Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par Zen-Luck »

Et si tu ouvres PaintShop Pro via "Exécuter en tant qu'Administrateur" ?
Exécuter en tant qu Administrateur.jpg
Exécuter en tant qu Administrateur.jpg (21.05 Kio) Vu 4786 fois
Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce comportement. Parfois lorsque plusieurs comptes sont utilisés sur le même ordinateur (Invité, Administrateur, Autre...), les droits d'accès aux fichiers et programmes ne sont pas les mêmes s'ils ont été créés avec des comptes différents. Il y a alors refus d'exécution de la commande.
fa6
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2020

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par fa6 »

C'est idem...icone grise......
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par Zen-Luck »

- Cela se produit-il avec tous les formats de fichiers ? Par exemple, les GIF, JPG, PSPIMAGE...
- Cela se produit-il avec tous les dossiers ? Si par exemple l'image est sur le Bureau de Windows, le glisser/déposer fonctionne-t-il ?
- Cela fonctionnait-il auparavant et puis soudain le problème est apparu ?
- Cela se produit-il avec d'autres programmes ? Si tu ouvres Word et que tu glisse dans Word ouvert un fichier .doc depuis l'Explorateur de fichiers, Word accepte-t-il ?
- le glisser/déposer peut se faire de deux manières différentes avec la souris : en maintenant le bouton gauche de souris enfoncé ou en maintenant le bouton droit de souris enfoncé. Y a-t-il une différence de comportement entre les deux méthodes ?
- Es-tu dans la configuration que j'ai décrite dans mon message précédent : plusieurs comptes sur le même PC ou disque dur externe avec dossiers créés par un compte différent (sur un autre PC par exemple).
- As-tu un autre PaintShop Pro installé avec lequel tu pourrais comparer le comportement ?
- As-tu déjà fait un "reset" de ton PaintShop Pro. Je ne parle pas d'une réinstallation mais d'une remise à zéro "sortie d'usine" ? Pour cela, il faut appuyer sur le touche Maj (Shift), la maintenir enfoncé et double-cliquer sur l'icône de PaintShop Pro sur le Bureau pour le lancer. Il va demander si on valide la "remise à zéro" (je ne me souviens plus des termes exacts). Accepter. Aucun document ne sera touché et rien ne sera effacé. Seul l'espace de travail sera remis à neuf comme lors de la première installation.
- As-tu vérifié que tes fichiers image sont bien associés à PaintShop Pro ?
Association de fichiers.jpg
Association de fichiers.jpg (65.66 Kio) Vu 4773 fois
fa6
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2020

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par fa6 »

Bonsoir,
Réponses à vos questions :
1 / idem glisser coller impossible (si le démarrage s'effectue via le raccourci de PaintShop Pro 6)
2 / oui / oui
3 / non (mais ça fonctionnait avant sous seven)
4 / sous word ca fonctionne bien
5 / 2 méthodes : même problème
6 / 1 seul compte
7 / non
8 / non
9 / en fait, dans les préférences de PaintShop Pro 6, j'ai mis les associations de fichiers en tout sélectionnant. Par contre, j'ai remarqué dans le panneau de config de win 10 que les fichiers jpeg s'ouvrait avec photo et si je le modifie, le choix PaintShop Pro 6 n'est pas dans la liste.......je pense que c'est peut être cela le problème....?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par Zen-Luck »

fa6 a écrit : 16 janv. 2020, 22:55 9 / en fait, dans les préférences de PaintShop Pro 6, j'ai mis les associations de fichiers en tout sélectionnant. Par contre, j'ai remarqué dans le panneau de config de win 10 que les fichiers jpeg s'ouvrait avec photo et si je le modifie, le choix PaintShop Pro 6 n'est pas dans la liste.......je pense que c'est peut être cela le problème....?
Peut-être bien, en effet. Le glisser/déposer serait piloté par Windows. Et si Windows ne "voit" pas PaintShop Pro 6, l'opération est refusée. Mais je ne vois pas comment procéder pour régler cela.
fa6
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2020

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par fa6 »

tant pis. Je vais continuer a ouvrir PaintShop Pro 6 en faisant clic droit et ouvrir
merci pour ton soutien !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par Zen-Luck »

Je me demande si ceci ne correspond pas au problème soulevé (pas testé) :
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1419 ... n-fichier/
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par spitfrog »

Je viens de faire un essai, j'observe le même comportement. Pour que cela fonctionne, il faut décocher la case "Exécuter en mode administrateur" dans les propriétés du raccourci :
Clic droit sur l'icône --> Proriétés --> Compatiblité --> décocher "Exécuter en mode administrateur"
En fait, cela revient à ne pas activer le mode compatibilité pour ce programme.
fa6
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2020

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par fa6 »

Bonjour,

Pour répondre à spit frog : le problème reste entier. Cette manipulation ne change rien....
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Point shop pro 6 : glisser coller explorateur à PaintShop Pro 6

Message par spitfrog »

Après avoir désinstallé Paint Shop Pro 6, puis l'avoir réinstallé, ce problème a disparu. Le double-clic ou clic-droit/ouvrir permettent de glisser/déposer les images directement sur le plan de travail du logiciel. Probablement que mes changements précédents sont restés mémorisés par Windows. Du coup, cela ne t'aide pas beaucoup si ce n'est de savoir que c'est effectivement possible.

Comme le fait de changer les propriétés du raccourci influence directement le fait de pouvoir glisser/déplacer des images directement dans l'interface du programme (en tout cas, chez moi c'est le cas), je me demande si tu n'aurais pas intérêt à recréer le raccourci sur ton bureau (j'imagine que c'est sur ton bureau puisque tu fais un double clic) au cas où il y aurait une erreur quelque part dans les permissions de l'utilisateur.
Navigue à l'aide de l'explorateur de fichiers dans C:\Program Files (x86)\Paint Shop Pro 6, fais un clic droit sur le fichier PaintShop Pro.exe puis choisi "Envoyer vers..." et sélectionne "Raccourci sur le bureau"
Répondre