Se souvenir / retrouver d'anciens post traitements

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Se souvenir / retrouver d'anciens post traitements

Message par Babou951 »

Bonjour,

je souhaite, et si oui comment, savoir s'il est possible pour des photos traitées dans le passé il y a plusieurs mois ou années avec PaintShop Pro de retrouver l'historique des actions réalisées dans le traitement des photos, pas à pas, pour obtenir les mêmes actions dans mes nouvelles photos à traiter actuellement ?
Autrement dit : y a t il un historique des actions de postproduction dans les images déjà traitées, facile à retrouver ?

Par avance merci

Babou
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Se souvenir / retrouver d'anciens post traitements

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
A partir de la version PaintShop Pro X9 au moins (n'ai pu vérifier pour les versions plus anciennes), on peut enregistrer les modifications apportées à l'image en cochant l'option adéquate dans les Préférences, sous l'onglet Divers :
Enregistrer historique.jpg
Enregistrer historique.jpg (73.13 Kio) Vu 920 fois

Ensuite, ces infos sont accessibles via Images/Informations sur l'image/Historique des modifications :
Historique.jpg
Historique.jpg (54.67 Kio) Vu 920 fois

Attention cependant que dans certains cas, cela peut augmenter fortement le poids de l'image sur le disque :
Poids historique.jpg
Poids historique.jpg (25.04 Kio) Vu 920 fois
Répondre