Glisser-déposer fichier dans barre des tâches ou espace de travail

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Glisser-déposer fichier dans barre des tâches ou espace de travail

Message par bececoste »

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir d'une chose hyper importante... pour moi en tous le cas mais qui peut, néanmoins, servir à d'autres !

Il y a quelques jours, en faisant mes tests de compatibilité des plugins avec Windows 10, je me suis aperçue que j'étais dans l'impossibilité de faire des glisser-déplacer de fichiers sur l'icône de PaintShop Pro dans la barre des tâches ou même directement dans l'espace de travail pour les ouvrir.

J'ai donc procédé à une restauration d'image-disque. J'ai continué mes tests de compatibilité. Tout fonctionnait parfaitement. Or, ce matin, je fais un glisser-déposer ; et là, rebelote ! Le même bug s'est reproduit.

Je procède cette fois à une restauration système. Je commence à réinstaller des plugins qui n'y étaient plus en raison de la restauration.

Et cet après-midi, à nouveau, re-test et re-bug !! Mais cette fois, j'ai trouvé la raison. Ouf !

En fait, j'avais dû, pour que certains plugins puissent fonctionner, configurer PaintShop Pro afin qu'il s'ouvre en mode administrateur et c'est cela qui provoque ce bug. Une fois le mode administrateur désactivé, tout baigne !

J'ai donc annulé ma restauration système afin de récupérer mon système à la date de ce matin.

La conclusion, c'est que, si l'on veut utiliser le plugin qui refuse de fonctionner si PaintShop Pro n'est pas lancé en mode administrateur, il ne faut faire cette manip que ponctuellement.

Bonne nuit
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Glisser-déposer fichier dans barre des tâches ou espace de travail

Message par Zen-Luck »

J'en parlais ici et c'est sans doute le même genre de problème :
viewtopic.php?f=2&t=76&start=10#p833

On n'y pense pas toujours. Merci, Béatrice, de l'avoir rappelé ! :salutchapeau:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Glisser-déposer fichier dans barre des tâches ou espace de travail

Message par Coeur »

Oui j'avais remarqué aussi ce problème si on ouvre PaintShop Pro en mode admin ... et avais de suite compris que cela venait du mode d'ouverture de PaintShop Pro, vu que moi aussi je l'avais exceptionnellement ouvert dans ce mode pour l'installation d'un filtre aussi. je vais éviter de rouspéter 1 fois de plus :zen: mais faut quand même pas me dire que c'est normal !!! :glups: :etrange:
Et quand je vois tout ce que bececoste à fait avant de comprendre d'où cela venait, je dis juste "merci Corel" :fier: :grat:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Glisser-déposer fichier dans barre des tâches ou espace de travail

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit :J'en parlais ici et c'est sans doute le même genre de problème :
viewtopic.php?f=2&t=76&start=10#p833

On n'y pense pas toujours. Merci, Béatrice, de l'avoir rappelé ! :salutchapeau:
:hi: Jean-Luc,

Je suis désolée d'avoir repris un problème dont tu avais parlé :glups: . Effectivement, j'avais bien lu "à l'époque" ce que tu avais indiqué mais ne m'étais pas attardée sur le sujet et n'avais pas réalisé qu'il s'agissait véritablement de ce problème.

Mais peut-être que d'avoir créé un sujet portant comme titre uniquement le bug en cause, peut sauter aux yeux plus rapidement ! Et, donc, je ne regrette pas de l'avoir fait :D :lol:

Bonne journée à toi.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Glisser-déposer fichier dans barre des tâches ou espace de travail

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : Mais peut-être que d'avoir créé un sujet portant comme titre uniquement le bug en cause, peut sauter aux yeux plus rapidement ! Et, donc, je ne regrette pas de l'avoir fait :D :lol:

Bonne journée à toi.
Oui, bien sûr, tu avais raison de publier ce bug sous un nouveau titre. Je ne faisais que le relier à un problème similaire... Notre cerveau aussi travaille par association. Quelqu'un nous dit quelque chose et cela nous fait penser à une autre... Quelle merveille cette application gratuite! ;)
Répondre