PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par spitfrog »

Le PaintShop Pro glamour est là, chuttt !
C’est pour vous et c’est cadeau !

PSP_2021_rose.jpg

Que mon PaintShop Pro devient glamour,
Quand il revêt ses beaux atours,
Me plaire est sa digne preuve d’amour,
Me suivre toujours, au fil des jours,
Je suis sa muse, il est mon créateur,
Sublime mon talent, ô, grand serviteur,
Sois mon guide et mon tuteur,
Mais jamais ne compte les heures,
Cher à mon cœur, tu resteras toujours,
Même si tu t’habilles en Pompadour.


 
:roll: Humm... :D Mais je vous en prie, passons à table voulez-vous ?

PSP_2021_rose.zip
PaintShop Pro 2021 télécharger ce fichier
(1.29 Mio) Téléchargé 188 fois

Comment ça marche ?

C’est très simple, vous téléchargez le fichier puis, vous extrayez les fichiers sur le bureau.
  • Pour l'installer, double cliquez sur le fichier Light_rose.reg et vous dites oui aux boîtes de dialogues suivantes qui s’affichent (Windows cherche à vous faire peur, c’est normal, c’est son rôle).
    Et voilà, si PaintShop Pro n’est pas déjà lancé, lancez-le, puis choisissez l’interface « Gris clair » (s’il est déjà lancé, passez sur 'Anthracite' puis revenez à 'Gris clair')
  • Pour le désinstaller, c’est aussi simple, double cliquez sur l’autre fichier Light_original.reg et vous retrouverez votre PaintShop Pro exactement comme avant.
Je ne suis pas rassuré(e), il va modifier ma configuration ?

Assurément non, vous ne craigniez absolument rien !
  • Le fichier de couleurs ne touche pas à un cheveu de votre installation de PaintShop Pro, il n’ajoute pas de fichier, il ne supprime rien, il ne change pas la configuration du programme et ne modifie pas vos paramètres, rien de tout cela. Et quand vous le supprimez, vous retrouvez votre PaintShop Pro exactement comme il était avant de changer les couleurs.
  • Pour celles et ceux qui ne sont pas encore rassurés, une petite explication. Lorsque PaintShop Pro démarre, il interroge la base de registre de Windows pour savoir si des couleurs ont été définies pour PaintShop Pro. S’il n’en trouve pas, PaintShop Pro utilise ses paramètres de couleurs internes. S’il en trouve, il utilise ces valeurs à la place. Cela ne change rien pour lui, qu’elles soient présentes ou pas, mais pour vous c’est différent, cela change tout ;)
J’ai une autre version de PaintShop Pro, puis-je utiliser ces couleurs ?

Oui, cela fonctionne pour toutes les versions jusqu’à la X7, mais il faut utiliser un autre fichier de couleurs. Merci à Zen-Luck pour ces tests :super:

J’espère que vous aurez autant de plaisir à l’utiliser que j’en ai à le partager avec vous. Vu l'ampleur du travail, je n'ai fait que la partie éditeur, la plus importante, le mode 'Gestion de photos' et 'Réglage' feront peut-être l'objet d'une prochaine mise à jour.

Une petite astuce pour passer de l’environnement 'Anthracite' à 'Rose' en 1 seconde.
Sait-on jamais, le noir pourrait être utile pour certaines tâches, dans ce cas, pas de problème, suivez le guide.
Nous allons créer un raccourci dans la barre de menu principale pour passer d’une couleur à l’autre en un clin d’œil.



Pourquoi proposer un mode rose, le noir n'est il pas plus adapté à la retouche photo ?
On en discute dans un autre sujet ;)
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par fs999 »

Moi ce qui m’intéresserai le plus la dedans, c'est les numéros de téléphone de ces demoiselles :lol: :love:
Mais c'est du beau travail !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 19 févr. 2021, 09:06
Que mon PaintShop Pro devient glamour,
Quand il revêt ses beaux atours,
Me plaire est sa digne preuve d’amour,
Me suivre toujours, au fil des jours,
Je suis sa muse, il est mon créateur,
Sublime mon talent, ô, grand serviteur,
Sois mon guide et mon tuteur,
Mais jamais ne compte les heures,
Cher à mon cœur, tu resteras toujours,
Même si tu t’habilles en Pompadour.
image.png
image.png (177.87 Kio) Vu 3271 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par spitfrog »

C'est tout de même pas banal, je fais un truc raffiné pour tenter d'attirer des femmes dans mes filets, je m'attends à déclencher les passions, et les seules réponses que j'ai pour l'instant, c'est deux spécimens de gais lurons en foire... :pfff: c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais bon, puisque vous existez, je vous remercie tous les deux :bouhh:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par pspwoman »

Bonsoir Spitfrog . Je viens juste de voir ton message, l'idée est très jolie !

J'avoue avoir toujours préféré le foncé car cela me permet de mieux voir le contraste par rapport aux couleurs plus roses de certaines photos mais je vais y penser

Merci du partage !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par spitfrog »

  
:fier: Merci pspwoman
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par pspwoman »

Installation réussie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par spitfrog »

pspwoman a écrit : 20 févr. 2021, 09:33 Installation réussie !
Super :greeng: alors, dis-nous, est-ce que tu te sens légère ce matin, as-tu un surcroît d'inspiration, est-ce que ta vie s'illumine tout à coup, sens-tu la créativité et la bonne humeur t'envahir ? raconte :love:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par pspwoman »

L'interface a des tons plus doux, ca va justement m'inspirer pour faire des créations pour ma nièce de 10 ans qui adore le rose

Ca se prête aussi bien aux couleurs pastels et claires .
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2021...X7 : Craquez pour le rose !

Message par spitfrog »

Merci pspwoman, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour. Je suis bien conscient que cette interface rose est un peu "excentrique" et ne plaira pas à tout le monde, ce n'est pas le but. J'espère que les blagues avec les femmes plus haut ne t'ont pas gênée. Cela me fait plaisir que tu parles de ta petite nièce, car l'idée sous-jacente en choisissant le rose, était aussi de plaire aux plus jeunes. PaintShop Pro aurait bien besoin d'un vent frais et nouveau pour attirer une clientèle plus jeune, mais comme disait Zen-Luck, les jeunes aujourd'hui préfèrent les trucs rapides et prémâchés, je ne sais pas si ce genre de logiciel a et aura toujours un attrait pour eux. C'est un peu la mode japonaise de mettre du rose partout, dans les smartphones surtout, j'ai vu ça en essayant de personnaliser un peu le mien. Faire PaintShop Pro en rose est venu de là, ça pourrait plaire aux jeunes, alors j'ai imité la mode. Cela montre aussi que l'on peut personnaliser son environnement de travail en fonction de son humeur, que PaintShop Pro le permet (même s'il ne fait rien pour aider en cela). Peut-être que cela inspirera d'autres utilisateurs (je ne me fais pas trop d'illusions...). J'arrête là, sinon, je vais encore partir en live. Merci pour ton retour.
Répondre