Projet de dual boot et de fait question PaintShop Pro

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Projet de dual boot et de fait question PaintShop Pro

Message par pspwoman »

Rien n´est encore sûr á 100% mais j´envisage si cela peut se faire de revenir á Windows 10 via une réinstallation tout en conservant Linux auquel je suis tres attachée

Si l´opération peut se faire, je serais tres heureuse de réutiliser PaintShop Pro, de fait j´aimerais savoir ce qu´il en sera de la version 2022

En théorie á quoi faut-il s´attendre et á quoi ne faut-il plus du tout s´attendre ?

Corel va-t-il enfin n´éditer que la version 64 bit ? Une date de sortie est-elle plus ou moins vaguement prévue ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Projet de dual boot et de fait question PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

L'an passé, Corel a sorti PaintShop Pro 2021 à peu près au mois d'août.
Ce sera sans doute la même chose cette année, sauf changement de politique de Corel. Vu que Corel ne commente jamais à l'avance ce type d'évènement, on en est réduit à des suppositions. Souvent, de fortes baisses de prix sont proposées sur la version précédente (ici, ce sera PaintShop Pro 2021) avant la sortie de la nouvelle version. Sera-ce le cas cette année ?

Comme d'habitude, depuis quelques années maintenant, chaque nouvelle version n'apporte que de petites nouveautés qui ne justifient pas toujours le passage à cette nouvelle version. Quant aux anciens outils, il n'y a pas eu jusqu'à présent d'amélioration ni de changement au fil des versions. Je ne pense pas que cela changera avec PSP2022. Il reste la question des plugins, mais là, ce n'est pas la faute de Corel s'ils ne fonctionnent plus.

L'orientation 64bit plus marquée a été prise avec la version 2021 et je doute que Corel fera marche arrière.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Projet de dual boot et de fait question PaintShop Pro

Message par pspwoman »

Merci pour ces précisions !

Corel ne va évidemment pas rester axé sur le 32 bit vu que ce système est moribond au point de vue informatique , il semble logique qu'ils se doivent
d'être à la page des utilisateurs

Le disfonctionnement des anciens plugins ne sera un problème que pour ceux et celles qui pour raisons diverses ont du mal à s'en détacher, je pense en particulier à la majorité des créatrices d'images qui pour la plupart ne semblent pas vouloir sauter le pas vers des plugins 64 bit

La nouveauté viendra peut-être d'un programme proposé dans la version Ultimate comme ce fut le cas de Pic-To-Painting pour PaintShop Pro 2019
Répondre