Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Bourguignoul

Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Message par Bourguignoul »

Avec les anciennes versions de PaintShop Pro on savait que l'outil « Mémoriser le texte » était actif ou non, par l'affichage d'un coche.
Dans les versions récentes on joue au chat et à la souris. On ne sait jamais si l'on va bénéficier de cette fonction qui nous fait gagner beaucoup de temps ou si l'on va devoir se retaper tout le texte. Je n'ai pas réussi à apprivoiser cette fonction dans ma version actuelle : 2020.
J'avoue qu'en cas de problème, je retourne sur ma bonne vieille version X2, beaucoup plus évidente dans ce domaine. C'est un pis aller et ça me prend le chou ! :mrgreen: Avez-vous une solution ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Message par Zen-Luck »

Une solution ?
En voici deux !
Cette icône indique si le texte est en mode mémoriser ou pas. Elle n'est cependant pas très "visible" :
Mémoriser texte.jpg
Mémoriser texte.jpg (20.33 Kio) Vu 2447 fois
La deuxième méthode est l'ancienne manière :
Boîte dialogue texte.jpg
Boîte dialogue texte.jpg (28.43 Kio) Vu 2447 fois
Bourguignoul

Re: Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Message par Bourguignoul »

Merci Zen-Luck
Effectivement deux pour le prix d'un, c'est une aubaine !
J'ai essayé, néanmoins, je trouve que c'est moins pratique (donc, moins rapide) qu'avec la version ancienne.
Je promeus autant que je le peux PaintShop Pro en lieu et place de ses concurrents. Mais je me vois mal conseiller l'installation simultanée d'un PaintShop Pro ancien et d'un moderne au simple motif de la commodité du module écriture. Est-ce qu'une supplique auprès de Corel-Canada aurait des chances d'être entendue ou mieux, d'aboutir ? Ou au contraire me conseillerais-tu de faire un effort supplémentaire d'adaptation ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Activer ou désactiver la fonction « Mémoriser le texte »

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 19 mars 2020, 15:32 Est-ce qu'une supplique auprès de Corel-Canada aurait des chances d'être entendue ou mieux, d'aboutir ? Ou au contraire me conseillerais-tu de faire un effort supplémentaire d'adaptation ?
Il est toujours bon de manifester son point de vue auprès de Corel. Plus les gens se plaignent, plus il y a de chance qu'ils modifient les choses dans le sens demandé. Sans réaction des utilisateurs, ils pensent être dans la bonne voie et persistent. En attendant, il faudra effectivement s'adapter... :D
Répondre