Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Les outils de désinstallation, les correctifs, l'aide et les conseils
Vous pouvez répondre, mais pas créer de nouveaux messages.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Une mise à jour pour PaintShop Pro X9 est disponible:
http://www.paintshoppro.com/fr/support/updates/

Attention, enregistrez votre espace de travail avant de l'installer car il pourrait être affecté et devra peut-être être rechargé.

Après installation, le numéro de version devrait être 19.1.0.29. Il était de 19.0.2.4 après le deuxième "update".

Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 833
Enregistré le : 09 sept. 2015, 23:40
Sexe : Femme
Localisation : VAR
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Non
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Coeur »

Merci Zen-Luck

petite question : pourquoi quand on lance depuis PaintShop Pro X9 "recherche de mise à jour" il ne détecte pas ce 3ème pack ?
J'avais bien la version 19.0.2.4
Il a fallu que j'aille telecharger ce 3ème pack sur Corel et l'installe car PaintShop Pro me disait "pas de nouvelle mise à jour dispo"
Après c'est peut être normal, je ne me souviens plus ? :blonde:

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Bonjour Coeur,
j'ignore pourquoi cela n'apparaît pas en procédant comme tu indiques...
Rien ne m'étonne plus chez Corel, ou plutôt, Corel continue de m'étonner ! Ha, ha, ha...

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

Pendant que je répondais à Coeur, j'avais ouvert mon PaintShop Pro X9.
Pour info, je n'avais pas encore installé cette "mise à jour".
En retournant à PaintShop Pro X9, je découvre ceci qui s'est affiché...
Mise à jour X9.jpg
Mise à jour X9.jpg (52.38 Kio) Vu 2906 fois

Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 833
Enregistré le : 09 sept. 2015, 23:40
Sexe : Femme
Localisation : VAR
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Non
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Coeur »

Pfffff même chez Corel y'a des pistonnés !!! :trash:

trêve de plaisanterie, moi j'ai essayé 3 fois, en refermant PaintShop Pro entre bien entendu et rien ...
En passant par le menu "rechercher 1 mise jour" rien non plus si ce n'est une réponse négative...
Peut être que d'ici 2/3 jours il me l'aurait proposé automatiquement ...
d'abords les pros biens vus et ensuite seulement les utilisateurs rouspeteurs !?! ;) :lol: :lol: :siffle:

Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 2868
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:35
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
Système d'exploitation : XP/W7/W10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par spitfrog »


Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 2868
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:35
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
Système d'exploitation : XP/W7/W10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par spitfrog »

Tiens ? Après l'application de la mise à jour, mon espace de travail a été réinitialisé. L'ancien n'est plus compatible ? :grat:

Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 833
Enregistré le : 09 sept. 2015, 23:40
Sexe : Femme
Localisation : VAR
Système d'exploitation : Windows Seven
Système d'exploitation 64 bits : Non
Version de PaintShop Pro : X7 32 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Coeur »

:menfin: Oui j'ai vu le lien de Zen-Luck, Spitfrog ; j'ai même cliqué dessus, ai telechargé le pack 3, et l'ai même installé .
Juste je faisais remarquer que mon PaintShop Pro à moi, me répondait qu'aucune mise à jour dispo quand je lui demandais de la rechercher et installer lui même, contrairement à Zen-Luck chez qui PaintShop Pro semble plus autonome ! :D

Et pour l'espace de travail, Zen-Luck et Corel précisent bien que cela peut affecter les espaces de travail personnalisés, d'où l’intérêt de les enregistrer/sauvegarder avant de faire cette mise à jour ... :siffle:

Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 2868
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:35
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
Système d'exploitation : XP/W7/W10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par spitfrog »

Coeur a écrit :Et pour l'espace de travail, Zen-Luck et Corel précisent bien que cela peut affecter les espaces de travail personnalisés, d'où l’intérêt de les enregistrer/sauvegarder avant de faire cette mise à jour ... :siffle:
Tu fais bien de le préciser ;-) je voulais juste savoir s'il y avait une quelconque recommandation vis à vis de cette mise à jour, du style "N'utilisez pas vos anciens espace de travail qui sont incompatibles avec la mise à jour n°3 ".

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4346
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Mise à jour pour PaintShop Pro X9

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : je voulais juste savoir s'il y avait une quelconque recommandation vis à vis de cette mise à jour...
Sur la page de téléchargement (voir le lien que j'ai donné), il y a des indications, de même que la liste des principales modifications:

Notes de version de la Mise à jour 3 de Corel PaintShop Pro X9
Fonctions et améliorations supplémentaires


Outil Surface dégradée : ajout de nouvelles commandes dans la palette Options d'outils qui vous permettent d'ajouter et de définir des nœuds de couleur et de transparence pour votre dégradé.
Ajout du bouton Fermer dans les fenêtres affichant du contenu utilisateur
Possibilité d'utiliser le navigateur par défaut pour accéder à l'aide (locale) hors ligne
Amélioration des performances permettant de dérouler normalement les menus lors du premier lancement
Amélioration des performances sur le Surface Pro 4
Fichiers de dégradé : amélioration de la prise en charge des fichiers .grd
Corrections optiques : ajout de plus de 20 nouveaux profils d'objectif, notamment

Tamron 16-300mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD B016 Macro
Nikkor 35mm f/1.8G
Nikkor 18-300mm f/3.5-6.3G DX ED VR
Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
Sigma 28-70mm f/2.8 EX DG
Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Sony AF DT 16-105mm f/3.5-5.6
Canon EF 16-35mm f/2.8L II
Canon EF 70-200mm f/4L IS
Canon EF 70-200mm f/2.8 L

Problèmes réglés

Ajout de bordures : les dimensions correctes s'appliquent désormais aux images rectangulaires lorsque la taille de la bordure est définie en pourcentage.
Capture d’écran : le mode Capture intelligente fonctionne désormais avec la version RedStone d'Internet Explorer (version 1607 ou ultérieure).
Texte sur des tracés : le texte s'applique désormais correctement aux objets placés sur un calque différent.
Partager mon voyage : résolution des blocages qui survenaient lors de l'ajout de photos à un projet.
Windows 10 RedStone (version 1607) : résolution des problèmes d'instabilité qui survenaient lorsque l'imprimante par défaut était réglée sur Microsoft PDF.
Écran d’accueil : résolution du problème de contenu manquant (premier lancement)
Surface Pro 3 : résolution des problèmes d'instabilité liés au changement d'espace de travail.

Répondre