Paint Shop Pro 7...?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Melissa
Messages : 5
Enregistré le : janv. 2020

Paint Shop Pro 7...?

Message par Melissa »

Bonjour,
Voilà je possède ce logiciel depuis un bon moment déjà et qui m'est suffisant, mais il y a une gêne particulière dont je voudrais savoir s'il est possible de la résoudre.
J'utilise Windows XP et VISTA et lorsque Paint Shop Pro 7 est installé il est impossible de visionner une photo ou une image sans que le logiciel ne s'ouvre ou ne se mette en action.
Est-il possible de modifier cet état de chose car lorsque l'on insère une image ou une photo elle est obligatoirement installée de manière que l'on ne peut l'ouvrir sans passer par Paint Shop.
Je vous remercie de vos conseils.
Bien cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Paint Shop Pro 7...?

Message par Zen-Luck »

Bonjour Melissa,
en principe, il faut aller dans Fichier / Préférences / Associations de fichiers et décocher les formats que PaintShop Pro doit ouvrir par défaut.

Je suis sous WIndows 10 et cela se fait à présent via Windows, donc je ne peux te dire la procédure exacte avec PaintShop Pro 7 et les anciens Windows. Mais c'est le principe (associer les fichiers à ouvrir avec un autre programme ou avec la visionneuse de Windows).
Melissa
Messages : 5
Enregistré le : janv. 2020

Re: Paint Shop Pro 7...?

Message par Melissa »

Cher Zen-Luck,
Merci beaucoup de ce conseil qui s'est révélé efficace. Il est dommage que dans le manuel fourni et même dans le livre que j'ai acheté sur Paint Shop Pro 7, ils n'y font même pas allusion.
Bien cordialement
Répondre