Filigranes visibles

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
jlsmls74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 74
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Lugrin
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 64 bits

Filigranes visibles

Message par jlsmls74 »

Bonsoir. :salutchapeau:

J'ai bien trouvé pour ajouter des filigranes sur mes photos, mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre ce filigrane sur plusieurs photos à la fois.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filigranes visibles

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
plusieurs conditions son nécessaires :
- le filigrane doit être sur un calque
- toutes les photos doivent avoir le même format
- les photos doivent être toutes orientées de la même façon (portrait ou paysage)

Faire un script en enregistrant le dépôt du filigrane sur une photo et l'enregistrer (uniquement cette étape-là, pas l'étape d'ouverture du fichier, pas l'étape d'enregistrement de l'image)
Utiliser ensuite la fonction Traitement groupé pour appliquer le script sur les autres photos. Tester au préalable sur des copies.

S'il n'y a que quelques photos, on peut le faire "à la main" assez rapidement :
- ouvrir toutes les photos sur le plan de travail (décocher l'affichage par onglets)
- ouvrir la photo qui contient le filigrane (qui doit être sur un calque)
- depuis la palette Calques, glisser le calque du filigrane sur chaque photo ouverte sur le plan de travail
Si le filigrane se centre au lieu d'être placé dans un coin, par exemple, sur le calque filigrane à copier, déposer un pixel gris dans deux coins opposés de l'image. Cela permettra au calque copié de se "caler" dans l'image de destination.

Je relève les copies à la fin de l'heure. :lol:
Répondre