pourra peut être te conseiller mieux que moi.
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Effectivement, mais dans PaintShop Pro, j'ai créé un bouton pour la circonstance pour éviter d'aller dans les menus à chaque fois.

Mais j'avoue qu'ici PaintShop Pro n'est pas prévu pour ça. C'est un "retoucheur" d'images extrêmement puissant. Pour l'heure, la suppression de ce petit message aurait suffit à mon bonheur.

En tout cas merci de ton aide.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

Pour info, j'ai essayé la démo de Vuescan et c'est pas mal du tout. (35 euros). Le logiciel se met automatiquement en français. Le détramage est très bien et les réglages possibles sont nombreux. Le seul truc, j'ai eu un peu de mal avec la rotation automatique, faut passer en mode professionnel pour régler finement .
En quittant le logiciel puis en le relançant, les paramètres réglés précédemment restent actifs :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

Calade a écrit : je suis donc obligé à chaque scan de supprimer le moiré !
Tu supprimes le moiré avec PaintShop Pro ? Souvent, le détramage du scanner est meilleur que PaintShop Pro dans cette correction...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

j'ajoute ma voix au commentaire de Zen-Luck ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Mais si ton scanner ne sauvegarde pas de profil, tu dois donc ré effectuer la manip aussi dans PaintShop Pro qui utilise l'utilitaire du scanner ?
Zen-Luck, s'il passe par là, pourra peut être te conseiller mieux que moi.
Les logiciels des scanners sont assez différents les uns des autres car ils sont adaptés à la destination des dits scanners et leurs capacités techniques. Un scanner "tout public", genre imprimante multifonction 3 en 1, est destiné à scanner du feuille par feuille et produit un fichier de scan à la fois. Son logiciel de scan est effectivement "basique" et n'est pas adapté à du travail "en continu". J'ai un scanner qui "avale" les feuilles rapidement (quelques secondes par page) et peut créer directement un fichier PDF contenant les pages successives. Il règle aussi l'horizontalité et son logiciel permet de créer des PDF indexés, entre autres fonctionnalités.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile de conseiller la meilleure méthode de travail car elle est fortement dépendante du scanner et de son logiciel.
Quant à effectuer les scans via PaintShop Pro, c'est plutôt la méthode de "sauvetage" dans le cas où le logiciel du scanner n'est ni suffisant ni adapté au travail à effectuer.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

Calade a écrit : Ce message n'apparait pas sur Fichier/Ouvrir mais uniquement quand je fais un copier/coller (que la source vienne de PaintShop Pro ou de l'extérieur comme le Web ou de mon scanner).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Copier/Coller". C'est dans PaintShop Pro ? Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de sélectionner plusieurs images dans PaintShop Pro en mode Edition pour les copier puis les coller...
Répondre