Détourage rapide par contraste

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Détourage rapide par contraste

Message par Coeur »

Oui et c'est pareil pour les masques N&B ; je ne comprends pas qu'on les enregistre encore en .Jpeg, vu les artefacts que cela fait.
De années que je me bats pour qu'on prenne l'habitude de les enregistrer en .PNG !!!
J'ai parfois besoin de sélectionner une partie de masque et impossible que cela soit propre, net à cause des artefacts . Souvent je reprends le masque dans ce genre de cas et me le garde ensuite en .png.
le format Jpeg 2000 a un bien meilleur rendu à ce niveau, mais il n'est guère utilisé et pas compatible partout.

C'est vrai que sur une photo classique ces artefacts sont peu visibles ; mais à chaque fois qu'on la retouche , et la ré-enregistre on en rajoute. C'est bon à savoir aussi ; Donc autant prendre un autre format des le départ.Surtout quand on est pas pro et qu'on s'y reprend en plusieurs fois !
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Détourage rapide par contraste

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Pour corriger un peu l'artefact JPEG, il y a cette commande qui existe depuis PaintShop Pro 9 (peut-être même avant)

Réglage --> Ajouter/Supprimer du bruit --> Correction de l'artefact JPEG
Exact... Je n'y pensais plus...
Mais je viens de tester sur l'image en question et c'est exactement comme tu dis : c'est "pour corriger UN PEU"... Cela atténue mais ne supprime pas vraiment. Cela peut cependant aider, pourquoi s'en passer... ;)
Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout cette fonction. Mais, même si cela ne fait qu'atténuer et non corriger, il peut être intéressant d'y avoir recours à d'autres moments. Il faut que je me souvienne de cette manip !

Bonne journée à tous
Répondre