ancienne version de jasc

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
aaxoo
Messages : 1
Enregistré le : oct. 2018

ancienne version de jasc

Message par aaxoo »

Bjr, je cherche la dernière version de PaintShop Pro par jasc qui FONCTIONNE sous Windows 10 !!!
ou un patch pour faire fonctionner le PaintShop Pro 6 de Jasc toujours sous W10 ?
D’avance un grand merci si quelqu'un peut m'aider. :D

PS: j'ai 77 ans et suite à un crash disque j'ai perdu mon cher PaintShop Pro et je n'ai pas les moyens d'acheter les versions Corel (un peu compliquées pour moi :lol: )
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: ancienne version de jasc

Message par Zen-Luck »

Bonjour aaxoo,
bienvenue sur le forum...

Le problème est que Windows est en train de changer assez fortement depuis quelques mois et que cela a un impact négatif sur de nombreux anciens programmes qui se mettent alors à ne plus fonctionner. Rien ne dit qu'une ancienne version de PaintShop Pro qui fonctionne sur Windows 10 aujourd'hui ne va pas arrêter de fonctionner définitivement dans un mois avec la prochaine mise à jour de Windows 10.

Voir ces anciens fils de discussion sur le sujet. Il y a aussi dans ces discussions quelques pistes pour trouver d'anciennes versions :
viewtopic.php?f=2&t=501
viewtopic.php?f=18&t=65

Il est possible de faire ressembler les versions plus récentes de PaintShop Pro aux anciennes versions. Il suffit de supprimer tout ce dont on n'a pas besoin et de ne conserver que ce qui existait dans l'ancienne version. PaintShop Pro étant extrêmement modulable, on peut modifier la plupart des menus et barres d'outils. Peut-être quelqu'un sur ce forum aura-t-il l'idée (et le temps) de créer un espace de travail "PaintShop Pro 8", par exemple, à charger dans une version récente de PaintShop Pro pour le faire ressembler à une antiquité... :lol:

Il est aussi possible d'attendre une offre de réduction faite par Corel pour obtenir une nouvelle version à prix réduit. Spitfrog sur ce forum a fait l'acquisition de PaintShop Pro Ultimate 2019 à moins de 20 euros suite à une offre de Corel.
Répondre