Code couleur impossible à rentrer

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
sasakia
Messages : 7
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Non
Version PSP : 2019 32 bits

Code couleur impossible à rentrer

Message par sasakia »

bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas suivi un tuto dans paint shop pro 2020 et je me trouve confrontée à un souci que je ne connaissais pas, je n'arrive pas à rentrer les numéros dans la case html par exemple pour le cas qui est le mien en ce moment, c'est une couleur d'ombre portée. Si je coche une couleur, bien sûr, le code change mais moi je n'arrive pas à le mettre alors qu'il m'est donné sur le tuto

Merci d'avance
sasakia
Messages : 7
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Non
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Code couleur impossible à rentrer

Message par sasakia »

Je rajoute un petit quelque chose, je viens de découvrir que je peux le faire si je suis dans le mode roulette ou curseur mais pas échantillon. Si ça veut dire que ce n'est juste pas possible dans ce mode, je vais m'y faire mais c'est étonnant.... ou bien c'est moi qui ai manqué quelque chose ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Code couleur impossible à rentrer

Message par pspwoman »

Bonsoir Sasakia, l´opération ne marche peut-être pas pour changer la couleur d´une ombre, sinon est-ce que ceci peut vous aider ?

http://violettegraphic.com/01PaintShopP ... _style.htm
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Code couleur impossible à rentrer

Message par Zen-Luck »

sasakia a écrit : 10 déc. 2020, 17:57 Si je coche une couleur, bien sûr, le code change mais moi je n'arrive pas à le mettre alors qu'il m'est donné sur le tuto
Bonjour,
dans la Palette Styles et Textures, on ne peut pas entrer de code html lorsque le bouton Echantillon est sélectionné :
Styles Textures Echantillon.jpg
Styles Textures Echantillon.jpg (33.74 Kio) Vu 2650 fois
Mais si le bouton Roulette ou Curseur est sélectionné, alors là, oui, on peut entrer une valeur.
Je pense que cela est dû au fait qu'en mode Echantillon, ce sont des couleurs fixées, tandis qu'en mode Roulette et Curseur, les couleurs sont variables à l'infini.
sasakia
Messages : 7
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Non
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Code couleur impossible à rentrer

Message par sasakia »

Merci pour vos réponses, c'est malheureusement ce que je pensais, pas possible dans les échantillons, c'est dommage. Mais pas irréversible puisqu'on peut autrement. Merci encore et désolée pour ma réponse tardive, internet m'a joué des tours
Bonnes fêtes à tous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Code couleur impossible à rentrer

Message par Zen-Luck »

Mais il est possible d'afficher l'ancienne palette des Styles et Textures dans laquelle le code html peut être introduit :
Styles textures classique.jpg
Styles textures classique.jpg (37.82 Kio) Vu 2595 fois
Répondre