MEZAM.Net

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

MEZAM.Net

Message par Coeur »

MEZAM.NET
m3_Mezam-site.png
m3_Mezam-site.png (76.99 Kio) Vu 6533 fois
Le site de Mézam ne vous parlera peut être pas de suite, et ses tutoriels vous sembleront peut être nunuches à 1ère vue
mais cette québecoise vaut le détour et manie PaintShop Pro et "le vectoriel" comme personne ou presque.
la courbe de bezier deviendra votre amie après passage chez Mezam, c'est pour dire 8-)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

J'apporte une petite précision sur le post précédent.
Le site de Mezam tel que je vous l'ai présenté ci-dessus n'est plus. :glups: :-?
Il existe toujours au même endroit, mais il semble qu'elle se consacre dorénavant à PaintShop Pro X8, et recommence tout .
Je possède, pour qui serait intéressé tout les anciens dossiers de Mezam concernant l'utilisation du vectoriel dans PaintShop Pro
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Je possède, pour qui serait intéressé tout les anciens dossiers de Mezam concernant l'utilisation du vectoriel dans PaintShop Pro
Ils sont supprimés définitivement de son site ? Ou bien seront-ils proposés dans une section genre "oldies" ?
Il y a beaucoup de dossiers ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

Pour l'instant je ne trouve plus rien ...
Je lui ai laissé un commentaire sur Youtube à ce sujet, on verra bien.
Sinon oui il y a beaucoup de dossiers ... 1,13Go au total.
Ces tutos paraissent enfantins mais en fait tu y apprends mine de rien à bien maitriser les outils et surtout Stylo/Courbes de Bezier. Perso j'adore.
Peut être que toi ou Stpifrog maitrisez le vectoriel en bons pros que vous êtes, mais pour les débutants PaintShop Pro, ou blondes comme moi, cela peut servir
Et je pense qu'ils restent valables dans PaintShop Pro X8 de toute façon ; en attendant plus sur son nouveau site, si vous êtes intéressés par le vectoriel sous PaintShop Pro , contactez moi.
Modifié en dernier par Coeur le 05 mars 2016, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: MEZAM.Net

Message par spitfrog »

Coeur a écrit :Pour l'instant, je ne trouve plus rien ...
Je ne sais pas comment étaient faits ses tutos auparavant, mais là, on dirait qu'elle veut se faire sa chaîne YouTube et surfer sur la vague. Si elle doit passer plus d'un Giga de tutos en vidéo, elle a encore de belles années devant elle ;-)
Peut être que toi ou Stpifrog maîtrisez le vectoriel en bons pros que vous êtes, mais pour les débutants PaintShop Pro, ou blondes comme moi, cela peut servir
Ca peut me servir aussi, je parle pour moi, mais je n'utilise que très peu le vectoriel, j'ai probablement beaucoup de choses à apprendre de ce côté. Si on me montre qu'on peut faire mieux avec moins d'effort, alors mes oreilles sont grandes ouvertes.
Et je pense qu'ils restent valables dans PaintShop Pro X8 de toute façon ; en attendant plus sur son nouveau site, je vous mets les dossiers/leçons de l'ancien en téléchargement ici
Ou peut-être que comme pour quelques-unes d'entre vous, elle a été victime d'une cessation d'activité de son hébergeur gratuit (supposition). Merci pour le partage, mais faudrait vraiment lui demander avant.
Dès que le téléchargement chez mon hébergeur est terminé, j'édite mon post et note le lien
:thankyou:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

Ce sont tous des fichiers .flv
A part VLC, on peut les lire avec quoi ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

Ici le 1er cours pour vous donner une idée de la façon dont ces vidéos sont réalisées.
Dans ce 1er cours on apprend juste à utiliser les points d'un tracé vectoriel
Voir le Fichier : 1-PaintShop_ProX4_Vectoriel.flv
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit :
Coeur a écrit :
Ce sont tous des fichiers .flv
A part VLC, on peut les lire avec quoi ?
Demande à Google, chez qui je n'ai toujours pas d'actions, il te répondra. :lol:
C'est vrai que je n'ai pas pensé qu'il faudrait peut être lui demander avant de partager ...
En cas j'edite mon post et supprime ce lien de telechargement ; je laisse juste la vidéo exemple et si quelqu'un est interssé, je transmets en privé
Qu'en penses tu, Oh Grand Zen-Luc ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : Demande à Google, chez qui je n'ai toujours pas d'actions, il te répondra. :lol:
Ah oui ? Tu crois ? Je n'y avais vraiment pas pensé. Tu me fais découvrir de nouveaux horizons, là ...
Non, soyons sérieux... Que conseillez-vous ou qu'utilisez-vous ? C'est votre précieuse expérience qui m'intéresse... Télécharger et installer des programmes pour se rendre compte à l'usage qu'ils ne sont pas pratiques ou ont des limites, c'est bon pour ceux qui ne savent pas qu'un forum francophone existe où de charmantes dames et charmants messieurs ont la gentillesse de distiller leur remarquable savoir. :love:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : En cas j'edite mon post et supprime ce lien de telechargement ; je laisse juste la vidéo exemple et si quelqu'un est interssé, je transmets en privé
Qu'en penses tu, Oh Grand Zen-Luc ?
Peut-être demander à Mezam si on peut communiquer son travail ici sur ce forum... ?

Remarque : "Grand Zen-Luc", ça va pas. C'est "Sérénissime Zen-Luck" (avec un K, j'y tiens). :siffle:
Répondre