Liaison des calques

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Liaison des calques

Message par spitfrog »

Finalement, tu rejoins ma position :menfin: J'attirais l'attention sur le fait que l'activation de la liaison ne se voit pas dans X7 et X8, sauf lorsque les calques sont sélectionnés en surbrillance et aussi que le numéro d'ordre de groupement des liaisons avait disparu. Ce qui se déplace ou pas, c'est un autre problème, mais même le déplacement est affecté et n'est pas aussi simple que dans les versions précédentes.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Liaison des calques

Message par Coeur »

Arrivant après la bataille, si je comprends bien le bogue est que PaintShop Pro n'affiche plus la liaison et le numéro de liaison dans ses nouvelles versions ? :grat: Où je n'ai rien compris au problème ? :menfin: :-? :lol:
PaintShop Pro X7 affiche bien les liaisons mais pas le nombre dédié c'est vrai et cela peut être génant si on a 15 calques et qu'on ne se souvient plus qui est liés à quoi;
Par contre je ne me souvenais plus que le groupe lié ne le restait qu'en déplacement dans l'image et non dans la palette calques ; et que si déplacement du groupe dans la palette calques, il fallait sélectionner les calques liés avec Ctrl.
Rappel bienvenu :super: Si on omet cette touche Ctrl, PaintShop Pro delie les calques !!! (alors qu'il pourrait nous le signaler avant de le faire ! Pour les blondes qui zappent certaines manips fonctions PaintShop Pro ce ne serait pas du luxe !
Répondre