la fonction selectionner.....

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

la fonction selectionner.....

Message par mintou »

Bonjour

j'aimerais une lumière sur la fonctionnalite selectionner modifier supprimer les tâches et les trous je m'explique
je tube principalement avec photoshop cc 2019 et l'outil selectionner et masquer mais je verifie toujours dans PaintShop Pro avec la fonction cité ci dessus
et je ne comprend pas bien le réglage indiquée

je vous met un fichier détourer avec toshop et passé ensuite dans PaintShop Pro 2018 32 et la clic sur le lasso et ensuite selectionner et clic sur l'image
que j'ai agrandi a 200 et on voit tout autour des pixels en pagaille d'ou ma demande si vous ne pouvez pas je comprendrais aussi

d'avance je vous remercie pour l'aide
bonne continuation

Mintou
Fichiers joints
f_.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: la fonction selectionner.....

Message par Zen-Luck »

Bonjour Mintou,
la fonction de Suppression des trous d'une sélection ne fonctionne que pour les trous à l'intérieur d'une sélection. Ce que tu montres, c'est le bord d'une sélection adoucie qui n'a pas de trous. Ce bord de sélection n'est pas transparent et est très irrégulier mais il n'y a pas de trous dedans. Une mesure à la Pipette dans une des "branches" de la sélection montre qu'elle n'est pas "vide" et qu'il y a de la couleur dedans, couleur presque transparente mais pas complètement:
Selection adoucie.jpg
Selection adoucie.jpg (40.43 Kio) Vu 6315 fois
En inversant la sélection, les "morceaux" se retrouvent à l'intérieur de la sélection et là, en appliquant l'outil de Suppression, on peut les enlever (réglage 100x100):
Selection Avant Apres.jpg
Selection Avant Apres.jpg (155.23 Kio) Vu 6315 fois
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: la fonction selectionner.....

Message par papou »

Bonjour

mintou a écrit : 02 avr. 2019, 16:04 j'aimerais une lumière sur la fonctionnalite selectionner modifier supprimer les tâches et les trous je m'explique
je tube principalement avec photoshop cc 2019 et l'outil selectionner et masquer mais je verifie toujours dans PaintShop Pro avec la fonction cité ci dessus
et je ne comprend pas bien le réglage indiquée

Pour moi la fonction supprimer les taches et les trous modifie seulement la sélection et pas l'image

Je ne connais pas photoshop. Quand je fais ce genre de travail sur PaintShop Pro, pour vérifier j'ajoute un calque de couleur qui me permet de vérifier si il ne reste pas des points parasites
par exemple pour ton image ça donnerais :
Forum 1.jpg
Forum 1.jpg (33.48 Kio) Vu 6306 fois
Je peux également voir d'autres problèmes
en rouge le détourage ne me parait pas bon
en bleu il devrait y avoir un trou au niveau de la cassure du poignet
Forum 2.jpg
Forum 2.jpg (56.31 Kio) Vu 6306 fois
Je modifie la couleur du calque ajouté en fonction de l'image et de ce que je veux voir.

Puis je réajuste mon travail sur l'image d'origine.

Bonne journée

Patrick
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: la fonction selectionner.....

Message par Zen-Luck »

papou a écrit : 03 avr. 2019, 10:58 Quand je fais ce genre de travail sur PaintShop Pro, pour vérifier j'ajoute un calque de couleur qui me permet de vérifier si il ne reste pas des points parasites
Pour ma part, au lieu de mettre un calque coloré sous la sélection, je modifie carrément la couleur de transparence. Au lieu du damier qui cache tout et ne montre rien, je choisis moi aussi une couleur unie contrastée. Tous les chemins mènent à Rome ! ... :lol:
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: la fonction selectionner.....

Message par mintou »

bonsoir

je viens de lire tous vos conseils concernant ma demande je vais m'y coller demain sérieusement
je vous remercie pour votre gentillesse
bisous
Mintou
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: la fonction selectionner.....

Message par Zen-Luck »

Bonsoir Mintou,
dans ton message initial, tu écris "clic sur le lasso".
Je ne comprends pas cette manipulation.
Peux-tu expliquer ?
:)
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: la fonction selectionner.....

Message par mintou »

bonjour Zen-Luck

oui je t'explique tu te posionnes sur le lasso ensuite menu selectionner tout et tu clic sur on image ce qui fait apparaître la sélection autour du tube
(et c'es la que je fais modifier et je choisis supprimer les tâches et les trous tu peu modifier de 10 a 100 % tu peu faire des essais )
dis moi ce que tu en penses
bon après midi
Mintou
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: la fonction selectionner.....

Message par Zen-Luck »

Je ne comprends toujours pas ce que le lasso vient faire là-dedans... puisque tu ne l'utilises pas, semble-t-il...
J'ouvre ton image puis je fais directement Sélectionner / Sélectionner tout.
Puis Modifier, etc. ...

J'ai fait des essais avec la Suppression des taches et des trous et j'ai mis le résultat (capture écran) Avant/Après dans mon message du 2 avril à 22:49. Les trous disparaissent de la sélection inversée.

Cet outil n'est pas prévu pour corriger une sélection mal faite dont le contour ne suit pas le sujet au plus près, ce qui est le cas de ton exemple. Cet outil ne peut pas rapprocher du sujet un bord de sélection qui en est trop loin.

Si tu veux que la sélection colle au bord du sujet, le plus simple serait de refaire la sélection sur l'image d'origine en réglant différemment. Sinon, tu vas devoir gommer la sélection avec une Gomme adoucie réglée en Bord Optimal pour ne pas mordre dans le sujet.
:)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: la fonction selectionner.....

Message par spitfrog »

Je ne sais pas si j'ai bien la manip, mais il y a plus simple. On prend la "baguette magique", on décoche "contigu", on règle la correspondance sur "opacité" valeur "123" et on clique sur la femme. On obtient une sélection presque parfaite.
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

Re: la fonction selectionner.....

Message par mintou »

kikou spitfrog

tu as de la suite dans les idées je referais un essai ce soir pour voir ça de plus près

un gros merci à toi
bisous
Répondre