Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par picsou »

Bonjour
C'est exact, le petit montage vidéo c'était pour faire voir ce que devait donner le Gif .
J'ai déja fait dans Animation de séléctionner "jouer 1 fois" enregistrer, ça ne fonctionne pas que ce sois avec la version 3.0 ou 3.1.1 . (Attends un conseil)
Lorsque dans annimation shop je mets "coller dans l'image" , il faut repositonner le texte qui a pourtant été cadré au bon endroit dans le calque de PaintShop Pro 2021, et ayant fait cela assez rapidement hier soir ce valentin m'a échappé. Pour l'instant ce n'est qu'un des essais, je serais plus attentif dans la prochaine fois.
Il me reste à faire quelques essais pour positionner les images pour l'apparition, trouver comment jouer 1 seule fois car pour allonger le temps du gif pas de souci.
Bonne A M
Cordialement
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par spitfrog »

C'est bizarre, je viens de faire un essai avec Animation1.gif, j'ai paramétré l'animation pour qu'elle joue 1 fois seulement, puis j'ai réenregistré l'animation sous un autre nom, et j'ai inclus le GIF dans une page web. Résultat, il ne joue qu'une fois. Il ne faut pas oublier d'enregistrer l'animation après avoir sélectionné "jouer 1 fois".
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par picsou »

Tout à fait d'accord pour la page Web, mais ensuite je me l'envoie, j'enregistre sur mon DD, pour le lire je l'ouvre avec Xn view ou irfan View, et il boucle en continu chez moi. C'est quand même étonnant.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par spitfrog »

Je ne sais pas quoi te répondre. Cela dépend du logiciel pour visionner le GIF, ACDSee me le fait tourner en boucle, Internet Explorer ne le joue qu'une fois, QuickTime Player ne le joue qu'une fois. On dirait que chacun fait ce qui lui plaît dans ce domaine :menfin: Là, tu n'y peux absolument rien.
Tu vas l'envoyer comment ? par email ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par spitfrog »

Une autre idée, tu mets un temps extrêmement long sur la dernière image, dans mon exemple, 32767/100eme sec (c'est le max)
ça doit faire dans les 5 minutes, je doute que la personne regarde 5 min après la fin ton animation ^^'
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par picsou »

Bonjour,
Effectivement, tous les logiciels ne visionnent pas de la même façon. Avec Photo de W 10 c'est bon.
Envoi par Mail suivant le sujet, en PJ ou inséré dans le texte. Si les destinataires ont séléctionné "Photos" de W 10 le gif ne jouera qu'une fois, et pour cela, comme tu le conseilles je vais allongé la durée de la dernière image.(Je n'avais pas pensé à cela, je m'orientais vers du copier/coller )
Pour l'instant je vais fonctionner comme cela. Tous ces essais m'ont permis de résoudre certains problèmes rencontrés et de trouver qu'il fallait coller mon calque dans l'image et non après l'image, je n'avais pas trouvé de tutos pour cela.
Peut être existe t'il un autre logiciel pour animation, ou qu'un lecteur de ce forum nous donne des conseils.
Encore merci
Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

picsou a écrit : 18 févr. 2021, 11:37 Peut être existe t'il un autre logiciel pour animation,
Voir ici :
viewtopic.php?p=332
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 131
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Réaliser un Gif animés avec PaintShop Pro 2021

Message par picsou »

Bonjour,
Merci pour ces liens de logiciels.
J'ai installé et fait les essais, mais pas trouvé plus simple que Animation shop.
Trouvé "Easy Gif Animation" intéressant mais payant et pas envie d'investir .
Cordialement
Répondre