MEZAM.Net

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par bececoste »

Bonjour à tous,
spitfrog a écrit : Bececoste,...mais cela dépend aussi sûrement de ton installation audio.
Le souci, c'est que je ne constate un son aussi bas que pour les vidéos de Mezam.
mezam a écrit : Le son de You Tube est indépendant du son de l’ordinateur, mais il peut jouer un rôle.
C'est la 1ère chose que j'ai regardée, car souvent, le son est coupé et il faut l'actionner directement dans YouTube.
mezam a écrit : Autre chose aussi et pour mieux entendre la voix d’un narrateur et un bon son de musique,
c’est de se procurer des écouteurs. Ainsi on n’entend pas le son ambiant.
Je pense que tu as absolument raison mais je déteste mettre des écouteurs quels qu'ils soient (à chaque fois que j'en ai eu avec mes smartphones, je les ais donnés à mes enfants...)

De toutes façons, comme je suis la seule à constater ce "phénomène", je vais me contenter de l'intensité de tes vidéos (que tu as d'ailleurs bien augmentée) ; la seule chose, c'est qu'il faut que je pense à baisser à la fin car sinon, mon PC "hurle" à chaque son audio !

Je suis toujours aussi studieuse et en suis au vectoriel n° 5. Par contre, je bute sur la réalisation de la spirale (cercle). Je ne vois pas comment la réaliser en utilisant la méthode du trait courbé. Quelque chose m'échappe. Pourrais-tu venir à mon aide, STP.

En tous cas, encore un grand :thankyou: pour le mal que tu te donnes avec toutes tes vidéos qui sont vraiment super.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MEZAM.Net

Message par mezam »

Bonjour,

Coeur Passion, quel engouement est ton nom. Merci pour tes gentilles paroles et en ce qui concerne Tshinanu c'est une cause que j'affectionne étant donné que mes enfants sont métis Cri.
Ah! quel magnifique site tu as aux couleurs chaudes et vibrantes! C'est la caverne d'Ali Baba ou l'on puise un grand savoir que tu partages si bien.
Il est en plus, facile de navigation, on s'y retrouve facilement.
Ton site a une âme.


Ma belle Béatrice, je suis tellement désolée de savoir que le problème de son ne se règle pas.
Je n'en connais pas la raison.
Je viens de faire visionner certaines vidéos sur PaintShop Pro par des collègues et il semble ne pas avoir de problème.
J'utilise Camtasia Studio qui est un des meilleurs logiciels dans la capture vidéo d'écran et leur ai envoyé un lien vers une vidéo sur You Tube et tout semble OK.
Aussi avec ce même logiciel je fais des vidéos pour des étudiants en Sciences humaines et la non plus les élèves n'ont pas de problème a les visionner et la narration est clair.

Comme on dit ici : On va ben trouver un moyen de moyenner. :hehe:

En ce qui concerne la spirale, c'est vrai que ce n'est pas facile à faire. Je ferai une petite vidéo sur mon site en montrant comment je m'y prends... d'ici une semaine. Je placerai la vidéo directement dans ce forum.
Mais ne t'en fais pas, en fait c'est une étude et dans les faits on fait rarement une spirale. C'est pour apprendre à faire des cercles et justement ce n'est pas un cercle absolu.

Merci pour tes paroles encourageantes.




Alors voici le dernier tutoriel sur le Chat vectoriel. :siffle:
Cela demande un peu de patience. :ange:
En plus de la vidéo il y a un dossier de travail en format .zip et une page texte pour bien comprendre.
Le tout se trouve sur mon site :http://mezam.net/


T’amo e t’amero

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/7RRD8yT-Tsc[/bbvideo]
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par bececoste »

mezam a écrit :Ma belle Béatrice je suis tellement désolée de savoir que le problème de son ne se règle pas.
Je n'en connais pas la raison.
Je viens de faire visionner certaines vidéos sur PaintShop Pro par des collègues et il semble ne pas avoir de problème.
J'utilise Camtasia Studio qui est un des meilleurs logiciels dans la capture vidéo d'écran et leur ai envoyé un lien vers une vidéo sur You Tube et tout semble OK.
Aussi avec ce même logiciel je fais des vidéos pour des étudiants en Sciences humaines et la non plus les élèves n'ont pas de problème a les visionner et la narration est clair.

Comme on dit ici : On va ben trouver un moyen de moyenner. :hehe:
Bonjour Mezam,

Ne te tracasse pour moi ; on laisse tomber ; vu que je suis la seule à constater cela, c'est que cela vient de chez moi et tu n'y peux rien.

mezam a écrit :En ce qui concerne la spirale, c'est vrai que ce n'est pas facile à faire. Je ferai une petite vidéo sur mon site en montrant comment je m'y prends... d'ici une semaine. Je placerai la vidéo directement dans ce forum.
Je l'attends avec impatience ;)

mezam a écrit :Mais ne t'en fais pas, en fait c'est une étude et dans les faits on fait rarement une spirale. C'est pour apprendre à faire des cercles et justement ce n'est pas un cercle absolu.
Justement, c'est que j'ai vraiment envie de connaître cette technique même si je n'ai jamais à l'appliquer.

mezam a écrit :Alors voici le dernier tutoriel sur le Chat vectoriel.
Je m'y attelle dès que je peux.

Un grand merci encore pour toutes tes vidéos. et très bonne semaine.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MEZAM.Net

Message par mezam »

Bonjour,

Voici l'image 1 spirale, enregistrée en PaintShop Pro. Avec la méthode simple.
Sur ce lien en format zip
http://mezam.net/2tut/c1/spiral/1spirale.7z


La vidéo :
http://mezam.net/2tut/c1/spiral/spiral.mp4



Un beau lien à voir :


Bonne journée!
mezam :hi:


.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

:super: Moi qui ai toujours cherché comment faire une spirale, sans jamais y arriver ! C'est génial
et ça parait tellement simple à voir ta vidéo Mezam! ;)
Tu dis que ça ne sert pas souvent , mais si ; on trouve sur le Net des tubes qu'on appelle des accents, et qu'on utilise pour décorer un tag, et souvent ces formes comportent des spirales.
J'ai actuellement comme arr-plan de bureau une création du net, je pense au départ réalisée en vectoriel, qui comporte plusieurs spirales
screenshot_32b.jpg
screenshot_32b.jpg (46.33 Kio) Vu 5354 fois
Si moi je dis que c'est utile et 1000 mercis à toi Mezam :love:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

La spirale peut inspirer ceci :
montre spirale.jpg
montre spirale.jpg (59.9 Kio) Vu 5344 fois
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MEZAM.Net

Message par mezam »

Bonjour,

Voici le dernier tutoriel.

17-PaintShop ProX8, Vectoriel (7)

Vidéo sur You Tube :https://youtu.be/5mXsS3K_yk4

On explore l'outil Texte et toutes ses possibilités sur une ligne droite sur un trait courbé et sur une forme.

J'utilise trois polices. Par défaut, je les ai dans mes polices.

1-Comic Sans MS

2- LS Cooper Black que l'on peut trouver ici si vous ne l'avez pas.

https://www.fontyukle.net/fr/1,cooper

3- Broadway Bold T que l'on peut trouver ici si vous ne l'avez pas.

https://www.fontyukle.net/fr/1,broadway

Il n'y a pas de dossier de travail pour ce tutoriel.

http://mezam.net


Pour ceux et celles en peine d'amour... :pleurniche:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/6pHNkOQCIzk[/bbvideo]
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MEZAM.Net

Message par mezam »

Re bonjour,

Oublier de dire quelque chose... ;)

Si vous avez des interrogations ou des éclaircissements
n'hésitez pas a me le dire dans ce forum
je répondrai assurément et ajusterai le tir dans les autres vidéos.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MEZAM.Net

Message par mezam »


Bonjour,

Nouveau tutoriel le 18 vectoriel (8)

Un oiseau en vectoriel qui s'anime

avec dossier et lien à télécharger sur ce site.


http://mezam.net/





Musique des Andes (magnifique) aide a faire du vectoriel :blonde:


[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ZnG9jHh_ZIo[/bbvideo]
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

Coucou Mezam
Petite question blonde : en fait qu'est ce qui va décider si on dit qu'un point est asymétrique ou en sommet vraiment.
Dans le poisson par exemple que je viens de refaire pour voir si j'avais bien retenu, tous les points sont en sommet, sauf les 2 du centre du corps. Pourquoi ? Qu'est ce que cela aurait fait, si eux aussi avaient été en sommet ?
(Je voulais tester mais PaintShop Pro m'a planté et du coup je suis partie sur autre chose)

Autre question pourquoi par moment PaintShop Pro me créé t'il tous les nouveaux points en type symétriques, au lieu de sommet ? J'ai eu beau réinitialiser l'outil stylo, vérifier tous les réglages ...rien à faire, que des points symétriques ou asymétriques au lieu de sommet. J'ai du fermer PaintShop Pro et le relancer pour qu'il accepte par défaut de créer des point type sommet :menfin:

Et que signifie exactement "convertir en tracé" ? J'ai bien compris que si on ne le faisait pas les points n'étaient pas indépendants.
On doit donc convertir en tracé dés qu'on veut intervenir sur des points spécifiques ? ;)
Oui je sais je suis casse pieds mais j'ai besoin non seulement de savoir faire certes, mais surtout de comprendre pourquoi je fais ceci ou cela vraiment :blonde:
Répondre