préférence emplacement des fichiers

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
cali63
Messages : 4
Enregistré le : déc. 2015

préférence emplacement des fichiers

Message par cali63 »

bonjour, j'avais la version X4 et je viens d'installer la x8; aucun souci sauf pour définir l'emplacement des fichiers dans cette nouvelle version. En effet, si j'ai pu sans souci y intégrer mes filtres, cadres et pinceaux.... comme sur la X4, je patauge lamentablement pour avoir mes filtres.. je vais sur modules externes et je donne le chemin mais rien ne se passe (j'ai vérifié tout est identique et fonctionne en version x4... j'avoue y perdre mon latin et ma patience? je dois mal faire quelque chose mais je ne vois pas du tout ? auriez vous une idée svp ? merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par Zen-Luck »

Bonjour Cali63,
Bienvenue sur le forum !

Cette suite de messages parle de problèmes de filtres avec X8:
viewtopic.php?f=2&t=171
Si cela n'apporte pas de solution, dis-le nous...
Cordialement,
Zen-Luck
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par spitfrog »

Bonjour Cali63,

Si tu as redonné l'emplacement de tes anciens filtres à PaintShop Pro mais qu'il ne les prend pas en compte, c'est peut-être tout simplement parce que tu utilises la version 64 bits. Cette dernière n'est pas compatible avec tes anciens filtres, il faut lancer et utiliser la version 32 bits de PaintShop Pro et donner les anciens emplacements à PaintShop Pro, plus bien sûr, ceux de la X8 qui sont automatiquement renseignés lors de l'installation du programme.
cali63
Messages : 4
Enregistré le : déc. 2015

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par cali63 »

merci à vous deux pour les réponses rapides mais, excusez mon ignorance, j'ai trouvé un cas similaire ici :

Va voir dans le chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X5\PlugIns\FR.
Tu dois y trouver un dossier du nom de Color Efex Pro. (ou Nik Software). C'est ce dossier que j'ai dû garder "précieusement" et que j'ai recopié dans le dossier perso des plugins.
La seule chose que je ne parviens pas à avoir, c'est la configuration en français. J'avais noté à l'époque de PaintShop Pro X5, que, pour l'avoir traduit en français, il fallait laisser le chemin d'installation par défaut lors de l'installation ce qui n'est donc plus possible désormais.

Ce qui a fonctionné pour moi devrait être valable pour toi également... Dis-moi ce qu'il en est.
Béatrice
Haut
Avatar de l’utilisateurnash
Messages : 9
Inscription : 15 Nov 2015, 16:25
Contact : Contacter nash
Re: Corel X8 Ultimate : filtres
Message : #1215 nash
18 Nov 2015, 20:34

:super: incroyable j'y suis arrivée ! tout cela installé dans le X8 32 bits car le 64 c'était pas bon (je ne sais pas pourquoi je ne pouvais y voir mes filtres) et ça marche : j'ai tous mes filtres, mon Nick Soft ware, mes pinceaux, tubes etc..


mais je ne suis pas assez douée pour tout comprendre... j'ai bien donné à la version X8 les mêmes chemins que la version X4 en passant par "préférences - emplacement des fichiers"... mais je crois comprendre qu'il faut aussi intervenir au sein même du programme ??? merci de prendre la peine d'essayer de m'enseigner ce qui devient de l'hébreu à mon niveau
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par Zen-Luck »

cali63 a écrit : mais je ne suis pas assez douée pour tout comprendre... j'ai bien donné à la version X8 les mêmes chemins que la version X4 en passant par "préférences - emplacement des fichiers"... mais je crois comprendre qu'il faut aussi intervenir au sein même du programme ??? merci de prendre la peine d'essayer de m'enseigner ce qui devient de l'hébreu à mon niveau
Lorsque tu installes X8, il faut installer les deux versions : la 32 et la 64 bit. C'est la première option sur l'écran lors de l'installation et celle qui est recommandée.
Tu auras deux icônes PaintShop Pro X8 sur le Bureau de Windows, l'icône 32bit et la 64bit.
La plupart des filtres fonctionnent avec la version 32bit.
Les filtres qui n'ont pas été prévus pour un programme 64bit ne fonctionnent pas avec X8 64bit. Ce n'est pas la faute de PaintShop Pro mais c'est à cause des concepteurs de ces filtres qui n'ont pas développé de version 64bit.

PS: on avait déjà Chris qui ne comprend pas le grec, ni l'étrusque, ni le chinois et voilà qu'on a à présent quelqu'un qui a des problèmes avec l'hébreu... :menfin:
cali63
Messages : 4
Enregistré le : déc. 2015

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par cali63 »

mdr !!! en plus de la patience, il y a donc une bonne dose d'humour sur ce forum !!!!j'adore !!! merci... je vais essayer de retrouver la version 32 bits donc sinon, je conserverais bien précieusement ma version X4... merci à vous pour la gentillesse et les réponses ; vous êtes au top
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par Zen-Luck »

cali63 a écrit :mdr !!! en plus de la patience, il y a donc une bonne dose d'humour sur ce forum !!!!j'adore !!! merci... je vais essayer de retrouver la version 32 bits donc sinon, je conserverais bien précieusement ma version X4... merci à vous pour la gentillesse et les réponses ; vous êtes au top
Tu ne pourras pas "retrouver" la 32 bit si tu n'as pas choisi de l'installer la première fois.
Dans ce cas, il faudra désinstaller X8 et le réinstaller en acceptant la double installation 32 et 64bit.
Si tu as installé en acceptant la double installation, tu dois pouvoir retrouver la 32bit quelque part.
Reviens ici si tu as des difficultés avec cela...
Nous ne parlons ni hébreu ni chinois ni étrusque mais parfois latin. Sursum corda !
cali63
Messages : 4
Enregistré le : déc. 2015

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par cali63 »

oui, c'était ce que je pensais après avoir lu la solution.... pour le moment, je vais me contenter de ma version X4 et laisser passer le remue ménage des fêtes de fin d'année et je referai l'installation début janvier... plus ou mois loin du début en fonction de l'état physique après le réveillon :lol: merci beaucoup à vous ici pour votre aide et vos explications et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année :merci:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: préférence emplacement des fichiers

Message par Zen-Luck »

cali63 a écrit :oui, c'était ce que je pensais après avoir lu la solution.... pour le moment, je vais me contenter de ma version X4 et laisser passer le remue ménage des fêtes de fin d'année et je referai l'installation début janvier
Pour l'utilitaire de désinstallation correct, voir ici:
viewtopic.php?f=2&t=115
Pour l'utilitaire de désinstallation de gueule de bois, indigestion et autre "joyeusetés" subies durant les fêtes, nous n'avons rien, malheureusement...
Je te souhaite néanmoins de très sympathiques fêtes !
Répondre