Faire de la neige

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Faire de la neige

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : Le rendu se discute, mais je trouve que les trucs à la main font plus naturels et ... sensuels ;)
Oui sauf que moi je ne cherchais pas du tout des corps de femmes dans la purée ...(belle image soit dit en passant :pfff: !!!), ni du sensuel !!!
Juste de la neige, normale ! Du simple quoi :siffle:

Le fait main est parfois bien aussi, souvent plus long ; je connais le pinceau Éclaircir/assombrir, mais j'ai du mal, comme avec d'autres pinceaux à faire du régulier sur plusieurs niveaux dans mes tracés, ce qui me complique la tâche.
ta ligne de contour noire vient des pinceaux ?
Toi tu t'en sors pas mal, je reconnais, même si je préfère mon rendu neige à moi :moque: :siffle:

Pour le bogue de contour à ligne noire, je viens de vérifier sur mon PaintShop Pro perso X7 Ulti ( je précise puisque Mr PaintShop Pro se comporte parfois de façon si différente selon le PC hébergeur) :
En faisant un rectangle jaune trituré à la grille déformante ensuite, j'ai un liseret noir autour de ma tache juste quand je coche bord optimal ; autrement nickel, juste ma tache ! que ce soit sur fond transparent ou pas n'y change rien du tout ;)
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Faire de la neige

Message par lula »

Bonjour à tous,

Je me souviens de ce tuto que Violine avait choisi pour notre cours de Photoshop. Voici mon exercice...
Les courbes étaient tracées avec l'outil plume. Si je retrouve le tuto original je viendrai vous le partager.
Fichiers joints
4ltl9UbV_hN0N79PF-4W85xXCcA.jpg
4ltl9UbV_hN0N79PF-4W85xXCcA.jpg (95.94 Kio) Vu 3589 fois
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Faire de la neige

Message par lula »

... Me revoilà ...

Voici le lien avec le tuto http://www.noshade.net/tutoriel-photosh ... x-noel.php
Répondre