PaintShop Pro 2018 ou PaintShop Pro 2019

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

PaintShop Pro 2018 ou PaintShop Pro 2019

Message par Françoise »

Je viens de télécharger une version d'essai de PaintShop Pro 2019. Je me demande quelle est la différence entre la Version Ultimate et l'autre version?

J'ai une amie qui vient de changer d'ordinateur. Devrait-elle acheter la version 2018 ou 2019? ( le prix n'est pas le même)

Y-a-t-il une différence entre acheter une version en téléchargement plutôt qu'une version avec le CD? Mon amie est loin des magasins et je pensais qu'une version en téléchargement serait pratique pour elle.

Merci de me conseiller
Françoise
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018 ou PaintShop Pro 2019

Message par Zen-Luck »

Françoise a écrit : 31 août 2018, 04:13 Je viens de télécharger une version d'essai de PaintShop Pro 2019. Je me demande quelle est la différence entre la Version Ultimate et l'autre version?

J'ai une amie qui vient de changer d'ordinateur. Devrait-elle acheter la version 2018 ou 2019? ( le prix n'est pas le même)

Y-a-t-il une différence entre acheter une version en téléchargement plutôt qu'une version avec le CD? Mon amie est loin des magasins et je pensais qu'une version en téléchargement serait pratique pour elle.

Merci de me conseiller
Françoise
Bonjour Françoise,
- La version d'essai est en 64bit (sauf si le PC qui l'a téléchargé est en 32bit). Les anciens filtres (plugins, modules externes) qui sont en 32bit ne fonctionneront pas sur la version 64bit. Donc, ne pas s'inquiéter pendant l'essai... Lors de l'achat du logiciel, les deux versions sont fournies. Il faudra désinstaller la version d'essai et installer LES DEUX versions 32 + 64) comme recommandé.
- Différence ente version Ultimate et l'autre ? Il n'y en a aucune. Ce qui est différent, c'est que la version Ultimate est livrée avec une série de logiciels gratuits. Le mot "Ultimate", c'est une indication pour différencier les deux "packages".
- Si l'amie a une ancienne version (pas trop ancienne), elle peut avoir PaintShop Pro 2019 au prix "mise à jour" (vérifier sur le site de Corel si elle est éligible à la mise à jour). Je conseille de prendre la version 2019 qui corrige certains bugs gênants de 2018 et qui est fourni avec l'excellent PicToPainting. Il y a parfois des offres avec une réduction très importante. Spitfrog a acheté 2019 pour une vingtaine d'euros.
- Si elle achète sur CD, elle pourra réinstaller facilement le programme même quand il ne sera plus fourni par Corel. Il faut savoir que Corel change de version chaque année et que les anciennes versions ne sont plus disponibles, bien que, techniquement, elles puissent continuer à fonctionner. Si elle achète en téléchargement, je conseille de faire une copie du téléchargement sur support en dur (CD, disque externe SSD, etc.) à titre de sécurité.
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: PaintShop Pro 2018 ou PaintShop Pro 2019

Message par Françoise »

Merci Zen-Luck pour ces renseignements. La version 2019 que j'ai téléchargé est en 32 bits mais celle de 2018 vient seulement en version 64 bit.

Je suis étonnée de voir que les anciennes versions ne se vendent presque plus. Même, dans les magasins on offre souvent qu'une version en téléchargement.

Corel se vante d'avoir un produit beaucoup moins cher que Photoshop mais on sort une nouvelle version chaque année. Il faudrait être assez fort pour ne pas toujours se laisser tenter car les différences sont souvent minimes. Je vais donc faire l'essai mais je ne suis pas certaine de l'acheter.

Merci encore pour les renseignements
Françoise
:salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018 ou PaintShop Pro 2019

Message par Zen-Luck »

Françoise a écrit : 01 sept. 2018, 05:02 Merci Zen-Luck pour ces renseignements. La version 2019 que j'ai téléchargé est en 32 bits mais celle de 2018 vient seulement en version 64 bit.
Je suis surpris que sur le même PC, une version se charge en 32bit et l'autre en 64bit. En principe, selon le type de PC, Corel active l'envoi de la version adaptée. Si le PC est 64bit, la version d'essai téléchargée sera celle en 64bit.
Françoise a écrit : 01 sept. 2018, 05:02 Je suis étonnée de voir que les anciennes versions ne se vendent presque plus. Même, dans les magasins on offre souvent qu'une version en téléchargement.
Corel force un peu la main des utilisateurs en ne mettant plus à disposition les anciennes versions. Mais comme les versions se ressemblent très fort, c'est un faux problème. On prend la version "du moment" et en fonction du prix.
Françoise a écrit : 01 sept. 2018, 05:02 Corel se vante d'avoir un produit beaucoup moins cher que Photoshop mais on sort une nouvelle version chaque année. Il faudrait être assez fort pour ne pas toujours se laisser tenter car les différences sont souvent minimes. Je vais donc faire l'essai mais je ne suis pas certaine de l'acheter.
Corel se sert de PaintShop Pro pour vendre une série d'autres "produits" qui compensent le prix réduit de son programme. Il suffit de voir la page d'accueil de programme pour voir tous les autres produits payants disponibles. C'est un peu comme les fabricants d'imprimantes qui les vendent à un prix très bas mais se rattrapent sur le prix des cartouches.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018 ou PaintShop Pro 2019

Message par Coeur »

Inutile par contre d'acheter chaque version annuelle ; les changements sont souvent si minimes que la différence ne se voit pas ; c'est juste source d'ennuis le plus souvent.
Mieux vaut investir de temps en temps seulement, à bon escient après avoir lu les tests des inconditionnels de la nouveauté et les soucis qu'ils rencontrent! :lol:
Répondre