PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Chatvabien
Messages : 3
Enregistré le : mai 2016

PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures

Message par Chatvabien »

Bonjour à tous, :hi:

Je suis passé à la version PaintShop Pro X8 début Mai, et je constate que dans l'explorateur de fichiers de Windows 10 les miniatures .pspimage restent en icônes je n'avais pas ce problème avec PaintShop Pro X6 .. je précise que j'ai déjà essayé de regarder du coté des options de dossier dans W10, j'ai également essayé de trouver une solution sur le net juste avant de cliquer sur ce Forum dans ma langue natale ! ce qui est rare ! pour essayer d'y trouver un avis ou une solution à ce désagrément, j'ai aussi une question ( j'en profite ) j'ai envoyé cette demande en billet à Corel mais ils m'ont répondu qu'ils y en a 1000000 en attente donc je pense que je peux faire une croix sur une réponse de leur part .. oups pardon je m'étends .. est-ce que je dois installer les packs 1 et 2 ou bien sont t'ils déjà inclus dedans, ma version est 18.2.0.61 X64

Merci par avance de vos réponses

Cordialement
Serge
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures

Message par Zen-Luck »

Chatvabien a écrit :Bonjour à tous, :hi:

Je suis passé à la version PaintShop Pro X8 début Mai, et je constate que dans l'explorateur de fichiers de Windows 10 les miniatures .pspimage restent en icônes
... / ...
est-ce que je dois installer les packs 1 et 2 ou bien sont t'ils déjà inclus dedans, ma version est 18.2.0.61 X64
Bonjour Serge,
Bienvenue sur ce forum !

Sur mon Windows 10, les vignettes pspimage sont visibles.
Win 10 vignettes psp explorateur.jpg
Win 10 vignettes psp explorateur.jpg (121.59 Kio) Vu 5257 fois
As-tu déjà cliqué dans l'Explorateur pour les classer par nom, puis par date, puis les afficher en taille grande ou autre ? Bref, triturer un peu l'affichage des vignettes dans Windows pour les faire apparaître?

Ton PaintShop Pro est 8.2 c-à-d qu'il intègre les Services Packs 1 et 2 (X8.0 = sans mises à jour/ service pack, X8.1 avec SP1 exécuté, X8.2 avec SP1 et SP2 exécutés). Tu ne dois donc rien mettre à jour. Ton X8.2 est la version la plus récente.
Chatvabien
Messages : 3
Enregistré le : mai 2016

Re: PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures

Message par Chatvabien »

Bonjour Zen-Luck,

Et merci pour ta réponse détaillée,
Alors voila, j'ai d’abord essayé comme tu le préconisais de bidouiller les affichages, cela n'a rien donné, j'ai donc essayé de désinstaller PaintShop Pro X8 et rebooter ma machine, sans plus de succès que ça .... MAIS ! ... je viens de constater un fait étonnant en ré-associant mes emplacements de fichiers à X8, les affichages sont parfaits dans "mes documents " dans Windows 10. ... Le problème ne se pose que sur mon second disque dur, j'ai transféré les fichiers qui ne s'affichaient qu'en icône dans un autre dossier et l'affichage est impeccable ! .. Je n'y comprend rien, pourquoi un disque et pas l'autre :chelou: ? .... Si tu as une réponse peut-être, je suis preneur. Pour ma deuxième question je n'installe aucun packs c'est parfait.

Merci encore pour ta sympathique intervention.

Cordialement
Serge
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures

Message par Zen-Luck »

Bonjour Serge,
je viens de tester sur mon 2ème disque dur SSD 1 To sur lequel se trouvent des pspimage et avec l'Explorateur Windows, je confirme que j'y vois les vignettes également... :super:
Je ne puis donc comparer avec un disque dur où elles n'apparaissent pas.
Je n'ai pas de réponse à ton "pourquoi" ... pour l'instant du moins... :grat:

Si je trouve quelque chose, j'en ferai part...

Cordialement,
Zen-Luck
Chatvabien
Messages : 3
Enregistré le : mai 2016

Re: PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures ( RESOLU )

Message par Chatvabien »

Bonjour Zen-Luck,

J'ai de nouveau désinstallé et réinstallé le logiciel et tout est rentré dans l'ordre l'affichage se fait également sur le deuxième disque dur,
J'aurais du commencer par là !

En tout cas merci pour les réponses

Bonne Journée et bon Week-end. :hi:

Cordialement
Serge
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 Problème affichage des miniatures

Message par spitfrog »

voir aussi le message de minnie
Répondre