Effet Miroir

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Masi424
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 21
Enregistré le : janv. 2021
Sexe : Homme
Localisation : ile de france
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2021 64 bits

Re: Effet Miroir

Message par Masi424 »

Merci

J'ai l'impression d'être au niveau d'un homme préhistorique arrivé au XXIè siècle.

Je découvre cette foutue informatique et les logiciels et j'ai du mal surtout qu'il semble y avoir 100 fois plus de ressources pour Photoshop que pour Paint Shop Pro, dont peu en français.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Effet Miroir

Message par Zen-Luck »

Masi424 a écrit : 26 janv. 2021, 09:46 J'ai l'impression d'être au niveau d'un homme préhistorique arrivé au XXIè siècle.
Hmmm... Je n'ai pas l'impression qu'un homme du XXIè siècle balancé dans la préhistoire puisse y survivre... :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Effet Miroir

Message par Zen-Luck »

Masi424 a écrit : 26 janv. 2021, 09:46 Je découvre cette foutue informatique et les logiciels et j'ai du mal surtout qu'il semble y avoir 100 fois plus de ressources pour Photoshop que pour Paint Shop Pro, dont peu en français.
Il faut y aller petit à petit, à petites doses... Qui trop embrasse, mal étreint... ou "rate le train" comme on dit parfois. :D

La pratique régulière est également souhaitable pour fixer les acquis. Lorsqu'on a suivi un tutoriel, pas à pas, il faut ensuite arriver à refaire la même manipulation sans l'aide du tutoriel. Cela nécessite de recommencer plusieurs fois en s'aidant de moins en moins du tutoriel jusqu'à pouvoir enlever cette "béquille".

PhotoShop est un logiciel professionnel qui va plus en profondeur que PaintShop Pro. De ce fait, il est plus compliqué. Cela nécessite donc beaucoup plus d'explications pour l'utiliser. D'où le nombre plus élevé de tutoriels. Alors qu'il faut plusieurs mois et même plusieurs années pour maîtriser PhotoShop, un week-end suffit à la prise en pain de PaintShop Pro et quelques semaines seulement pour le maîtriser suffisamment.

Il y a aussi beaucoup moins d'utilisateurs de PaintShop Pro. Le programme de Corel n'occupe qu'une place restreinte sur le marché des logiciels du même genre. Le marché francophone étant plus petit, Corel n'a pas les moyens financiers de réaliser des tutoriels en français. On peut cependant activer les sous-titres français dans beaucoup de tutoriels anglais.

Si une manipulation pose problème, pourquoi ne pas la soumettre sur notre forum francophone afin d'avoir une réponse EN FRANCAIS ? :lol:
Répondre