Render clouds sous PaintShop Pro

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Spitfrog a écrit :...cela ne peut pas être pire que ce que l'on connaît déjà, tu as bien fait
Zen-Luck a écrit : 16 sept. 2021, 16:54 Parce que, avec PaintShop Pro 2022 et son outil de détourage de l'arrière-plan, on n'est pas gâté :
Voilà, c'est pour cette raison que je l'encourageais à essayer. :super:

De fait, j'ai téléchargé la version Luminar AI v1.4.1 (8361) et je dois dire que c'est juste un superbe logiciel. Il y a des modèles prédéfinis pour ceux qui veulent aller vite, mais aussi, et surtout un mode édition très évolué pour de la correction photo, très cohérent et judicieux dans les choix de corrections. C'est uniquement orienté correction, mais il y a absolument tout. J'insiste sur correction, car pour la retouche en profondeur, il n'y a rien, une gomme pour effacer et je viens de tenter l'expérience sur un fil électrique, le résultat n'est pas terrible du tout. La nouvelle version devrait faire ça toute seule (en plus de laver les taches), je comprends qu'ils le mettent en avant à la mercatique, car si c'est aussi réussi que le changement de ciel :glups: ça promet une belle longueur d'avance. L'ambiance globale, même les reflets du ciel dans l'eau sont pris en compte lors d'un changement de ciel, rien à détourer, il trouve son chemin même à travers les feuillages :love: Il vaut déjà largement son prix, si les promesses sont tenues il sera incontournable (il l'est sans doute déjà pour certains).
Bon, il y a quand même un truc qui craint, c'est l'achat de DLC, c'est une mode qui tend trop à se généraliser, du coup tu te retrouves avec un logiciel pas vide, mais avec le minimum requis pour fonctionner, 37 ciels dont la moitié difficilement exploitable (orages sombres, coucher de la mort qui tue, nuits étoilées,etc.), tout le reste, faudra repasser à la caisse. Il y a quand même la possibilité d'ajouter ses propres ciels, mais là, on s'éloigne du concept de simplicité, mais ça existe. Du coup, ne pas oublier de faire une photo bien exposée du ciel tous azimuts avant l'évènement, histoire de pouvoir changer tout ça facilement par la suite.
Évidemment, il n'y a pas scripts, de calques vectoriels, de calques réglages (enfin, chaque réglage peu s'annuler indépendamment des autres), et surtout pas de gomme précise ou de pinceau pour travailler au pixel près (il y a un pinceau de masque ajustable quand même). Ça reste très figé comme approche, beaucoup moins malléable que PaintShop Pro, un peu comme le labo photo de PaintShop Pro, on s'en sert pas vraiment, faire ça dans l'éditeur est tellement plus pratique. Mais les calques arrivent aussi sur ce logiciel... ça changera peut être la donne. :fier:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par spitfrog »

fs999 a écrit : 16 sept. 2021, 14:51 J'aurai 30 jours pour l'essayer et s’il ne me convient pas, ils remboursent... :mrgreen:
Je crois plutôt que tu vas nous quitter quand tu y auras joué :bouhh: En tout cas, 2 heures dessus et pas un seul plantage... ça change :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Là, j'ai changé le ciel en un clic, sans détourage, rien, 1 clic. Je mets la taille originale pour ceux qui veulent voir les détails. Il y a juste un rapace qui s'est invité :D
Fichiers joints
IMGP2035_original.jpg
IMGP2035.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

C'est quasiment parfait ! Je suis épaté.
Faudra juste vérifier les endroits flous :
image.png
image.png (400.35 Kio) Vu 1507 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Ah oui, je l'avais pas vu cette brindille, elle est quand même hors-champ, faut vraiment aller chercher la bébête pour trouver à y redire. De plus, c'est une photo du mur du jardin avant réfection, pas du tout une photo d'art, mais ça n'excuse pas, c'est flou je l'admets, mais bon F/4 aussi ^^'
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par fs999 »

spitfrog a écrit : 16 sept. 2021, 22:29
fs999 a écrit : 16 sept. 2021, 14:51 J'aurai 30 jours pour l'essayer et s’il ne me convient pas, ils remboursent... :mrgreen:
Je crois plutôt que tu vas nous quitter quand tu y auras joué :bouhh: En tout cas, 2 heures dessus et pas un seul plantage... ça change :siffle:
Meuh non ! Maintenant que j'ai payé ma cotisation à vie ici, je resterai quand même :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Render clouds sous PaintShop Pro

Message par spitfrog »

oui, j'espère pour toi qu'on vivra longtemps, sinon, t'auras pas fait une bonne affaire :tapote:
Répondre