Page 1 sur 1

Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Posté : 17 mars 2020, 13:26
par Bourguignoul
Avec les anciennes versions de PaintShop Pro on savait que l'outil « Mémoriser le texte » était actif ou non, par l'affichage d'un coche.
Dans les versions récentes on joue au chat et à la souris. On ne sait jamais si l'on va bénéficier de cette fonction qui nous fait gagner beaucoup de temps ou si l'on va devoir se retaper tout le texte. Je n'ai pas réussi à apprivoiser cette fonction dans ma version actuelle : 2020.
J'avoue qu'en cas de problème, je retourne sur ma bonne vieille version X2, beaucoup plus évidente dans ce domaine. C'est un pis aller et ça me prend le chou ! :mrgreen: Avez-vous une solution ?

Re: Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Posté : 18 mars 2020, 15:08
par Zen-Luck
Une solution ?
En voici deux !
Cette icône indique si le texte est en mode mémoriser ou pas. Elle n'est cependant pas très "visible" :
Mémoriser texte.jpg
Mémoriser texte.jpg (20.33 Kio) Vu 2464 fois
La deuxième méthode est l'ancienne manière :
Boîte dialogue texte.jpg
Boîte dialogue texte.jpg (28.43 Kio) Vu 2464 fois

Re: Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Posté : 19 mars 2020, 15:32
par Bourguignoul
Merci Zen-Luck
Effectivement deux pour le prix d'un, c'est une aubaine !
J'ai essayé, néanmoins, je trouve que c'est moins pratique (donc, moins rapide) qu'avec la version ancienne.
Je promeus autant que je le peux PaintShop Pro en lieu et place de ses concurrents. Mais je me vois mal conseiller l'installation simultanée d'un PaintShop Pro ancien et d'un moderne au simple motif de la commodité du module écriture. Est-ce qu'une supplique auprès de Corel-Canada aurait des chances d'être entendue ou mieux, d'aboutir ? Ou au contraire me conseillerais-tu de faire un effort supplémentaire d'adaptation ?

Re: Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Posté : 19 mars 2020, 22:20
par Zen-Luck
Bourguignoul a écrit : 19 mars 2020, 15:32 Est-ce qu'une supplique auprès de Corel-Canada aurait des chances d'être entendue ou mieux, d'aboutir ? Ou au contraire me conseillerais-tu de faire un effort supplémentaire d'adaptation ?
Il est toujours bon de manifester son point de vue auprès de Corel. Plus les gens se plaignent, plus il y a de chance qu'ils modifient les choses dans le sens demandé. Sans réaction des utilisateurs, ils pensent être dans la bonne voie et persistent. En attendant, il faudra effectivement s'adapter... :D