Correspondance Photoshop

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Correspondance Photoshop

Message par spitfrog »

fs999 a écrit :
spitfrog a écrit :Oui mais alors, le tone mapping pour la technique DRi est donc différent du tone mapping d'une image HDR, heu... :grat: et donc ça devient compliqué si c'est pas le même outil. Tu fais comment avec PaintShop Pro ?
Pas besoin de tonemapping, puisque la photo obtenue n'est pas étendue. Une simple correction par courbes ou à la rigueur avec Topaz Adjust ou Clarity (mon préféré) suffisent.
Enfin, ça revient au même, tu ne peux pas avoir la dynamique des 3 photos -4, 0, +4 ou plus sur une seule, il y a forcément une moyenne à obtenir, à l'aide de courbes ou de ce que tu veux, mais c'est quand même une réduction de la gamme tonale de l'image à la fin, donc un tonemapping. ;)
Après, c'est possible aussi de révéler les ombres par superpositions des calques en effaçant les parties brûlées et bouchées sur les calques correspondants, là c'est plus du tonemapping, mais du tonebricoling :menfin:
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Correspondance Photoshop

Message par fs999 »

spitfrog a écrit :Après, c'est possible aussi de révéler les ombres par superpositions des calques en effaçant les parties brûlées et bouchées sur les calques correspondants, là c'est plus du tonemapping, mais du tonebricoling :menfin:
C'est ce que montre mon tuto :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Correspondance Photoshop

Message par spitfrog »

fs999 a écrit :C'est ce que montre mon tuto :siffle:
:trash: :tapote:

il est très bien ce tuto :greeng: d'ailleurs PaintShop Pro est une boîte à outils pour faire du bricoling, c'est ça qu'on aime :) Je m'en vais de ce pas trouver 3 images pour essayer ton tuto, merci :super:
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Correspondance Photoshop

Message par fs999 »

Y pas de quoi ! :king:
Répondre