Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Bonjour à tous,

Si l'on veut ouvrir/copier plus de 10 fichiers on obtient un avertissement le signalant et permettant de continuer/annuler.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer ce message particulièrement gênant.

J'ai bien regardé dans les préférences/avertissements, mais j' n'ai rien vu de tel.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

Dans la base de registre non plus, il n'y rien qui indique cette limite de 10
warnings.png
Sur le site de Corel, pas mieux
http://product.corel.com/help/PhotoPro/ ... nings.html

C'est peut être ailleurs, j'ai cherché sans trouver. :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

Bonsoir,
je viens de sélectionner 22 fichiers à ouvrir d'un coup.
Je clique pour les ouvrir.
Ils s'ouvrent successivement tous les 22 dans mon PaintShop Pro X8.1 sans aucune limitation ni avertissement.
J'ai manqué quelque chose ?
:?:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par bececoste »

Bonsoir,

Bizarre, Jean-Luc, que tu n'aies pas cet avertissement car je l'ai bien également et cela existait déjà dans les précédentes versions de PaintShop Pro.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Béatrice,
le message n'apparaît peut-être que dans certaines circonstances, par exemple avec des fichiers de taille très importante?
Ou peut-être que je ne fais pas exactement la même manip que vous... ?

Mes étapes :
- mon PaintShop Pro est ouvert en mode Edition, aucune image sur le plan de travail
- je fais -> Fichier -> Ouvrir et je sélectionne 22 fichiers contenus dans un des dossiers de mon disque dur:
X8.1 selection fichiers.png
- Je clique sur "Ouvrir".
- Les 22 fichiers s'ouvrent dans mon PaintShop Pro X8.1 sans aucun message d'erreur:
X8.1 22 fichiers ouverts.png
X8.1 22 fichiers ouverts.png (184.33 Kio) Vu 4999 fois
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par bececoste »

C'est bien ce que j'ai fait tout à l'heure, pour vérifier, avec des fichiers allant de 12 Ko à 80 Mo.

Mais habituellement, je constate cela systématiquement lorsque je travaille sur une image avec déjà plusieurs calques et lorsque j'ouvre les uns après les autres des fichiers.pspimage qui ne font pourtant que quelques centaines de Ko.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Zen-Luck »

Peut-être est-ce lié à la configuration matérielle (j'ai 16 Go de RAM et deux disques de 1To dont un SSD) ?
Ou bien aux réglages internes de PaintShop Pro :
- mes sauvegardes automatiques sont activées pour les modes Réglage et Edition (-> Fichier -> Préférences -> Paramètres de sauvegarde automatique)
- mon disque de travail est activé (-> Préférences -> Affichage et mise en cache -> Activer disque travail)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

Mes réglages sont identiques :grat:
Pour la RAM je pense que l'on peut exclure cette possibilité, car il existe un avertissement dans les prefs que l'on peut désactiver "Informer l'utilisateur de l'utilisation d'une grande quantité de mémoire". Si je désactive cet avertissement, cela continue à m'afficher la boîte
plus_de_10.jpg
plus_de_10.jpg (45.64 Kio) Vu 4995 fois
Après le SSD :chelou: je sais pas si PaintShop Pro effectue un test de rapidité avant lancement... pourquoi pas :menfin:
Calade
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : déc. 2015
Localisation : France
OS : Windows 7
OS 64 bits : Non
Version PSP : X8 32 bits

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par Calade »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Ce message n'apparait pas sur Fichier/Ouvrir mais uniquement quand je fais un copier/coller (que la source vienne de PaintShop Pro ou de l'extérieur comme le Web ou de mon scanner).

Sur Fichier/Ouvrir, sur sélection de plusieurs fichiers(je ne sais pas combien exactement) j'ai effectivement un message du même type mais celui-ci n'est pas gênant. Hier, scannant plus de 10 pages, ce messages est apparu mais n'était pas visible (la boîte de dialogue était caché par autre chose - ça c'est Windows, résultat, le 11ème scan était perdu, j'ai du sauvegardé (un par un) les10 scans précédents) et tuer (Ctrl+Alt+Suppr) PaintShop Pro ET l'acquisition d'images. Ce n'est qu'après que je me suis aperçu que c'était ce message qui m'avait bloqué.
Et dans ce cas, c'est très gênant et surtout chronophage.

PaintShop Pro X8 sur Windows 7 SP1 Version Intégrale 32 Bits et 4Go de RAM, HDD de 1To (de travail uniquement, tous les logiciels + Windows étant sur un autre).
Carté mère assez ancienne mais cadencé à 2,4 Go avec 4 coeurs.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Message d'ouverture pour plus de 10 fichiers

Message par spitfrog »

Calade a écrit :Hier, scannant plus de 10 pages, ce messages est apparu mais n'était pas visible (la boîte de dialogue était caché par autre chose - ça c'est Windows, résultat, le 11ème scan était perdu, j'ai du sauvegardé (un par un) les10 scans précédents) et tuer (Ctrl+Alt+Suppr) PaintShop Pro ET l'acquisition d'images. Ce n'est qu'après que je me suis aperçu que c'était ce message qui m'avait bloqué.
Et dans ce cas, c'est très gênant et surtout chronophage.
Ah d'accord, je comprends mieux, car effectivement ce message - même s'il est pénible- n'est pas très gênant. C'est donc cette boite qui s'est affichée par derrière bloquant la suite de la numérisation.

Il faudrait que tu scannes dans un autre logiciel (pourquoi pas l'utilitaire du scanner ?) qui enregistre au fur et à mesure tes documents avant de les ouvrir dans PaintShop Pro. Tu scannes quoi des images ou des documents ? pour en faire quoi, des images ou des pdf ?
Répondre