Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Les outils de désinstallation, les correctifs, l'aide et les conseils
Règles du forum
Vous pouvez répondre, mais pas créer de nouveaux messages.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par spitfrog »

En fait, j'ai acheté ce clavier pour plusieurs raisons, mais pas du tout pour son côté programmable, c'est son côté stantard au contraire qui m'a attiré.
D'abord, les touches et la disposition du clavier sont complètement standard, un vrai clavier IBM sans fioriture ni adaptation particulière.
Ensuite, j'étais fatigué des claviers à membranes qui sont mous et ne permettent pas de savoir si tu as bien frappé sur une touche qu'en regardant ce qui est écrit à l'écran. J'aime appuyer franchement sur les touches, j'avais envie d'un clavier franc.
Les switchs MX bleus qui permettent de frapper du texte au kilomètre en étant certain que la touche appuyée est bien celle sur laquelle tu as appuyé. Moins d'erreurs de frappe et frappe plus rapide. Ca me rappelle mon ancien clavier mécanique bulking spring IBM qui ne fonctionne plus très bien (1 fois sur 20 il fait un truc bizarre au démarrage).
Le rétro éclairage des touches uniformes et réglable en intensité, pour les soirées passées devant l'écran sur le forum PaintShop Pro, le clavier à peine éclairé par l'écran, le rétro éclairage est bienvenue et permet de repérer tout de suite les touches.
Le bruit et le cliquetis du clavier sont des plus agréables en journée, le soir c'est une autre affaire, surtout si le bureau est à côté de la chambre ^^'
L'appui simultané sur plusieurs touches (pour le jeu), l'absence de drivers et de logiciels (directement reconnu), etc.

Pour résumé, c'est justement le côté familier et très standard qui m'a séduit. Si j'optais un jour pour le changement, je prendrais un truc radicalement différent, tel que celui-ci pour ne pas avoir de points de comparaison.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :J'ai bien rigolé sur le site que tu as indiqué. Après avoir téléchargé le "User manual", j'ai vu que le "syndrome Corel" avait sévi là aussi : manuel en chinois, traduit partiellement en anglais... Bon courage !
Oui :D , le manuel est un modèle du genre, une véritable horreur surtout qu'il est quand même indispensable pour comprendre les différents modes d'éclairage du clavier.
Toujours conforme au "syndrome Corel", j'ai apprécié le texte vantant la vitesse extraordinaire de transmission du clavier alors qu'il est en USB2. Nous sommes maintenant en USB3...
Là, on touche plus au côté Gamer de la chose, tu ne peux pas comprendre, mais les claviers mécaniques ont refait leur apparition à cause de ça justement, du lag qui existait entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où l'action est véritablement exécutée, et aussi pour la vitesse à laquelle on peut enchaîner les frappes sur une même touche, on parle de millisecondes, mais elles sont si importantes quelles font la différence entre la vie et la mort :mrgreen:
Si je me souviens bien, le toucher des touches est très bon. Les touches à technologie Cherry sont appréciées... Et la courbure du clavier doit ajouter au confort d'utilisation.
Le toucher des touches est un aspect très personnel, je le trouve excellentissime, mais un autre pourra le trouver détestable. Par contre, non, il n'y a pas de courbure sur ce clavier ou alors, je ne vois pas de quoi tu veux parler. En fait, il n'a même pas de repose-poignets, je n'aime pas et aussi parce que cela me fait gagner de la place à cause de ma tablette graphique A4 qui est devant moi.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :
Pour résumé, c'est justement le côté familier et très standard qui m'a séduit. Si j'optais un jour pour le changement, je prendrais un truc radicalement différent, tel que celui-ci pour ne pas avoir de points de comparaison.
Mais il faut savoir taper à 10 doigts pour l'utiliser ...
:oops:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Par contre, non, il n'y a pas de courbure sur ce clavier ou alors, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
duck courbure clavier.jpg
duck courbure clavier.jpg (10.81 Kio) Vu 9406 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Le bruit et le cliquetis du clavier sont des plus agréables en journée, le soir c'est une autre affaire, surtout si le bureau est à côté de la chambre
Tu m'as fait penser à un ancien gag de Franquin pour son héros Gaston Lagaffe:
Gaston-Lagaffe-5 machine à écrire.jpg
Gaston-Lagaffe-5 machine à écrire.jpg (89.27 Kio) Vu 9404 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Bien vu, je n'avais pas fait attention à cette courbure, et Lagaffe toujours aussi tir au flanc :lol:
Je n'ai pas d'explication pour la courbure, peut être pour rapprocher les touches des doigts dont les bouts sont globalement au milieu du clavier vu qu'il y a 3 lignes de touches principales ...?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par spitfrog »

j'ai ajouté la carte de référence clavier de PaintShop Pro 2018 (en anglais), c'est moins pratique (plusieurs pages) mais elle a le mérite d'exister.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 21 août 2017, 00:37 j'ai ajouté la carte de référence clavier de PaintShop Pro 2018 (en anglais), c'est moins pratique (plusieurs pages) mais elle a le mérite d'exister.
Où as-tu trouvé cette carte ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Carte de référence clavier pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 21 août 2017, 23:54 A cette adresse, en bas de page
http://www.paintshoppro.com/en/products ... /ultimate/
Je ne vois pas... Certain du lien ?
Répondre